Léon le Lion - Sujet : L'Adoption

2 0 0
                                    


Continent : AFRIQUE

Sujet : Adoption

Léon le Lion,

Je m'appelle Léon et je suis un Lion.

Je vais te raconter mon histoire.

Ce matin-là, le soleil se levait sur la savane et une nouvelle journée ordinaire commençait. Je me réveillais tout doucement, heureux d'être avec Papa et Maman.

Papa partit chasser pendant que Maman me surveillait. J'adorais passer du temps avec Maman car elle avait toujours quelque chose à m'apprendre.

Nous étions une famille très heureuse ! J'étais pour l'instant le seul enfant mais j'espérais avoir beaucoup de frères et soeurs pour que l'on puisse s'amuser tous ensemble.

Après notre déjeuner, nous partîmes nous promener. Mais ce matin-là, quelque chose vint bouleverser notre tranquillité.

Il nous arrivait de croiser des visiteurs à bord de voitures, qui venaient découvrir notre savane et admirer les animaux de l'Afrique.

Mais ce jour-là, une voiture s'aventura au-delà des sentiers, à toute vitesse ! Papa comprit immédiatement qu'un danger approchait. À bord de ce véhicule, il y avait des braconniers : des méchants chasseurs !

Ils étaient venus nous capturer. Maman me cria de courir le plus vite possible pour leur échapper. Alors c'est ce que je fis. Malheureusement, je compris, au bout d'une centaine de mètre, que j'étais tout seul.

En me retournant, j'aperçus Papa et Maman pris au piège dans les filets des braconniers. Mais il était trop tard... J'entendais encore Maman me crier de m'enfuir.

J'étais seul et triste ! Je réussis à me cacher sous un arbre pendant de longues heures. Seulement j'avais faim, soif et j'avais tellement peur ! Je ne voulais qu'une chose, retrouver Papa et Maman pour qu'ils me serrent dans leurs bras.

Puis, je décidais de prendre mon courage à deux mains pour sortir de ma cachette ! Je réussis à chasser ma première proie comme un grand. J'aurais tant voulu que Papa soit là pour voir ça, il aurait été tellement fier de moi...

Après avoir mangé, je me mis à la recherche d'un coin d'eau. Et au loin, j'en aperçus un. Je m'y dirigeai sans me préoccuper de ce qu'il y avait autour de moi.

Arrivé devant, je pus boire à ma soif. Mais une chose était sûre, c'est que je n'étais pas tout seul. Derrière moi, surgit une horde de lions qui approchait en rugissant. J'avais très peur !

Le chef de la horde s'avança vers moi et me demanda ce que je faisais ici tout seul.

Alors je lui racontai mon histoire, la même qu'à toi...

Puis, une lionne se posa à mes côtés et me prit dans ses bras en disant :

Désormais tu es des nôtres !

C'est ainsi que je me suis fait adopter ! Cette lionne venait de me sauver la vie, car sans elle je n'aurais pas survécu tout seul dans la savane. 

Ma Petite HistoireOnde as histórias ganham vida. Descobre agora