|5| ...je veille sur toi."

67 8 116
                                    


La fourrure est douce et soyeuse. Une odeur de paille flatte son nez. Drakaïs veut rester là longtemps, s'endormir dans les poils de Carotte. Les longues oreilles du lapin frémissent, lui chatouillent le cou. Elle entend la voix de Drags, irritée, et c'est cette pointe de colère dans la voix de sa sœur qui finit par attirer son attention sur l'agitation autour d'elle, qu'elle a ignorée jusqu'à présent.

« Parce que je suis une fille, je dois être Songe ? Et si je veux être l'Inconnu ?

– Ben quoi ? On va pas jouer une fille !

– Et pourquoi pas ? Songe est super forte !

– Alors qu'est-ce qui te gène ?

– Je veux être l'Inconnu !

– Mais t'es pas un garçon !

– Mais je suis la plus forte ! »

Carotte gesticule entre ses bras, ce qui la pousse à relever la tête. Drakaïs fixe du regard Drags, qui se tient fulminante, les poings sur les hanches, devant Tête-de-noeud. Puant et Grognon se trouvent derrière Tête-de-nœud, les bras croisés sur leurs poitrines.

«C'est pas vrai ! crache Tête-de-nœud, tout rouge. T'es pas la plus forte !

– Et puis l'Inconnu, c'est pas le plus fort, renifle Puant en se grattant le nez. C'est connu que le Mort Vivant est le meilleur. »

Grognon se tourne vers Puant, furieux.

« N'importe quoi ! C'est Blizzard ! Il peut te congeler d'un seul contact !

– Vous êtes des idiots, ricane Drags en relevant le menton. L'Inconnu est le chef, donc c'est le plus fort. Et comme je suis la cheffe et la plus forte, je vais être l'Inconnu.

– Menteuse ! T'es pas la plus forte! », rugit Tête-de-nœud.

Et sur ce, sous les encouragements des deux autres, il se jette sur Drags.

« Ils sont tous bêtes, ma Carotte, chuchote Drakaïs à son lapin. C'est la Bête, le plus fort. Il peut se transformer en Dragon. Et tout le monde sait que c'est les Dragons les plus forts.»

Sa sœur finit par l'emporter. Victorieuse, elle se tient sur le dos de Tête-de-noeud et le maintient au sol par les bras. Aucune gesticulations du garçon ne la désarçonnent. Les cheveux bruns de Drags sont ébouriffés et sa frimousse est fendue d'un large sourire taché de sang.

Elle rigole follement et enfouit de nouveau son nez entre les oreilles du lapin, pour lui délivrer son secret dans un filet de voix admirateur:

– Mais la plus forte de tous, même plus forte que les Dissidents, c'est Drags, parce que c'est une Drago –

– HARIETTE FALLIN TURNIEL !»

Drakaïs sursaute, comme tous les autres et le pouls de son lapin accélère, un poumpoumpoumpoum terrifié. Drags s'est recroquevillée sur elle-même à l'entente de son alias et de son nom complet, plus du tout victorieuse mais défaite. Drakaïs quitte sa sœur des yeux pour observer la figure furieuse qui se dirige vers eux. C'est un ouragan. Ses cheveux bruns volent dans son sillage et ses poings sont serrés à ses côtés, tandis que son expression d'habitude si délicate, est féroce sous sa colère. Ses yeux bruns jettent des éclairs sur Drags, et Drakaïs se sent soulagée de ne pas être le sujet de sa fureur.

« Mais maman... ! C'est lui qui a commencé ! gémit sa sœur en pointant d'un doigt tremblant Tête-de-Noeud. Il–

– Je ne veux rien entendre. », lance maman en la prenant par le bras.

La Révolte des Dragons |1| : L'EveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant