Chapitre 4 - Rencontre avec la patronne

20 4 0
                                    

Chapitre 4 - Rencontre avec la patronne

Ils avaient passé la moitié de la matinée à visiter de fond en comble l'agence. Miyamoto avait insisté pour qu'ils l'accompagnent toute la journée, ce qui n'avait pas l'air de leur déplaire. Sauf Jessie qui elle, tirait affreusement la gueule, elle restait assez à l'écart du groupe.
Tout allait trop vite pour elle, c'était contradictoire et inimaginable. Elle n'arrivait pas à admettre que sa mère se trouvait là, sous ses yeux, et bien vivante comme dans ses souvenirs. Elle gardait cette même image intacte de sa beauté qui ne semblait pas vieillir d'un poil. C'était incroyable, vraiment incroyable, mais elle restait toujours sur l'idée que tout ceci était peut-être irréelle.
Sa pensée n'avait plus d'objet et elle était dans son monde. Le réel ne résonnait plus que sous formes d'émotions douloureuses et disproportionnées. Elle repensait alors à son enfance, encore une fois. Quelque part, elle en voulait à cette femme qui l'avait laissé à l'abandon pour de l'argent, mais d'un autre côté, elle n'était pas fautive de cet accident qui l'avait causé sa perte.
Jessie restait toujours dans la colère et l'incompréhension, voilà pourquoi elle réagissait de la sorte. Comment saisir l'état psychologique, la vision de la vie, de sa vie, de celle qu'elle avait vu défiler depuis des années et qu'elle essaye toujours de refouler sans cesse ? Du désire et de la souffrance, que lui restait-il mis à part l'amour de ses équipiers ?
En réalité, elle ne savait pas comment le prendre, ni le comprendre. Elle restait plutôt sur ses gardes. C'était énorme, même un rêve ne pouvait jamais faire une chose pareille.
- Alors à votre droite, c'est le bureau de Neyam. Ah ! Et là-bas c'est le bureau de la DRH !
- La DRH ne se trouvait pas au quatrième étage ? Demanda naïvement James.
- Non pourquoi ?
- Ah euh pour rien !
Vingt minutes plus tard, ils étaient assis à la cafétéria, et l'agente d'élite se vantait de ses nombreuses réussites au sein de cette organisation. James et Miaouss étaient avachis sur la table comme des enfants. Les yeux tout ronds, écoutant attentivement les histoires de cette agente d'élite. La discussion se poursuivit un bon moment. Seule Jessie ne prêtait pas vraiment attention.
Le nez au fond de sa tasse, elle but d'une gorgée son café et réprima la panique qui montait en elle en même temps que son désir de fuir cette table. Tout s'était passé trop vite, elle avait besoin de quelque temps de réflexion, ne serait-ce que quelques secondes, le temps de digérer tout cela. Surtout qu'elle n'osait pas la regarder en face, et avait l'impression de ne plus savoir parler. Elle n'arrivait pas à lui adresser un mot sans bégayer. Elle voulait sortir, sortir de ce pétrin. Mieux : trouver un endroit isolé pour pouvoir péter un câble.
Cela dit, elle n'avait plus du tout l'habitude et c'était comme si elle parlait à son fantôme.
Mettez-vous à sa place. Qu'est-ce qu'il se passerait si vous revoyiez votre mère que vous n'avez pas vue depuis des années, comment réagiriez-vous ? Eh bien, c'était son cas.
L'espace d'un instant, elle inversa la situation : elle imaginait ce que sa mère aurait ressenti si sa fille était partie, seule en mission et qu'elle serait décédée. Quelle réaction aurait-elle eue si cela avait été le cas ? Il était clair qu'elle aurait fondu en larmes, et qu'elle serait partie en dépression. Mais en soi, elle serait tout de même satisfaite de ne plus supporter ce fardeau qu'elle portait depuis des années. Elle aurait commencé une nouvelle vie, aurait quitté la Team Rocket, et se serait mariée avec un gosse de riche.
- Ah mais j'ai une idée, vous voulez bien m'accompagner dans une mission ? Afin de voir comment cela se passe ?
- Vous êtes sûre qu'elle acceptera ? fit Jessie, méfiante.
Miyamoto tourna la tête vers sa direction.
- Mais ouiii, normalement elle ne me refuse aucune demande. Puis, je lui dirai que je vous ai pris sous mon aile.
- Normalement... dit Miaouss avec un air moqueur avant de recevoir un coup de la part de son équipière qui le gronda, énervée.
- Continue encore et ta collection de photos du boss finira à la benne à ordure...
- BOAHH NONNN fait pô ça !!
- À toi de choisir.
James tendit sa main pour l'aider à se relever, elle la prit et se mit debout et ils allèrent rejoindre l'agente d'élite et le chaton qui étaient déjà en route.
C'était une première fois pour nos trois amis.
Mais Jessie connaissait bien Madame Boss, elle la connaissait même par cœur pour savoir quel monstre elle était. Oui, elle la détestait, elle la détestait énormément. Elle avait toujours pensé que cette femme était la cause du décès de sa mère et n'avait pas vraiment tort. Dans le temps, sa mère et celle-ci avaient été de très bonnes amies, de meilleures amies, même ! Si bien qu'elles en oublièrent leur rôle de patron et d'employé. La jeune rouquine se faisait souvent garder par le fils de cette dernière, alors âgé de quinze ans à l'époque. Il était aussi sbire de la Team Rocket et venait de commencer sa formation. Cela se passait tous les mercredis et dimanches, quand l'école était fermée.
Au départ, Jessie le considérait comme un grand frère, un grand frère bien généreux malgré son sale caractère. Quand elle était petite fille, celle-ci l'enquiquinait pour qu'il puisse jouer avec elle, mais cela se terminait toujours en dispute. Avec le temps, le jeune garçon avait fini par accepter cette contrainte et s'était plutôt attaché à cette idée. Qui aurait cru, après dix-huit ans seulement, que cet adolescent et cette petite fille allaient se retrouver dans la même position que leurs mères respectives ? Mais ces personnes-là n'avaient pas la même relation. C'était plutôt un genre de tension, bien que Jessie fît tout son possible pour se faire remarquer après de lui.
Après quelques minutes, ils arrivèrent près de la porte et toquèrent. Ils y rentrèrent et firent alors la connaissance de la patronne, le cerveau de cette organisation.
Madame Boss était une femme de belle allure, à l'âge indéfinissable. Ses cheveux étaient longs et noirs, légèrement ondulés. Sa peau, parfaitement unique. Ses yeux étaient obliques, mais admirablement fendus par son rouge à lèvre, rouge. Elle était habillée comme à l'ordinaire, d'un chemisier rouge et d'une jupe noire, désespérément démodés bien qu'à la mode dans cette époque. Elle était très belle et savait user de ses charmes pour arriver à ses fins. Celle-ci se tenait debout, rangeant les feuilles de son classeur trainant un peu partout sur son bureau.
- Oh, bonjour Miyamoto-Chan.
- Bonjour patronne, dit l'agente d'élite, en prenant soin de fermer la porte derrière elle.
À peine étaient-ils entrés dans la pièce que la femme les regarda du coin de l'œil.
- Et vous êtes... ?
Miyamoto répliqua immédiatement.
- Ah, euh... Je vous présente Jessica, James et Miaouss.
Mais celle-ci les regarda toute méfiante.
- Étrange, vous ne me dites rien... fit-elle durement. Êtes-vous sûrs d'être bien enregistrés chez nous ?
- Oui, absolument ! Voyez par vous-même, fit Jessie, excessive.
La patronne fit un pas devant elle, tout en continuant son occupation.
- Et que me vaut l'honneur de cette visite, Miyamoto-Chan ?
Cette dernière se trouvait assez gênée. Elle se tourna vers le trio puis revient à sa boss qui semblait bien curieuse de savoir ce que son agent préféré voulait lui demander.
- Comme vous pouvez le constater, dans deux jours, nous partons en mission pour suivre la trace de ce pokémon...
- Et donc ? fit-elle avec un ton hautain.
Miyamoto se tripotait légèrement les mains en se mordillant frénétiquement la lèvre inférieure. Il est vrai que Madame Boss lui accordait presque tout, mais seulement quelques petites choses qui ne semblaient pas du tout encombrantes. On parlait là de faire participer des agents méconnus de l'organisation dans une mission sûrement dangereuse et très difficile à effectuer. Celle-ci finit par cracher le morceau, sous l'attente des trois agents d'élite qui se trouvaient juste derrière elle.
- Eh bien, les trois sbires qui devaient m'accompagner ont été pris au dernier moment. C'est pour ça que je viens vous voir, madame.
La femme aux cheveux noirs semblait abasourdie, si bien qu'elle les regarda, surprise sans pour autant rester neutre. Elle s'avança alors près de l'agent d'élite, en haussant un sourcil.
- Attendez, je ne crois pas tout comprendre...
C'est alors que son amie ravala sa salive et lui redemanda joyeusement, tout en souriant.
- Je souhaite que les agents Jessica, James et Miaouss m'accompagnent là-bas.
Cette dernière toussa et dit en leur lançant de sombres regards noirs.
- Rappelez-moi leur niveau.
- Euhh, oui, bien sûr ! fit-elle avec un sourire forcé. Vous êtes quel niveau ?
Miaouss leur répondit.
- Rang B.
Elle poussa un rire moqueur, puis redevint sérieuse.
- Je suis désolée Miyamoto-Chan, mais il est préférable que ceux qui sont d'un rang B restent dans l'organisation.
- Je sais, je sais... Mais pouvez-vous m'accorder cette faveur ? fit-elle, dépitée.
Jessie lui lança un long regard noir. D'une part, parce qu'elle se sentait horriblement humiliée, mais d'autre part, parce que sa mère marchait dans son délire.
- Vous connaissez la règle...
- Oh... je... Bien.
Elle se tut et fit un pas arrière, faisant comprendre aux autres qu'ils devaient repartir.
Mais malgré tout, Jessie s'avança droit vers elle et tapa du poing la table.
- Attendez. Vous ne pouvez pas mettre de côté des personnes parce qu'elles n'ont pas le niveau ! C'est de l'injustice !
- Mademoiselle, je vous conseille de ne pas vous en mêler, surtout pour une jeune demoiselle aussi insolente que vous, lui dit-elle sèchement en emballant les objets du carton devant son bureau.
Jessie serra durement la mâchoire et cria.
- QUOII ? MOI INSOLENTE ? Non mais elle a craqué celle-là !
- Jessica, partons... fit sa mère, encore toute gênée, en la prenant par le bras.
- NON MAIS ELLE VA VOIR SI JE SUIS INSOLENTE ! hurla-t-elle.
Elle se faisait retenir par Miyamoto et son meilleur ami. S'ils n'avaient pas été là, elle aurait fait un massacre, elle s'en serait prise à la femme aux cheveux noirs.
Le jeune chaton, sur la tête de son équipier, demanda, les yeux ronds.
- On ne peut vraiment pô en faire une exception ?
Celle-ci les regarda une nouvelle fois d'un air épuisé.
- Non, la discussion s'arrête ici. Au revoir, messieurs, dames.
- Attendez... interpella Jessie, en se détachant des jeunes gens.
- Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle, en se retournant.
Elle redevient sérieuse sur-le-champ.
- Laissez-moi vous dire une chose avant de m'en aller.
Cette dernière l'observa.
- Vous avez 30 secondes.
Jessie prit une grande inspiration et s'avança près d'elle. Elle avait l'impression de revivre la même scène qu'il y a quelques années, celle où cette femme lui avait annoncé la perte de sa mère. Cela pouvait paraître bizarre, et pour la jeune rouquine, c'était le cas. Elle détestait cette femme plus que tout au monde, car c'est cette même personne qui avait influencé Miyamoto. Peu importe les années, à chaque fois qu'elle se remémorait le visage de cette femme glaciale, elle avait envie de la piétiner. Elle était pleine de pouvoir et était malsaine. Le fait de lui faire face comme ça permettait à Jessie de reprendre petit à petit sa revanche.
- Pour commencer, sachez que nous ne sommes pas du tout ce que vous croyez, nous ne sommes pas des amateurs et encore moins des idiots. Nous faisons partie de la Team Rocket depuis des années, et ce, depuis notre toute première formation. Nous avons appris énormément de choses en tant que voleurs, nous sommes si fiers d'être agents, ici, nous admirons tous les supérieurs, et nous voulons même apporter certaines améliorations.
Jessie prit un temps et rajouta d'un air appliqué.
- Madame, nous sommes peut-être du rang B, mais essayez-moi de vous prouver le contraire en réussissant cette mission.
- Intéressant, vous voulez me défier ? fit la femme avec un sourire mesquin.
Jessie la regarda dans les yeux et lui sourit en posant le coude sur la table.
- Et si c'était le cas ?
Elles restèrent un instant dans cette position, sous le regard inattendu de leurs amis.
Un sourire se dessina sur le coin de ses lèvres.
- Soit. Vous me rappelez étrangement quelqu'un que je connais, fit-elle en regardant attentivement la jeune femme. Vous avez la même force de caractère, et les mêmes gestes.
Elle se tourna ensuite vers Miyamoto.
- Donc, vous acceptez ?
- Accordé.
L'agente d'élite prit les mains de sa patronne, visiblement enjouée.
- Oh madame, je ne sais comment vous remercier...
- En accomplissant votre but ma chère, dit-elle en levant les yeux au ciel. Au fait, comment va-t-elle ? L'a-t-elle bien pris ?
- Elle va bien, et...
De leur côté, Jessie revint fièrement auprès de ses deux équipiers qui la regardaient, choqués. Ils savaient que la jeune femme était capable de tout, mais jamais de ça.
- Vous vous rendez compte ?! On nous a confié une mission ! Bravo Jessie !
- Je sais, je suis la meilleure, se vanta-t-elle en poussant sa chevelure en arrière.
- Oui ! On va devenir riche et célèbre !
Après quelques instants de satisfaction, Madame Boss revint derrière son bureau et leur avoua, toujours avec son air neutre.
- Bien, je vous enverrai un agent pour vous confirmer l'heure du vol, conclut-elle.
Ils la saluèrent et partirent. La femme aux cheveux noirs resta un moment les bras croisés en regardant le vide. Ce n'était pas possible, elle savait bien que quelque chose clochait, et devait l'avertir au plus vite. Cette dernière prit alors le vieux téléphone de son bureau et composa un numéro.
- Allô, oui, bonjour. Je souhaiterais parler avec le boss si possible. Elle ria. Oui, c'est ça, de toute urgence.

L'amour du temps Where stories live. Discover now