Il neige

66 7 0
                                    

Ce soir, l'intrépide bande s'est à nouveau retrouvée.
Ce soir, les quatre compères n'ont pas manqué le rendez-vous habituel.
Ce soir, ils ont dérobé pour une énième soirée la clé de la salle.
Ce soir, une fois la porte fermée, la petite lumière éveillée et la musique prête à jouer, la nuit n'est plus la même.

- Bien le bonsoir à vous mes chers camarades, je déclare cette réunion secrètement secrète ouverte. Tout de suite, commençons par l'inventaire ! Cheryl, du chocolat ?
- Toujours !
- Très bien ! Steve, autre chose ?
- Quatre minis paquets de bonbons, venant tout droit du distributeur de l'entrée !
- Parfait ! Violette ?
- Un grand paquet de chips et un lot de sucettes à l'orange, tous ramenés de mon armoire !
- Merveilleux ! Mais savez-vous ce qu'il nous manque ?
- Plus de chocolat ?
- Pourquoi pas, mais ce n'est pas ça.
- Des chips ?
- Tu y étais presque Violette.
- Klaus, je crois savoir. N'aurais tu pas piqué quelques bouteilles dans la salle de pause ?
- Bravo ! Je te félicite, cette supposition est parfaitement exacte ! Que dites-vous d'une bouteille de jus de pomme et de deux bouteilles de jus d'orange ?

Ce soir, sous l'éclairage tamisé de l'unique ampoule, les adolescents se félicitent de leur victoire.
Ce soir, étalé devant eux, leur butin attendant seulement d'être dévoré, le jus d'orange coule à flot.
Ce soir, les adolescents ne font que s'amuser.

- Steve, tu te souviens de ce fameux jour où nous sommes entrés dans le bureau de la directrice ?
- Évidemment que je me souviens ! Même que le gage en question venait de ma majesté Cheryl !
- Une telle idée ne pouvait que venir de ma personne ! Je me souviens même du savon que vous avait passé la directrice ! Rafraîchissez-moi la mémoire, vous avez fait tout ça pour quoi ?
- Un stylo noir ! Elle en avait au moins trente dans son tiroir et le gage était d'en ramener un.
- D'ailleurs, Alice, tu sais où il est passé ?
- J'imagine que ces deux idiots l'ont dissimulé dans une cachette totalement secrète. N'est pas Klaus ?
- À peu près. Disons simplement qu'il est caché à la vue de tous et de toutes.
- Ce qui signifie ?
- Cheryl, tu vois la boîte de feutres sur la petite table bleue ?
- Attends, tu veux dire que...
- Que le stylo est parmi les feutres et que jusqu'à présent, personne ne l'a déplacé, ni même ne l'a remarqué ! Exactement ! Steve, une preuve ?
- Il est ici même mon cher !
- Formidable !

Ce soir, une aventure a été conté et le fameux intrus a été retrouvé parmi les feutres.
Ce soir, de nombreux souvenirs ont ravi l'auditoire, puis aussi, de très bons moments ont été vécu et eux-même, deviendront à leur tour des souvenirs.
Ce soir, des secrets ont été avoué à voix basse et des histoires sont doucement sorties de leur cachette. Mais pas d'inquiétude, toutes ces confidences resteront gardées par la nuit.

- Klaus, du coup, vous vous êtes embrassés ?
- Non Alice, on sortait ensemble seulement depuis une semaine. Puis au final, on s'est séparé peu après.
- Une semaine ? Mais tu as le temps de tout faire. Par exemple, à ma dernière colo qui a duré deux semaines, j'avais quelqu'un au bout du troisième jour !
- C'est pas pareil.
- C'est pas pareil ? Le principe est le même. Tu choisis une personnes, tu vois s'il y a une possibilité, tu te rapproches et tu te mets avec.
- C'est peut-être le même principe, mais pas le même cadre. En colo, tu as deux semaines, dans un endroit idyllique, où le temps s'écoule autrement et où ta seule et unique préoccupation est de t'amuser. Alors qu'au lycée, tu as le temps d'observer, t'avoir des doutes, de te satisfaire du moindre rapprochement, d'attendre, de trouver une excuse ridicule pour passer plus de minutes avec, de te poser des centaines de questions, et d'oser enfin. Il y a des froids, des disputes, mais il y a aussi des fous rires, des premiers baisers au tout début comme après onze mois, et tout cela, ça fait partie intégrante du couple. Il y a peut-être des mauvais côtés, mais ce n'est que pour mieux profiter des bons côtés.
- Tu as raison, c'est différent et en même temps, ça se ressemble. Au final, le point commun, c'est que si tu as envie de sortir avec quelqu'un en colo ou au lycée, tu es tout aussi libre de le faire.
- Alice, à part cette fois là en colo, tu es déjà vraiment sortie avec quelqu'un ? Enfin, quelqu'un que tu aimais beaucoup ?
- Oui Klaus, je l'ai aimé et je l'aime toujours plus que tout. C'est une fille vraiment incroyable.
- Et cette fille, elle te rend heureuse ?
- Plus joyeuse que je ne l'ai jamais été.
- Alors c'est l'essentiel. Où et comment tu tombes amoureux n'a pas d'importance, le principal c'est l'amour que tu partages avec la personne.

