Chapitre 22

29 4 0
                                    

Je suis en pleure dans les bras de Johnny, j'ai les yeux rouge et gonflé par mes énorme larmes chaude qui coule sur mes joue. Je sanglote tellement fort que ma sœur qui avais arrêté de pleurer c'est remis à pleurer de plus belle en me serent la taille. Mes cousins sont dans les bras de chaqun et pleure aussi à grosse larmes. Comment ça a pu...

Mon père discute avec les médecins depuis une bonne heure et demis, je n'arrive pas à y croire ce n'est pas possible elle le savais mais pourquoi nous l'avoir caché derrière son visage souriant je n'y comprend plus rien... Vraiment plus rien...

Après l'appel téléphonique avec mon père j'ai éclater dans un sanglot tellement énorme que Johnny ne savais pas quoi faire du coup il c'est mis à pleurer avec moi. Mon père est venue nous chercher et on est partie à l'hôpital. Sur le chemin j'étais coucher dans les bras à Johnny et j'ai prévenu tout nos pote ils m'ont tous répondu dans la foulée comme si ils le savaient déjà.

M'a mère... Ma mère est... Morte...

Rien que d'y penser sa me fou le cafard pas possible j'ai les jambe en compote je n'arrive même plus a marcher je tremble comme une feuille de partout, j'ai froid, puis chaud, Johnny est limite en train de me porter.

J'en peux plus j'ai plus le goût à rien les seules personne qui pourrait m'aider sont à côté de moi ou dans leurs lit ou même... C'est pas une personne mais c'est aussi tout pour elle est dans son box. Il faut que j'aille voir Baghera, il le faut mais comment... Je vais demander un taxi j'ai de l'argent mais il fait nuit... Je vais essayer quand même on sais jamais temps pis je dormirais dans le box à baghera... Mais il faut que j'aille la voir... J'ai des affaire dans les casiers de proprio et les clés sont caché vers mon casier...

Moi : Johnny mon cœur il faut que j'aille au cheval sinon je vais partir en dépression il le faut je te laisse je suis vraiment désolé mais il le faut...

John : ne t'inquiète pas je comprend emplement va s'y ca t'aidera... Je préviendrais ton père ne t'inquiète pas...

Moi : merci mon cœur...

Je l'embrasse tendrement et je vais prévenir mes cousins et ma sœur.

Je mets mes genoux par terre pour me mettre à ça hauteur et je lui prends les mains. Elle a les yeux rouge comme moi et les joue toute mouillé.

Moi : gwenny... Je vais voir Baghera... Il le faut... Je reviendrais sûrement demain soir ne t'inquiète pas... Mais soit sage... Pour papa et pour les cousins... Ok

Gwen : oui Léa... Je comprend... Je t'aime...

Moi : moi aussi je t'aime...

Je la sers dans mes bras et lui fait un gros bisous dans les cheveux.

Je pars en courent de l'hôpital et appelle tout de suite un taxi.

Monsieur : Allô.

Moi : bonjour êtes vous de service.

Monsieur : bien sûr mademoiselle ! Que puis-je faire pour vous ?

Moi : j'aimerais que vous m'emmeniez au centre équestre de Pierre Gilbert à Saint Martin Laval. Je suis à l'hôpital Carnot à Ramien.

Monsieur : ok pas de soucis j'arrive d'ici 10 minutes.

***

Arriver au centre équestre je cours dans le box de baghera avec la petite lampe torche de mon téléphone.

En arrivant, un seul cheval lève la tête... C'est ma jument elle a reconnu mon odeur ou mes pas, je l'aime tellement, elle est vraiment tout pour moi.

J'ouvre la porte du box et je vais me pelotoner contre son poitralle et j'enlace son encolure dès mes bras puis je lui chuchote doucement tout en pleurant.

Moi : Maman... Ma maman... Elle est plus la... Elle est partie... Elle est partie dans un autre monde où on y est pas... Tout le monde dis que c'est mieux incis... Mais pourquoi... Je ne comprend pas... Je suis perdu... Reposera telle en paix si elle apprend... J'essuie du revers de la main mes larmes qui coulent sur mes joues en reniflant un bon coup et très bruillamment. Si elle apprend que j'ai fugué et que je pleure...

Je pose ma tête contre la sienne et comme si elle comprenais elle s'ebroue doucement pour me consoler. Je souris puis dans un soupire je lui murmure.

Moi : on va faire un tour j'ai besoins de me changer les idées.

Elle s'ebroue et je cours au casier où je me change prend juste le filet de baghera ma bombe puis je cours chercher un papier que j'accroche a la porte du box de ma jument.

Papier : coucou pierrot je suis partie faire une ballade avec baghéra ne t'affole pas si tu ne la vois pas. La cause du problème tu l'apprendras bien plus vite que tu ne le pense ou peut-être le sais tu déjà.
Bisous Léa

Après avoir scotché le papier j'envoie un message à mes amis, Johnny et mes cousins pour les informer d'où je me trouve et je monte sur ma jument et on parts au grand galop direction la montagne où ce trouve notre endroits préférés pour ce reposer et réfléchir tranquillement.

Les cheveux dans le vents, l'odeur de fraîcheur, de l'herbe fraîchement umide et la chaleur de baghera m'apaise en un rien de temps j'ai déjà tout oublier et j'aimerais que ce moment dure à jamais.

Poser sur mon cailloux préféré avec baghera à mes côtés qui broute doucement tout cela est si... Merveilleux mais ce moment ne dur pas par la sonnerie de mon téléphone.
En regardant l'écran j'aperçois le prénom de Johnny alors je décide de répondre.

*moi : oui...
*John : il faut que tu rentre maintenant...!
*moi : pourquoi ?
*John : ton père...
*moi : quoi qu'es ce qu'il a mon père !?
*John : il veut partir...
*moi : partir mais où ça ?!
*John : il a dis qu'il allais partir pendant une semaine chez t'as grand mère pour lui annoncer mais elle est en voyage en Chine !! Il veut aller la rejoindre !!

Ah la la ma fameuse grands mère, après avoir divorcer de mon papy, donc le papa de ma mère elle a décidé de faire pleins de voyage pour découvrir le monde. Cette sacrée Grand-mère, je l'aime beaucoup Quand même, elle nous offre à chaque fois, avec Gwendoline, pour nos anniversaire ou pour Noël des cadeaux extrêmement... Original et juste parfait elle c'est que j'adore le cheval alors elle m'offre toujours quelque chose en rapport à ça et elle sait que Gwendoline adore la danse donc elle fait pareil pour elle. C'est une grand-mère juste génial, elle voyage un peu trop à mon goût et on la voit pratiquement jamais là pour que mon père aille la rejoindre en Chine c'est qu'il faut vraiment qu'il y ai quelque chose ! Je pensais pas qu'il allait partir si loin... Qu'il allait partir la voir carrément... Même si c'est la mort de sa fille, de ma mère, de son épouse, je pensais pas que cette idée lui aurait traversé la tête alors je réponds à Johnny.

*moi : d'accord j'arrive.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coucou mes grand lecteur j'espère que ce chapitre vous aura plu pour ce retard je m'excuse j'ai juste pas trop le temps les vacances de Noël viennent de passer donc les fêtes les kilos en trop mais c'est pas grave j'espère qu'il vous aura plu moi j'ai bien aimé l'écrire même si je l'ai écrit sur une semaine il est plutôt cool et bientôt la fin à mon avis elle sera là dans environ 20 chapitres donc c'est pas si bientôt la fin mais je vous en dit pas plus vous allez la découvrir au plus vite et j'espère finir cette histoire pour la fin de l'année scolaire gros bisous à vous et bonne lecture.

Loubaghera😘

Une vie d'amour ou de passion ??Où les histoires vivent. Découvrez maintenant