Chapitre 4 - Disparition

63 3 0
                                    

L'université était pour moi, un lieu stressant. L'avantage c'est que je pouvais étudier ce que j'aimais par dessus tout, le monde du digital. Tout comme Hide et Kaneki, nous étions dans une des universités les plus réputées de la capitale. L'université Kamii comporte à l'origine quatre départements dont la littérature japonaise étudiée par Kaneki, les langues étrangères pour Hide qui est spécialisé en anglais, la médecine et le domaine pharmaceutique. Un nouveau département a ouvert ses portes cette année, celui de l'informatique. Je voyais moins mes amis qu'avant au vu des nombreux travaux qui me sont affectés. Je trainais avec un nouveau groupe et cette fois-ci, c'était des filles. Mais bien-sûr, je voyais également Kaneki et Hide puisque nous sommes  dans la même université. Je m'entendais très bien avec elle. Une de mes amies me donna discrètement des coups de coudes. Je fronça des sourcils, sachant ce qu'elle insinuait par ce geste. Je regardais dans la direction qu'elle pointait. Je fis une grimace. C'était un garçon de ma promotion qui avait des vues sur moi. 
- Il faudrait que sortes avec quelqu'un un jour avant de mourir ma chère ! commenta une de mes amies.
Je soupira. Au fond de moi, je n'avais que très peu confiance en moi dans ce genre de chose. La seule idée qui me passa par la tête, c'était de rester seule jusqu'à la fin de mes jours.
- Parmi nous toutes, c'est toi la plus fraiche ! exagéra une autre pour m'embêter.
- Pffft... la plus fraiche, n'importe quoi, répondis-je avec un sourire.

Je me dirigeais rapidement dans le café que les garçons m'avait demandé de se rejoindre. J'étais en retard. Je regardais mon GPS afin de me rendre dans le bon lieu. "L'Antique", c'était là-bas qu'ils m'attendaient. L'extérieur du café était très agréable à voir. J'ouvris la porte et chercha des yeux où ils étaient. Je le les trouvèrent et vins à leur table. Je pris place à côté de Hide en affichant un sourire gênée. Ce dernier me lança un regard noir. 
- Désolé... dis-je à voix basse.

- Arrête de faire semblant ! répondit-il, tout le monde pense que t'es innocente alors qu'en réalité, t'es une vraie sournoise.
Je l'ignora et posa mon regard sur Kaneki. Je ne pus contenir de laisser échapper un rire moqueur.
- Aaah, râlais-je, il faut que je grandisse un jour. Alors ! C'est qui ?
J'était tellement curieuse que je regardais partout autour de moi. Pour la première fois, Kaneki avait un rendez-vous avec une fille. J'étais très contente pour lui. Au même moment, je demanda à la serveuse aux cheveux violet de m'apporter un café.
- C'est elle là-bas ? demanda brusquement Hide.
- Non, ce n'est pas elle ! répondit Kaneki.
Je me perdis dans mes pensées tandis que les garçons se chamaillèrent. Décidément, ils resteront toujours les mêmes. Peut-être qu'un jour, quand j'aurais du courage, j'aurais aussi un rendez-vous. Mais il faut avoir la foi de s'occuper d'une deuxième personne. Je regardais Hide avec une tête désespérée. 

- Qu'est-ce que tu viens de faire au juste ? lui demandais-je, on ne s'adresse pas aux filles brutalement comme ça !
Je me sentais désolé pour la serveuse aux cheveux violet. Elle avait une drôle de coupe.
- Ah ! C'est elle ! nous fit remarquer Kaneki rougissant.
Une femme à la chevelure violine entra dans le salon. Elle portait une élégante robe et des lunettes de vue. Son apparence était typique d'une élève de littérature.
- Tu vises trop haut là, Kaneki, lâcha Hide.
Je marcha sur le pied de celui-ci. Il poussa un cri. Je fis signe à Hide qu'il serait mieux de laisser Kaneki. Il lui fit un clin d'œil et je l'entraina à sortir dehors. J'espérais tant que Kaneki réussira son coup. 

Le lendemain, j'appris que Kaneki était transporté à l'hôpital. D'après Hide, un accident horrible lui était survenu.  

Tokyo Ghoul - Mikina Storyحيث تعيش القصص. اكتشف الآن