Chapitre 16 : Le retour des habitudes

79 19 3
                                    

Cette dernière semaine, j'avais passé énormément de temps avec Paris, plus par obligation que par plaisir au début. Puis nous avions commencé à discuter sur de nombreux sujets. Et étonnamment, j'avais apprécié ces moments au fur et à mesure de la semaine.

Elle avait même réussi à me faire apprécier de simples jeux de société... Et parfois, le silence nous suffisait.

Malheureusement, je devais reconnaître qu'elle avait raison sur un point : j'avais besoin de temps et de recul. Une semaine ne serait jamais totalement suffisante pour oublier la mort d'Abigail, mais c'était déjà mieux que rien.

Et j'avais commencé à reprendre une vie un plus banale les jours qui suivirent, en commençant par me rendre au club informatique. Mon retour surprit Mitt et Dolly, en même temps, j'avais loupé une – ou deux – séance. Je n'en étais même plus vraiment sûr.

— Qu'est-ce qu'il t'est arrivé pour que tu disparaisses ? demanda Dolly, assez inquiète.

— J'avais quelques problèmes... personnels à régler. Mais ça va mieux...

— Ne t'en fais pas, t'as pas loupé grand-chose, tenta de me rassurer Mitt.

— Ce n'est pas ça qui m'inquiète...

Aussi étonnant que ce puisse paraître, le prof ne fit aucune remarque de ma longue absence, et tant mieux. C'était assez rare dans cette école de ne pas se prendre le moindre reproche.

À la fin du cours, Mitt et Dolly me rappelèrent qu'ils se retrouvaient encore dans la bibliothèque pour travailler en semaine. Et j'allais probablement les rejoindre à un moment ou à un autre, au moins pour me changer les idées.

— Et sinon tu viens au bal d'Halloween ? me demanda Mitt.

— J'avais oublié ça, soupirai-je.

— Tu n'es pas obligé de prendre un déguisement... Tu peux te foutre du maquillage noir partout et dire que tu te déguises en gothique.

— Je prends note du conseil... Mais je ne suis pas sûr d'être intéressé par ce genre de fêtes.

En réalité, je redoutais surtout de revivre la même chose que la dernière fois : de perdre quelqu'un. D'être encore responsable de la mort de quelqu'un...

Il arracha un flyer du panneau d'affichage pour me le tendre. Toutes les informations nécessaires étaient inscrites dessus. Il n'y avait pas non plus de thèmes particuliers. Après tout, Halloween suffisait à lui même comme thème.

— C'est organisé par le lycée, ajouta-t-il. Ça reste très gentillet.

— Je verrais, lâchai-je, assez pensif.

Je rangeai le flyer dans ma poche et m'éloignai d'eux pour quitter le lycée.

Tout reprenait son cours et je ne pouvais pas m'empêcher de trouver la situation encore étrange. Et je compris ce qu'il me manquait en apercevant James en train de fumer sur le banc devant le lycée.

Je m'approchai alors de lui, un pincement au cœur. Il m'adressa un faible sourire lorsque je lui fis face.

— James... Je ne pensais pas te voir ici...

— J'ai longtemps hésité... Parce que j'avais peur que tu considères ça comme du harcèlement.

C'était tout lui ça. Il était si attentionné, si craintif de blesser les autres... Et parfois, j'avais envie d'y arriver aussi bien que lui. Jusqu'à maintenant, c'était le genre de choses que je n'arrivais pas vraiment à contrôler.

La Déliquescence des éperviersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant