EVA

445 18 1
                                    

J'ouvre peu à peu les yeux en m'efforçant d'éviter les rayons de soleil qui me fouettent le visage. Il fait terriblement chaud ce qui me laisse deviner qu'il doit être assez tard. La chaleur est déjà à son comble, c'est peu supportable. Je me retourne sur le dos et mon bras se heurte à celui de Jared.

Jared ?! Mais que fait-il encore là ? Il aurait dû rejoindre son lit depuis bien longtemps. La panique monte en moi à vitesse grand V. Je suis encore nue et je suis prête à parier qu'il l'est aussi.

-Jared, réveille-toi, je m'active tout en le secouant frénétiquement. On s'est endormi, il fait déjà jour.

Celui-ci grogne tel un lion enragé et se détourne de l'autre côté du lit. Je le secoue de plus en plus fort en répétant son nom jusqu'à ce que ses yeux s'ouvrent enfin. Une seconde suffit pour qu'il interprète le désarroi dans mon regard. Jared bondit en envoyant les draps dans tout les sens.

-Merde, peste-t-il tandis qu'il enfile maladroitement son caleçon. Je suis désolé, je me suis endormi.

-Contente-toi de te t'habiller en vitesse et retourne dans ta chambre.

Je cherche désespérément quelque chose à me mettre sur le dos pour ne pas éveiller les soupçons au cas où nous serions pris en flagrant délit. Le temps presse, nous devons faire au plus vite.

Des voix nous proviennent du couloir à quelques mètres de nous. Je perçois celle de mon père ainsi que celle de Karen. Jared se fige devant la porte de ma chambre une main posée sur la poignée. Nous nous regardons les yeux ahuri pendant que nos corps se figent. Nous patientons en tentant de ne pas céder à la panique. Je serais si désemparée si tout devait se finir ainsi.

Je ne sais quel genre d'ange gardien veille sur nous mais les voix s'éloignent lentement vers le rez-de-chaussée. La pression redescend entre nous. Jared s'accorde à me faire un clin d'œil avant de quitter la pièce.

Ouf ! On l'a échappé belle. Un soulagement indescriptible se propage en moi à mesure que mon cœur se remet à battre à un rythme régulier. Je peux enfin reprendre mon souffle.



Ce soir, c'est jeux de société ! Nos parents sont toujours très enthousiastes à l'idée de passer une soirée bien tranquille autour d'un plateau de jeux, sûrement dans le but de créer des liens fraternels entre nous. J'en doute lorsque j'aperçois le regard noir de Connor qui espère sans doute me foudroyer sur place. Je tente de l'éviter le plus possible. Dès qu'il entre dans une pièce je fais en sorte de m'échapper dans une autre de peur que, sur un coup de tête, il se décide à tout déballer à nos parents. Je ne supporte plus son regard incessant qui me glace le sang.

Nous débarrassons les assiettes sales pour les fourrer dans le lave-vaisselle pendant que Shelly et Karen récurent les quelques casseroles empilées sur le plan de travail. Les hommes se chargent de nettoyer la table et Allison nous regarde nous activés dans la cuisine comme à son habitude. Les tâches ménagères ne font pas partie de ces compétences malheureusement.

-Alors, c'est partie pour un Scrabble ? chantonne joyeusement ma mère en posant la dernière casserole propre au bord de l'évier.

-Je préfère rester spectatrice, rétorque ma sœur un magazine de mode à la main.

-Sans façon, enchaîne Jared à son tour.

-Très bien comme vous voudrez, leur assure John, mais vous restez tout de même avec nous.

Cet été-làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant