EVA

442 19 2
                                    

Mon père se racle le fond de la gorge et prend la parole tel un grand orateur ou un politicien sur le point de faire un grand discours :

-Nous avons organisé une journée d'enfer, clame-t-il si fière de lui. Un vieil ami à moi qui habite ici possède un bateau et il m'a proposé une offre que je ne pouvais pas refuser. Il nous a prêter généreusement son bateau pour la journée, alors qu'en dites-vous ?

-C'est une idée géniale, s'égosille Allison sur le champ en claquant des mains vigoureusement. J'adore les balades en bateau.

-Je suis partant, enchaîne Connor ravie.

Personnellement je trouve cette idée merdique. Passer toute une journée bloquée entre Jared et Connor sur un bateau, sans aucun moyen de m'enfuir, mise à part rentrer à la nage, non merci. Plutôt mourir toute de suite.

-Je préfère rester ici, dis-je. J'ai le mal de mer.

Je sens immédiatement le regard de Jared se poser sur moi. Il me dévisage et se radouci, sans doute lorsqu'il comprend ce qui m'est passé par la tête.

-Je préfère rester à la maison, moi aussi, rétorque-t-il soudainement. Je ne me sens pas très bien, j'ai mal au ventre. Je ne pense pas que le bateau soit une bonne idée.

-C'est hors de question, le coupe froidement son père. On ne te laissera pas ici tout seul.

C'est à mon tour d'entrer en jeu.

-Il ne sera pas tout seul, je réplique comme pousser par une pulsion invisible. Je seras là pour le surveiller. Si vous êtes d'accord, bien sûr.

Nos parents échangent des regards sceptiques, je vois bien qu'ils essayent de décrypter le moindre plan foireux. J'aimerais dire qu'ils ont tord, mais ce serait mentir, nous sommes bien sur le point de leur fausser compagnie pour rester seulement tout les deux. Le vrai plan est de les faire quitter la maison le plus rapidement possible pour pouvoir enfin passer toute une journée rien que tout les deux sans surveillance, sans parents hystériques ou frère névrosé.

-Vous pouvez faire confiance à Eva, assure ma mère toujours bienveillante. N'est-ce pas ma chérie ?

-Bien entendu, je soutiens en prenant cette tête que je connais si bien de jeune fille bien rangée. Il ne quittera pas la maison.

Les parents de Jared se concertent du regard furtivement.

-Très bien, c'est d'accord, finit par acquiescer Shelly. Mais au premier soucis, tu nous appelles.

-Sans problème, je la rassure.

Et voilà, le tour est joué ! Jared esquisse un sourire en coin si bien que j'aperçois cette minuscule fossette que j'aime tant sur sa joue. Une fois la mission accomplit, je m'accorde à penser que c'était un jeu d'enfant de berner nos parents. Trop facile même.



La porte d'entrée tout juste fermée, je ne perd pas une seconde, je saute dans les bras de Jared et l'engloutit sous une tonne de baisers plus appuyés et bruyants les uns que les autres. Je l'étouffe sous mon étreinte, il ne se recule pas, ne me repousse pas et se contente d'enfouir son nez au creux de mon cou en me serrant un peu plus fort contre lui.

-Nous avons une journée tout entière pour nous, soupire-t-il de plénitude avant de déposer un baiser sur mon front. Qu'est-ce que tu as envie de faire ?

Cet été-làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant