OS 5 - Dernier arrêt

1.1K 60 22
                                    

Les gouttes de pluies venaient s'écraser sur la fenêtre juste à ses côtés. Poursuivant leur lancée, elles entamèrent une course jusqu'à la fin de celle-ci. La pluie, il trouvait ça déprimant.
Le paysage grisâtre défilait sous ses yeux, interminablement. C'était si long qu'il cru s'endormir. Le bus était plein, et le jeune brun se demandait si celui-ci pourra encore accueillir des personnes. En effet, il se trouvait vers le fond du bus et la seule place de libre qui restait était celle à côté de lui. Peut être que c'était à cause de son regard froid qui repoussait les gens, mais il s'en fichait éperdument. La solitude, ça ne le déplaisait pas.
Le bus s'arrêta encore. Même si c'était la première fois qu'il s'y rendait, le jeune homme reconnu cet endroit. Il n'était pas loin de son lycée, c'était donc le dernier arrêt.

Il entendit le bruit de la machine, seulement une fois, signe qu'une seule personne venait d'entrer. Curieux, il releva la tête, et découvrit une jeune femme égouttant son parapluie. Une étrange sensation s'empara de lui. Il la trouvait si belle. Ses cheveux étaient bleus et ondulaient comme les vagues de la mer. Sa peau était pâle comme la plus douce des neiges et ses yeux, foncés comme les profondeurs de l'océan. Et puis ses lèvres, ses lèvres si...

- Je peux?

Sans s'en rendre compte, la jeune femme s'était avancée jusqu'à lui, là où se trouvait la dernière place de libre. Elle pointa le siège, un air interrogatif sur le visage.

- O-Ouai.

Il retira son sac posé vulgairement à côté de lui et l'adolescente pu s'asseoir. Il sentit alors son parfum. Une odeur de printemps, de fleur et de soleil qui contrastait parfaitement avec la météo actuelle. Il essaya de se concentrer sur le paysage comme précédemment, mais du coin de l'œil, il ne pouvait s'empêcher de l'observer.

Elle ne bougeait pas. Ses cheveux étaient un peu mouillés à cause de la tempête dehors, et elle posa son parapluie rose à côté d'elle. La jeune femme jeta un coup d'œil sur son téléphone avant de le ranger dans sa poche. Elle ne le ressortit pas une seule fois.
Pas d'écouteurs, ni de livre où de fiches de révision pour se divertir durant le trajet, comme tous les autres faisaient. Elle reposa sa tête contre le siège, et puis elle patienta en rêvassant.

Comment s'appelait-elle?
Ça lui brûlait les lèvres. Il voulait savoir son nom, quel était le nom d'une femme qui pouvait sembler si parfaite? Il voulait savoir. Ça devait être si doux à entendre, si beau.
Le bus s'arrêta à nouveau. Il était déjà arrivé à sa destination: le lycée, où le brun allait désormais y passer trois ans. Sans lui adresser un regard, la bleutée sortit sans attendre. Le jeune homme en sortit peu de temps après, bloqué par le monde qui descendait tout comme lui. Quand il fut enfin dehors, la bleue avait comme disparue. Plus aucune trace d'une femme aux cheveux bleus avec un parapluie rose, comme si elle n'avait été qu'un mirage.

Les jours passèrent et chaque matin, il l'a voyait. Au dernier arrêt, elle venait se poser à côté de lui, là où il y avait toujours une dernière place de libre. Et chaque matin, il mourrait d'envie de lui parler, de briser ce silence entre eux pour qu'elle le regarde dans les yeux au moins une fois. Ses yeux... Il replongea dans ses pensées. Aussi bleus qu'un ciel d'été. Il rêvait de pouvoir les observer aussi longtemps qu'il le souhaitait, de les voir aussi scintillants que les étoiles.

- Hé, j'te parle.

Le brun sortit de son monde lorsque son ami aux cheveux roses avait approché son visage devant le sien. Natsu était son ami, le premier qu'il s'était fait lors de sa première journée de classe, et ils ne s'étaient pas lâchés depuis.

- Q-Quoi?

- Tu penses encore à cette fille? Demanda t'il en savant déjà la réponse.

- Ça peut te faire quoi?

Recueil d'OS Gruviaحيث تعيش القصص. اكتشف الآن