Chapitre 1 - Souvenirs d'enfance

102 5 0
                                    

Chapitre 1

Souvenirs d'enfance

C'était un beau jour de printemps, et nous étions dans une clairière magnifique, remplie de cerisiers en fleur ayant déjà éclos en ce jour. Ce n'était pas n'importe quelles fleurs, celles-ci étaient des Yoshino. Elles sont en général d'un blanc presque pur teinté de rose pâle, présent plus particulièrement au niveau de la tige. Les pétales de ces fleurs tombent, ou plutôt se dispersent une semaine avant que les feuilles apparaissent. Le pied de ces arbres semble abriter de minces couches de neige. C'était l'après-midi et tout semblait parfaitement calme. Le chant mélodieux des oi-seaux, les feuilles et branches alentour frémissant sous l'action de la brise. Que c'est apaisant ! C'est ce que l'on appelle le silence de la nature. Malheureusement, cela ne sera que de courte durée, car au-delà de cette prairie, des enfants dévalaient à toute vitesse une colline environnante afin de fuir une certaine menace. Ces gamins en question n'étaient personne d'autre que Sacha et ses amis. La Team Rocket les avait une fois de plus pourchassés depuis leur ballon dirigeable, fai-sant laisser tomber des bombes, filets et autres objets, dans une vaine tentative de les arrêter. Ils avaient aussi tenté d'appeler leurs Pokémons à la rescousse. Par manque de temps, Jessie fit sortir Seviper de sa Pokéball d'une façon plutôt brutale, tandis que James sortit Mime Junior avec plus de délicatesse. Ce dernier l'avait remercié à sa manière, en l'enlaçant confortablement au visage. Après quelques complications, le jeune homme avait enfin réussi à le contrôler et lui avait finale-ment ordonné d'attaquer à l'aide de Danse Folle, qui fut repoussée par une Lame d'air de Togekiss. Les gamins continuèrent de repousser et de contrer chaque attaque lancée par les pokémons de la Team Rocket. Ce petit jeu semblait être une vraie perte de temps pour les gamins, tandis que le trio avait l'air véritablement en difficulté. C'est alors Sacha prit une initiative. Il ordonna à son Pikachu de lancer une puissante attaque électrique contre ses adversaires. Le petit pokémon obéit, et les trois amis furent secoués par la puissance de l'attaque. Serait-ce une nouvelle capacité, encore plus puissante ? Comme s'ils avaient besoin de ça ! Ils n'eurent même pas le temps de capituler qu'ils se firent aussitôt projeter d'un coup sec dans les airs.

Ce fut donc un nouvel échec assez humiliant pour nos trois bandits.
Quelques minutes plus tard, ils atterrirent tout droit dans une rivière. Celle-ci semblait posséder un courant plutôt puissant. Heureusement pour eux, le courant était bien moins fort qu'il n'y pa-raissait. Après s'être démenée un certain temps, la jeune femme sortit de l'eau, trempée de la tête aux pieds. Son maquillage dégoulinait sur son joli minois, et sa chevelure ruisselait abondamment sur ses épaules. Elle s'avérait plutôt contrariée, regardant furieusement ses collègues en ayant bien envie de leur passer un savon. C'est alors qu'ils comprirent que cette bonne vieille expression qui leur était assez familière indiquait qu'ils allaient passer un mauvais quart d'heure. Ils se mirent immédiatement à l'écart de la jeune femme, de peur de subir le même sort qu'elle avait fait endurer à Seviper l'autre jour. Tous deux serraient les dents et attendaient à subir sa colère, mais cette dernière se retourna, l'air de rien, préférant remettre ceci à plus tard, et reprit la route. Elle montrait toutefois quelques signes d'exaspération à ses équipiers, sans lâcher un seul mot de tout le trajet. Ce fut une surprise pour James et Miaouss, qui la trouvèrent assez calme alors que d'habitude, celle-ci rugissait quand cela se produisait et se laissait facilement emporter par sa rage. En fin de compte, les deux agents décidèrent de ne pas la déranger pour le moment afin d'éviter toute contrariété de sa part. C'était une bonne chose qu'elle les épargne pour une fois.
Les jeunes gens allèrent en ville pour se changer les idées. Il fallait dire que Jessie ne se faisait pas prier pour essayer quelques vêtements de haute couture, prenant son temps dans les cabines d'essayage. La nuit commençait déjà à tomber, et le trio commençait à être fatigué de leur escapade. Ils se mirent d'accord pour faire une petite pause, prétendant qu'ils avaient bien assez travaillé pour cette journée. Jessie s'assoupit près d'un banc, accompagnée de ses deux pauvres équipiers qui gémissaient de fatigue en repensant à leur nouvelle défaite, puis se résignèrent finalement à s'asseoir à ses côtés. C'était vraiment une belle soirée, se disait-elle ; le soleil projetait ses derniers rayons à travers les branches fleuries des arbres, leurs pétales rosés tombant douce-ment sur nos jeunes amis exténués mais encore actifs : Miaouss jouait avec sa balle fétiche, alors que James tentait de réparer tant bien que mal une pièce qui devait sûrement convenir à une ma-chine. Seul Jessie était réellement en train de se reposer, se contentant de seulement les observer. C'est alors qu'une légère brise se mit à souffler et fit voleter délicatement ses doux et soyeux cheveux.

L'amour du temps Where stories live. Discover now