Chapitre 3: Se sauver d'ici !

753 53 9
                                    

Le 15 janvier 2019 :

Un chant d'oiseau tira Kate de son sommeil. Elle ouvrit lentement les yeux, et vit une forme sombre devant elle. Elle pensa d'abord que c'était Jeff qui était face à elle, mais ce n'était que l'oreiller. La jeune fille se surprit à être déçu. Elle se leva et s'étira avant de descendre du lit et elle trouva Jeff assoupit dans un fauteuil. Kate saisit une couverture et la déposa délicatement sur lui. Il bougea un peu, ce qui fit suspendre le geste de la jeune fille. Il poussa un petit soupir qui fit sourire Kate. Puis elle déposa la couverture sur les épaules du jeune garçon avant de sortir discrètement de la chambre. Elle commença à se diriger d'un pas décidé vers la cuisine, prenant soin de contourner la chambre de Ben. Pourtant, elle tomba nez-à-nez avec lui, alors qu'elle atteignait enfin sa destination. Elle reteignit un cri de surprise. Elle tourna la tête dans chaque direction, espérant ne pas tomber sur Jeff. Elle sortit de la pièce, pour fuir le pauvre Ben qui ne comprenait pas la situation. Il cria le nom de la jeune fille lorsqu'elle sortit, elle ne répondit pas. Elle courut dans le couloir afin de regagner la chambre, priant pour que Jeff dorme encore. Malheureusement, le jeune garçon l'attendait, adossé au mur à côté de la chambre, les bras croisés sur la poitrine.

- Où étais-tu ?

La jeune fille resta pétrifiée devant l'air froid du garçon. Elle se décomposa littéralement sous son regard. Il la fixait avec insistance, attendant une réponse.

- Je renouvelle ma question, où étais-tu Kate ?

- Dans ... Dans la cuisine. Seule !

Elle s'était empressée d'ajouter ce détail, essayant de convaincre Jeff. Celui-ci s'approcha de la jeune fille avant de lui chuchoter à l'oreille :

- Tu es vraiment une vilaine fille, tu sais que je vais finir par sévir ?

La jeune fille déglutit avec difficulté, quelle idée farfelue venait de naitre dans l'esprit du serial killer ? Elle esquissa un mouvement de recul, mais Jeff l'attrapa par le bras, et l'amena dans la chambre. Il la poussa dans le fauteuil de la chambre.

- Je t'avais déjà dit de ne pas le revoir.

- Mais c'est ce que je fais ! Mais je tombe sur lui !

Jeff n'écoutait pas, il était parti en direction de son étagère où se trouvaient de nombreux couteaux. Il en saisit un. La jeune fille le fixait, elle avait arrêté de parler. Une expression de terreur se lisait sur son visage. Jeff se retourna et lui sourit, comme si de rien n'était. Il s'approcha, encore et encore, jusqu'à se retrouver devant Kate. Celle-ci s'était ratatinée dans le siège, espérant qu'il s'arrête. Mais non.

Il la saisit par la main et il la leva, sourire aux lèvres. Il l'entraina dans un coin de la chambre. Il mit une musique inconnue à Kate et l'entraina à danser. La musique était lente et inquiétante. La jeune fille était crispée, elle n'osait pas le regarder dans les yeux. Lui, cherchait le contact avec elle. Il posa une main dans son dos, l'obligeant à rester collée à lui. Kate, elle, tentait désespérément de s'éloigner, mettant ses mains entre elle et le jeune garçon. La musique retentissait toujours dans la chambre, à présent plongée dans l'obscurité naissante. La musique s'arrêta, mettant fin à la danse. Jeff repoussa Kate, totalement déstabilisée. Il alla reprendre son couteau et fixa la jeune fille avant de sortir de la chambre. Kate s'effondra sur le lit, à bout de force. Pourquoi était-il comme ça ? Il lui faisait peur. Elle voulait s'enfuir, par n'importe quel moyen. Kate décida alors de partir. Elle ouvrit alors l'armoire de Jeff et saisit deux sweats et deux jeans. Elle n'aurait qu'à faire des ourlets, pensa-t-elle. Elle fourra le tout dans un sac qui traînait sous le lit et elle sortit discrètement de la chambre. Elle passa dans le long couloir sinistre avant de parvenir à la cuisine. Soudain, elle se figea. Jeff était de dos, pile devant la sortie. Devant lui, Ben, semblait en colère. Jeff semblait lui aussi sur les nerfs. Finalement, le garçon châtain de la veille arriva et les amena dans une autre pièce, hors de vue. Kate en profita pour s'éclipser à toute vitesse. Elle sortit du manoir et se retrouva devant une immense forêt. La jeune fille déglutit, comment arriverait-elle à retrouver son chemin dans ce labyrinthe...

Elle s'élança, pleine de courage dans la nuit. Au bout d'un moment, sa confiance disparue, laissant place à la peur. Tous les bruits l'inquiétaient. Elle avait peur que quelque chose ou quelqu'un ne vienne et ne s'en prenne à elle... elle espérait que Jeff la retrouve, et la ramène... son rêve ne se réalisa qu'à moitié. Ce fut Ben qui surgit derrière elle, quelques temps plus tard.

- Kate ?

La jeune fille se retourna, totalement horrifiée.

- Eh Kate ! Tout va bien, c'est moi. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je voulais partir de cet endroit de fou...

- Oh Kate... viens. Je ne laisserais plus Jeff t'approcher. Reste avec moi et tout ira bien...

Un étrange sourire s'était dessiné sur le visage du blondinet. Ses yeux verts paraissaient rouges... hypnotisée, la jeune fille opina de la tête et suivit Ben qui l'entraina dans une toute autre direction que celle du manoir. Kate était à lui. Seulement à lui. Pour toujours...

J-₮-₭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant