Horreur

36 10 30
                                    

Ils étaient dix. Dix enfants assis en cercle dans la petite chambre que l'adulte leur avait emménagé. Tous, sans exception, jouaient avec des poupées qu'il leur avait offertes. Il leur apporta le goûter : du thé et des biscuits au chocolat et se posa non loin d'eux afin de les observer, les admirer.

Il souriait lorsqu'une idée soudaine lui parvint.

- Dites, les enfants... ça vous dit de jouer à cache-cache ?

Aussitôt dit, les enfants se réjouirent et commencèrent à courir un peu partout, sous le regard bienveillant de l'adulte.

- 97, 98, 99... 100 ! hurla-t-il à leur attention, s'apprêtant ainsi à tous les retrouver.

La petite fille, aux jolis cheveux blonds attachés en deux couettes, ressemblant à une poupée, fut la première qu'il trouva. Sa cachette était trop simple, la fillette s'était contentée de se mettre dans l'énorme coffre à jouets.

- Tu m'aides à chercher tes copains ? lui suggéra l'adulte lorsqu'elle fut découverte.

Elle hocha la tête en signe d'accord et l'adulte se remit à chercher.

- Monsieur ! hurla la petite blonde pour qu'il la rejoigne.

C'était elle qui avait trouvé la deuxième enfant : celle avec les cheveux bruns coupés courts.

- C'est bien ma puce, sourit-il avant de donner la même consigne qu'à l'autre fille.

Le troisième, qu'il trouva de lui-même, avait grimpé tout en haut d'un arbre dans le jardin.

- Fiston, tu devrais descendre de là, maintenant que je t'ai trouvé. En plus, tu risques d'attraper froid.

En effet, c'était un matin d'hiver mais beaucoup s'étaient précipités à l'extérieur, où il y avait de meilleures cachettes.

Le quatrième fut trouvé par les enfants qui étaient maintenant dans son camp. Ingénieux, il s'était mis dans le grand tiroir se trouvant dans le canapé. La cinquième était dehors, elle aussi, cachée derrière les vélos se trouvant dans l'abri de jardin. La sixième était dans un rideau, la septième dans un placard, le huitième dans la baignoire et, quant au neuvième, il était sous le lit de l'adulte.

Mais alors qu'il ne restait plus qu'un enfant, le petit garçon sortit fièrement de sa cachette : la cave où les enfants n'osaient jamais rentrer, leur faisant peur. Le petit malin n'avait pas eu froid aux yeux et s'était faufilé dedans.

- J'ai gagné ! cria-t-il, heureux.

- Tu ne voulais pas nous rejoindre avec Monsieur ? C'était plus marrant, pourtant ! lui demanda le plus petit de la bande, serrant sa peluche en forme de lapin délavé et suçant son pouce.

Le vainqueur le considéra un instant, se pinçant les lèvres et faisant la moue.

- C'est vrai que c'est dommage..., dit l'adulte en lui adressant un petit sourire. Bon, et si tu venais avec moi dans le sous-sol pour que je te donne ta récompense ?

L'enfant fit de grands yeux, des étoiles y brillant presque.

- Oh ! Oui, oui !

Il accourut dans la cave et l'adulte le rejoignit. Ce dernier ferma la porte derrière lui et se rapprocha du petit garçon.

- Tu sais Caleb, j'aurais préféré que tu veuilles nous rejoindre...

Il lui décocha un sourire et se dirigea vers une des étagères. Il fouilla dans ses outils et l'enfant se rapprocha de lui pour mieux voir.

- Il est là, mon cadeau ? questionna-t-il.

- Oui, il est là ! fit l'homme, enjoué.

Alors il attrapa sa hachette et la planta fort dans le cou du garçon, le sourire aux lèvres s'élargissant.

- Le jeu n'a pas été compris, tu as gagné et tu es sorti, c'était tout là le piège, tu crois gagner mais en fait tu perds. Plus que huit avant que je ne me décide à en garder un car chacun y mettra du sien, chantonnait-il tandis qu'il continuait de marteler le petit.

Recueil de futures histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant