Une douleur en alexandrin

2.2K 133 11
                                    

***********************************************
Joe rentra dans le château à son tour, quelques minutes après Céleste. À peine eut-il mis les pieds dans le grand bâtiment qu'il croisa Kate, la duchesse de Cambridge, totalement paniquée. Lorsqu'elle le vit, elle s'approcha rapidement de lui, lui posant plein de questions consécutives. Joe répondît à toutes ses questions à l'aide d'une seule phrase.

Joe- Elle est dans sa chambre et je crois qu'elle veut être seule.

Kate- Où était-elle? Elle n'était nulle part dans le château et les alentours!

Joe- Elle était à l'extérieur du périmètre sécurisé du château, en compagnie d'un garçon.

Kate- Céleste était avec un garçon? Et depuis combien de temps sortait-elle en cachette du château?

Kate était surprise d'entendre que sa fille sortait du château durant la journée pour aller rejoindre un garçon. Elle n'avait jamais trouvée l'attitude de sa fille suspecte. Et jamais, au grand jamais, aurait-elle imaginée sa fille désobéir délibérément aux règles imposées par William et elle-même. D'ailleurs, sans l'événement d'aujourd'hui, la duchesse de Cambridge n'aurait probablement jamais découverte les sorties diurnes de son adolescente.

Joe- Je crois qu'elle fait ça depuis quelques années déjà. Ce garçon était comme son meilleur ami mais ne savait pas qu'elle était la princesse du Royaume-Uni.

Kate- Céleste ne lui avait pas dit?

Joe- Non car elle avait peur qu'il ne l'apprécie pas pour sa personne mais plutôt pour son titre.

Et voilà que tout s'assemblait dans la tête de Catherine.

Kate- Avec ce que tu viens de me dire, je comprends que son amitié avec ce garçon s'est terminée bien brusquement, c'est ça?

Joe acquiesça d'un signe de tête. Kate soupira longuement et plaçai une main sur son front, secouant la tête. Elle savait que Céleste allait être très affectée par la perte de son meilleur ami. C'est à ce moment que Kate comprit vraiment les actions que sa fille avait posées. Catherine savait qu'à la place de Céleste, elle aurait fait pareil. La duchesse commençait à se sentir très mal. Et si William et elle restreignaient trop Céleste? Dans leurs têtes, empêcher Céleste de sortir du périmètre du château était une chose évidente. Ça empêchait à Céleste d'avoir une vie sous l'œil des photographes et ainsi lui permettre d'avoir une vie privée très secrète. C'était aussi pour sa sécurité, en bref, c'était pour lui offrir une meilleure vie. D'ailleurs, et si Céleste voulait avoir des relations extérieures? Être toujours avec des membres royales et de l'aristocratie n'est pas nécessairement une bonne chose. Il faut parfois sortir de nos habitudes et partager avec des personnes de d'autres milieux et cultures. Kate se sentait tellement mal, elle aurait dû donner plus de liberté à sa chère fille. Tout de même, Ce n'est pas comme si sa fille n'était pas responsable et réfléchie. Elle serait tout à fait en mesure d'aller à l'extérieur du périmètre surveillé. Le Duc et la Duchesse de Cambridge faisait extrêmement confiance à leur fille mais pas aux paparazzis, c'était ça le problème.

Kate- Je vais aller avertir William. Euh, merci pour tout, Joe.

Il fit un léger sourire à la duchesse de Cambridge et cette dernière repartit. Joe se mit alors en route vers son bureau mais croisa le chemin d'Henry. Joe savait depuis peu qu'Henry était au château pour organiser la fête de Céleste.

Joe- Les préparatifs avancent bien?

Joe jeta un petit coup d'œil, par-dessus l'épaule du Prince, aux feuilles que tenait ce dernier. Henry se tourna alors vers son ancien garde-du-corps, le sourire aux lèvres.

Royauté IndésiréeWhere stories live. Discover now