Dix-huit

3.5K 353 48
                                    

« - Hey Nicolas. », Patrick, mon patron, me salue une fois que je rentre dans son bureau le lundi matin, « En forme ? »

« - Toujours. », je réponds avec un sourire presque forcé.

« - Mmh. », il lève un sourcil l'air peu convaincu, « Tu n'as pas grand chose à faire, aujourd'hui. Donc pas besoin de te presser, tu peux prendre ton temps. »

« - Ok. », je hoche la tête, « En fait, je voulais te demander si je pouvais prendre mon week-end encore une fois ? »

« - Je n'y vois aucun problème. », il hausse ses épaules, « Tant que ce qui t'es demandé de faire est fini en temps et en heure, tu n'as pas besoin de me le redemander à chaque fois. »

« - Ok, merci. », j'hoche encore la tête.

Il me fait un clin d'œil puis je m'en vais.
Une fois que j'arrive dans le mien de bureau, je ne perds pas de temps pour réserver mon billet d'avion pour ce week-end.

Une fois que tout est fait, je me pose confortablement sur ma chaise de bureau et me met à réfléchir.

Selen, Selen, Selen.

Je ne comprends pas comment j'ai pu oublier Selen.

Elle est partie depuis si longtemps, je n'aurais jamais pensé la revoir un jour. J'avoue ne pas avoir cherché à la retrouver non plus. J'avais juste l'impression que c'était une bonne chose, en fait, qu'elle dégage de ma vie. Complètement.

Je me suis vraiment mal comporté avec elle. J'ai été un vrai connard. C'était pas une sainte Selen mais c'est quand même la fille dont j'étais amoureux un moment.

Alors, je me sens de devoir prendre mes deux couilles en main et aller la voir pour m'excuser. Je sais pas si c'est pour apaiser ma conscience ou pour une quelqu'autre raison mais je me dois de le faire.





« - Comment ça tu retournes en Irlande ? », Maude me demande le vendredi matin quand elle me voit faire ma valise avant d'aller au travail.

« - J'ai oublié un truc important chez ma mère. J'ai le week-end de libre donc j'ai le temps d'aller le rechercher. Et puis, ça m'a fait du bien de revoir ma maman. »

« - Qu'est-ce que t'as oublié ? »

« - Un truc important. », je répète.

« - T'aurais pu me proposer de venir avec toi. », elle fronce ses sourcils.

« - Tu m'aurais répondu que t'as trop de truc à faire pour le travail. »

« - Oui mais ça m'aurait fait plaisir que tu me le propose quand même. »

« - Ok. Désolé. »

« - C'est pas grave. », elle se détend quelque peu, « Je suis désolée de te crier dessus comme ça. Je veux juste que tu me préviennes beaucoup plus tôt pour ce genre de chose. Je suis enceinte, tu ne devrais pas prendre l'habitude de me laisser seule tous les week-ends. »

« - C'est juste pour cette fois-ci. Je ne compte pas y retourner tous les week-ends. Je dois juste récupérer quelque chose et puis basta. »

« - Ok. », elle enroule ses bras autour de mes épaules, « J'essaierai de me libérer pour les prochaines fois où tu iras leur rendre visite. »




« - Pourquoi tu es debout si tôt ? », ma mère me demande le samedi matin quand elle me voit rentrer dans la cuisine à huit heures.

« - Je voulais te voir avant que tu partes au travail. »

MON ANGE (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant