Image de soi

122 8 0
                                    

Nous ne sommes pas faits comme des mannequins de mode, qui se représentent sans défauts. Ces images sont complètement irréalistes et il faut apprendre à ne pas les accepter comme étant normal et aussi apprendre à aimer son corps, incluant toutes les petites particularités qui le rendent unique et à être à l'aise avec celui-ci.

Saviez-vous que l'image que vous avez de votre corps, votre image corporelle, influence également votre estime de soi? En effet, une personne qui apprécie son corps et la présente de manière positive aura une meilleure estime de soi qu'une personne qui ne l'aime pas.

Saviez-vous que l'image que vous avez de votre corps, votre image corporelle, influence également votre estime de soi? En effet, une personne qui apprécie son corps et la présente de manière positive aura une meilleure estime de soi qu'une personn...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'est vrai, aimer notre corps pour ce qu'il est peut être un défi pour certains. La grande majorité d'adolescents se questionnent et se critiquent sur leur apparence, ainsi que les adultes. Mais critiquer et apporter son attention sur de petites imperfections ou des défauts nous empêche aussi de voir le bon côté et de se sentir beau ou belle. Alors pour bien vous sentir dans votre peau, écoutez les conseils suivants:

1. Soyez toujours propre, ayez une bonne hygiène (brosser les dents, prendre une douche, porter des vêtements propres, etc.)

2. Lavez votre visage deux fois par jour. Hydratez au besoin.

3. Maintenez un poids sain. Vous pouvez vous fiez à l'indice d'IMC.

4. Faites de l'activité physique pour rester en forme.

5. Acceptez vos défauts et soyez-en fiers car ils démontrent comment vous êtes uniques

6. Ne critiquez-vous surtout pas, essayez de traiter votre corps comme un ami à la place: vous n'oserez pas à dire à votre meilleur ami qu'il est laid, alors ne le faites pas envers vous-mêmes.

7. Concentrez vous sur les aspects positifs de votre corps et de votre apparence et soyez-en reconnaissant.

Nos corps ne sont pas parfaits et c'est correct. Au lieu de seulement penser à ce qu'il ne réussir et de dire que vous aimerez votre corps une fois que ce problème-ci ou ce problème-là sera résolu, traitez-vous gentiment et commencez tout de suite à aimer votre corps et à concentrer sur ce qu'il peut faire, ainsi que ses aspects positifs. Respectez et soyez reconnaissant envers votre corps, il est là pour vous et vous sert à chaque instant.

Petit exercice : Pour mieux commencer votre journée, regardez-vous dans le miroir chaque matin, donnez-vous un sourire, admirez les belles particularités de votre corps et complimentez-vous. Cela aidera à améliorer votre estime de soi, votre image corporelle et votre humeur générale pour la journée. Une bonne image corporelle est nécessaire pour trouver la motivation à prendre soin de soi, de son corps.

Comment Vivre HeureuxWhere stories live. Discover now