Ce soir, les adolescents ont avoué des sentiments et ont rendu leur amitié plus forte encore.
Ce soir, dans l'obscurité complice, une main en trouve une autre, deux sourires naissent discrètement et des étoiles s'allument.
Ce soir, dans ce lieu inconnu, deux adolescentes ont trouvé le chemin de l'autre et sont tombées amoureuses.

- Dites, vous pensez que l'un de nous ne va pas s'en sortir ?
- Steve, je suis certain qu'on va tous guérir.
- Klaus, tu disais la même chose quand Martha était là, et pourtant, elle s'en est pas tirée.
- Il nous arrive des choses vraiment mauvaises, et elle ne le méritait en aucun cas. Seulement, pour certains, la vie est semée d'embûches, toutes plus horribles les unes que les autres, mais pourtant, il ne faut pas de décourager, il faut apprendre des obstacles et en ressortir plus fort. Tu sais, il m'arrive souvent de me répéter que j'ai de la chance, parce que je vous ai encore.
- Elle me manque.
- Steve, Klaus, elle me manque, elle nous manque à tous.
- Tu as raison Cheryl, elle nous manque. Cependant, si de mon côté, il y a une chose dont je suis certaine, c'est qu'elle n'aurait pas voulu que nous soyons tristes en pensant à elle. Elle aurait voulu nous voir rire des moments passées avec elle, elle aurait désiré que nous créions de nouveaux souvenirs et que notre amitié elle, continue à vivre pour l'éternité.

Ce soir, ils se sont rappelé de moments perdus, et d'une amitié, qui elle, demande seulement que chacun des cinq amis se souvienne du chemin qu'ils ont parcouru ensemble.
Ce soir, de nombreux détails deviennent clair : les deux jambes en plâtre de Cheryl, le fauteil de Steve, la maladie du cœur d'Alice, le teint pâle et la perfusion de Klaus.
Ce soir, une bouteille de jus de pomme et deux de jus d'orange ont disparu d'une salle de pause, et pas n'importe laquelle, celle des infirmières.
Ce soir, la si précieuse cachette se révèle en réalité n'être qu'une des nombreuses salles d'un immense hôpital et les adolescents normaux en apparence, des malades.
Ce soir, des adolescents souffrants ont décidé de se réunir, d'oublier leur quotidien et de vivre à leur manière.
Ce soir, ils ne peuvent pas espérer un miracle, mais une petite touche d'espoir allait venir à eux.

- Vous savez, il y a beaucoup de sujets auxquels je ne crois pas, mais j'ai aussi de nombreuses croyances. L'existence est une chose infiniment longue et compliquée, mais lorsqu'on la décompose, on réalise qu'elle est formée de pleins de petits moments, d'émotions, de personnes. C'est tous ces petits détails qui constituent notre vie. La neige, ça en est en une métaphore. Les flocons, c'est tous nos souvenirs heureux avec tous les êtres qui nous sont chers. C'est pour ça que j'aime autant la neige, parce que moi j'y vois un signe d'espoir, moi j'y vois notre amitié, moi j'y vois les moments qu'on a passé avec Martha, dans notre salle secrète. Nous sommes peut-être dans un hôpital, mais pourtant, je suis heureuse. Car toute la neige qui constitue ma vie, vous êtes les flocons les plus importants.

Ce soir, après la tirade d'Alice, les adolescents ont réalisé à quel point ils sont essentiels les uns pour les autres.

Ce soir, ils se sont imaginés flocons, ils ont aperçu tous les petits détails qui les forment, tous ses obstacles sur leurs chemins qui ne les ont rendu que plus beaux, plus solides, et ils ont compris qu'ils sont destinés à être amis, à ne former qu'une seule et même boule de neige.

Ce soir, réuni dans leur précieux lieu de rendez-vous, les infirmiers ayant décidé comme cadeau de leur laisser le champ libre en cette veille de Noël, leur attention est captivée à l'extérieur.

Ce soir, les amis se sont approchés des grandes fenêtres.

Ce soir, le lieu pouvant paraître bien sinistre et réputé si triste est recouvert d'un doux voile immaculé.

Ce soir, des yeux ont pétillé, des sourires sont apparus et des adolescents sont heureux.

Ce soir, à l'Hôpital... il neige.

Ce soir, il neige { recueil nouvelles de Noël}Where stories live. Discover now