Chapitre 2

389 25 11
                                    


Disclaimer : la version de Liao que vous pouvez voir dans la fic est celle de Fenicina qui m'a gentiment proposé de reprendre le concept qu'elle utilise elle-même dans sa fic "You know my name" que je vous invite à aller découvrir. Elle est notamment disponible sur fanfiction.net

2047

Le sable était encore chaud sous leurs pieds malgré l'heure. Attablés à une petite table à côté d'un de ces bars de plage servant des cocktails arborant de mignonnes petites ombrelles et des pics où s'agglutinaient quelques bonbons au gout chimique, ils se relâchaient de plusieurs mois d'intervention.

La fine équipe qu'ils formaient avait choisi un petit coin de paradis pour profiter du repos mérité après une intervention à Rio de Janeiro. Il faut dire que quand les permissions venaient, ni Jack ni Gabriel n'avaient de véritables buts. Reyes en particulier était du genre à rester dans ses appartements et à roder dans le quartier général quand l'envie lui en prenait mais l'idée d'aller à Los Angeles où il avait passé une partie de son enfance ne semblait pas le motiver énormément. Quant à Jack, cela se limitait à des visites rapides auprès de sa famille où le blond retournait profiter pendant quelques jours de l'Indiana, mais avec les liens créés sur les champs de bataille, les compagnons d'armes deviennent vite aussi importants qu'un frère ou une sœur.

Alors quand Ana leur avait dit qu'elle serait disponible et qu'elle avait une idée, ils n'avaient pas refusé. Oh, ils avaient été méfiant, ça sentait le traquenard mais ils avaient accepté. Et ils ne le regrettaient pas. Le petit bungalow où ils logeaient pour quelques jours était sur pilotis au-dessus d'une eau trop bleue pour sembler réaliste. Ils profitaient d'un de ces petits endroits que cette terre rongée par l'humanité avait réussi à conserver pur.

A leur arrivée, ils s'étaient effondrés comme des masses sur le canapé et n'avaient émergé qu'au matin empêtrés les uns contre les autres.

C'était Ana qui avait ouvert les yeux en première et elle avait eu la sympathie de décider d'aller faire quelques courses afin de ravitailler le frigo vide de la location, laissant les deux hommes effondrés l'un sur l'autre. Alors qu'ils avaient tout le confort de leur petit bungalow, habitués à dormir dans des conditions extrêmes et pas effrayés par un mal de dos potentiel, les soldats n'avaient eu aucun mal à profiter du repos bien mérité.

Ce fut la main de Jack déplacée dans son sommeil frappant le visage de Reyes qui mit fin à ce sommeil du juste. Le latino eut un grognement et répondit d'un coup de pied pour dégager la masse endormie du blond qui gâchait son propre repos. Il ouvrit un œil paresseux au bruit de chute suivi d'une série de jurons qui suivit. La face de son compagnon d'arme dardant ses yeux furibonds sur lui ne le laissa pas de marbre et un petit rire passa ses lèvres.

Avant qu'un coussin vienne tenter d'étouffer cette douce moquerie.

Overwatch était née il y a quelques mois à peine même s'il leur semblait que cela faisait déjà des années. Les deux jeunes gens étaient alors entre deux âges, trop vieux pour dire appartenir à la vingtaine mais trop jeunes pour assumer s'approcher de la trentaine.

Après plusieurs années dans le Programme de Renforcement des Soldats pour lequel ils s'étaient tous deux portés volontaires où ils s'étaient rencontrés et étaient devenus collègues et complices, s'entrainant côte à côte et se soutenant, ils avaient été intégrés à Overwatch.

Si Gabriel avait alors été nommé commandant de l'équipe, leur relation n'avait guère changé par cette nouvelle hiérarchie où le latino prenait officiellement place de supérieur direct de Morrison. Jack avait toujours osé dire ce qu'il pensait et secondait son ami avec efficacité.

[Overwatch] BrumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant