EVA

564 18 2
                                    


Je n'arrive toujours pas à en croire mes yeux. Eric est ami avec Jared. Le Jared qui a pour but dans la vie de me pourrir l'existence. J'ai l'impression d'être dans un mauvais film où je serais la pauvre victime d'un psychopathe. Quelle poisse! J'ai la sensation que le destin cherche par tout les moyens à nous rapprocher l'un de l'autre. Nous nous haïssons mais nous allons être contraint de nous supporter pour ne pas faire d'esclandre au beau milieu de la plage. Je ne parviens pas à effacer de ma mémoire ce sourire si diabolique et espiègle qu'il m'a lancé un peu plus tôt dans la soirée. Quelque chose me dit que la soirée risque de tourner au vinaigre.

Depuis que les présentations ont été faites, je ne sais sur quel pied danser et préfère rester dans mon coin sans rien dire. Après tout, je ne les connais pas je ne vois pas pourquoi je m'imposerai puisque je viens tout juste de faire irruption dans leur petit groupe. Eric a soudainement changé d'attitude et préfère rester avec Jared plutôt qu'avec moi. Je me disais bien au fond de moi que c'était trop beau pour être vrai. Tout a basculer en quelques secondes alors que la soirée s'annonçait parfaite. Mon entrée dans le monde des grands me semblait facile mais je me suis trompée sur toute la ligne. Je ne m'attendais pas à ce que Jared me complique autant les choses. A l'heure qu'il est, il est en train de gagner du terrain et je ne sais plus quoi faire. Je ferais peut-être mieux de m'éclipser discrètement et de chercher de nouveaux amis ou bien rentrer à la maison. Je ne suis pas à ma place avec eux, je ne suis pas a ma place là où Jared y est aussi. Ils finiront par me détester après toutes les horreurs que Jared inventera sur moi, ils me détestent peut-être même déjà.

Je ne réfléchis pas plus longtemps et m'éclipse discrètement pour rejoindre la route au plus vite. Malheureusement Jared me surprend avant que je n'ai le temps de m'éloigner suffisamment du groupe. Je commence à croire que ce gars a des yeux derrière la tête. Il saisit mon poignet mais je me dégage rapidement de son emprise.

-Tu abandonnes déjà la bataille ? chuchote-t-il pour que les autres ne puissent pas entendre notre conversation.

-Non mais je pense que je ne suis pas a ma place ici si tu y es aussi. La dernière chose dont j'ai envie c'est d'être obliger de traîner avec toi, je rétorque d'un ton sec.

-Je pensais que tu serais plus joueuse que ça et que tu te battrais un peu, au lieu d'abandonner si vite la partie.

-Je n'ai aucune envie de me battre contre toi Jared, même si j'avoue que je me ferais un plaisir de te battre à ton propre jeu. Seulement, je préfère qu'on me coupe une main plutôt que d'être obligé de te supporter une minute de plus.

-Je suis déçu de toi, poursuit-il tandis que je prie qu'il lâche l'affaire. Je te pensais plus battante que ça mais, visiblement, tu es comme ta sœur. Tu préfère abandonner comme une lâche.

Ce sourire triomphant me donne envie de le frapper. Je me fiche qu'une cinquantaine de personne soit autour de nous, mon sang froid est mis à rude épreuve et ma maîtrise de moi-même ne tient plus qu'à un fil.

-Cesse de me comparer à ma sœur ou alors que je me ferais un plaisir d'aller prévenir tes chères parents que, a l'heure qu'il est, tu n'es pas dans ton lit mais en train de te saouler sur une plage avec tes copains.

-Tu n'oserais pas, répond-t-il.

Je perçois une lueur d'étonnement dans ses yeux qui disparaît presque immédiatement mais cela n'empêche que je l'ai vu. Je pourrais facilement avoir le dessus sur la situation en prévenant ses parents de ses activités nocturnes si je n'avais pas un minimum d'éthique.

-Qu'est-ce qui pourrait m'en empêcher? je feigne en jouant la comédie.

-Si tu me balance à mes parents, tu avoue aux tiens que toi aussi tu étais sur cette même plage à te saouler.

Cet été-làWhere stories live. Discover now