11

6.4K 235 2
                                    


Camila resta dans la salle toute la nuit à fixer le plafond, jusqu'à que les premières lueurs du jour transpercent les carreaux. Alors elle se leva et se dirigea vers sa chambre d'un pas feutré. Il était tôt, le bâtiment était vide. Elle arriva devant sa porte, la poussa et avança avec un visage ébahit. Au milieu de la pièce se trouvait un matelas avec un petit mot posé dessus.

[Je te remets ton lit demain. Pour cette nuit, j'ai juste pu te ramener un matelas. Je viens te réveiller demain à 9h. Ton carnet est dans l'armoire. Dors bien.]

Elle reposa le mot et se précipita vers l'armoire qu'elle ouvrit d'un coup sec. Son souffle se coupa quand elle découvrit son carnet. Elle caressa la couverture d'une main hésitante, ne voulant pas y croire. Elle l'empoigna et alla s'allonger. Un grand sourire s'afficha sur son visage quand elle sentit la surface molle sous son dos douloureux. Elle garda son carnet en main et s'endormit sur le champ. Ça avait été une longue nuit pour elle, et elle était à bout de force.

Le « lendemain », elle se fit réveiller par une main qui secouait doucement son épaule. Elle s'étira sans ouvrir les yeux et remonta la couette sur elle.

« Hm, encore cinq minutes...

-T'inquiètes pas, tu vas pas en cours aujourd'hui. » Camila ouvrit les yeux et se redressa en fronçant les sourcils.

« Comment ça ?

-T'es pas obligée d'aller en cours si tu veux pas. La nuit derrière a dû être exténuante pour toi. » La brunette resta silencieuse. Elle attendait le torrent de cris et de punition qui allait répondre à son comportement d'hier. Au lieu de ça, Lauren lui fit un sourire.

« Je veux que tu te reposes aujourd'hui, je pense que tu en as besoin. Y a ton lit dans le couloir, si tu veux bien m'aider à le faire passer par la porte, on le remet maintenant. » Camila ne dit rien, craignant que tout ceci ne soit qu'un rêve, ou pire, un piège. Elle hocha simplement la tête et se leva pour aller chercher son lit, suivie par Lauren. A deux, elles retournèrent le sommier à la verticale et le firent passer par la porte avant de la reposer comme il était avant. Camila s'assit dessus et un grand sourire s'afficha sur son visage quand elle sentit les ressorts se plier sous son poids. Soudain, elle se tourna vers Lauren.

« C'est quoi le piège ?

-Quoi ?

-Hier, j'ai enchaîné connerie sur connerie et ce matin je me réveille à 9h avec mon portable, mes écouteurs, mon carnet et un lit. Alors c'est quoi le piège ?

-Il n'y a aucun piège. Tu te souviens de tout d'hier ?

-Oui, j'étais pas assez bourrée pour oublier.

-Je t'ai dit que j'étais désolée, et c'est vrai. Je suis désolée de t'avoir privée tout ça, je n'en avais pas le droit. Bien sûr, tu méritais d'être punie pour ton comportement, mais pas de cette façon. J'ai mal réagis et j'ai fait tout l'inverse de mon rôle avec toi. Au lieu de te faire grandir, je t'ai empêchée de t'épanouir. Au lieu d'essayer de t'écouter, je t'ai volé ton intimité. Au lieu de t'aider, je t'ai fait du mal. Je n'aurais jamais dû. Je comprends pourquoi tu me détestes, que tu penses que je suis la pire personne sur terre, que je ne suis qu'une pute ou qu'un tyran. J'aurais pensé la même chose dans ta situation. Mais je refuse de te laisser dans cette situation justement. Alors je ferais en sorte de t'aider maintenant. Tu te souviens de ce que je t'ai proposé de changer d'accompagnatrice ?

-Oui.

-Qu'en penses-tu ? » Camila réfléchit un instant. Bien sûr, elle n'aimait pas Lauren. Mais au moins maintenant elle avait compris, et elle ne pouvait pas recommencer tout ce chemin avec quelqu'un d'autre.

All I Need - CAMRENWhere stories live. Discover now