Chapitre 1 - Une rencontre

151 6 0
                                    

J'étais assise sur ma chaise parlant avec mes amies en attendant l'arrivée de notre professeur. C'était la routine, aller en cours, rentrer chez soi, faire ses devoirs et dormir. Toutes mes amies écoutaient attentivement ce que Emiko racontait. C'était la leader du groupe donc toute l'attention était concentrée sur elle uniquement. Je faisais semblant de l'écouter et imitait les réactions de mes copines. Je savais au fond de moi que Emiko mentait. Chaque choses qu'elle sortait de sa bouche étaient fausses. 
- Et toi Mikina ? Tu en penses quoi ? me demanda-t-elle d'un regard inquisiteur.
Je ne savais pas quoi répondre. J'étais dans une mauvaise situation, vu que je n'ai pas suivi son histoire.
- Mikina ne dis jamais rien de toute façon, fit la remarque Hoshi, continue, vas-y ! 
Je baissa les yeux. C'était mon rôle dans ce groupe. Je n'étais pas moi-même. Je suivais tout ce qu'elles faisaient malgré que ma conscience me disait sans cesse d'arrêter. Ce collège m'agaçait déjà alors que je suis en première année à peine.

J'étais sur le chemin du retour, marchant à côté de la rive. Comme d'habitude, j'avais la tête dans les nuages et était également pressé de rentrer chez moi pour retrouver ma famille. Tandis que je rêvassais, quelqu'un apparut soudainement en face de moi avec un masque ridicule en faisant des gestes pour m'effrayer. À cet instant, une personne derrière moi poussa un énorme cri de panique. Sur le coup, je poussa à mon tour un cri. La personne masquée retira son masque pour nous calmer. Je reconnu alors Hideyoshi Nagachika, très reconnaissable avec sa couleur de cheveux blonde. Alors, le garçon qui a hurlé derrière ne serait qu'autre que Kaneki Ken. Je me retourna en le voyant par terre. Ces deux garçons, je les connaissais depuis la primaire. Ils trainaient toujours ensemble. 
- Hey ! fit Hideyoshi, tu vas bien ? 
J'acquieça de la tête pour dire oui. 
- Désolé ! Je ne savais pas que tu étais là, je pensais faire peur à Kaneki et du coup... Argrrrr... Mille excuses !
Il s'inclina devant moi avant d'aider son ami à se relever.
- Quand bien même ! J'ai réussi à te donner la frousse ! ricana-t-il.
J'étais très en colère. Comment ce garçon pouvait-t-il acheter cet horrible masque avec ce qui se passait en ce moment. Je me rapprocha vers eux.
- Pourquoi ? hurlais-je de colère.
Ils me regardèrent avec de grands yeux étonnés. Je me répéta encore.
- Pourquoi ? Pourquoi t'as acheté ce fichu masque pour effrayer les gens ? Tu vois pas ce qu'il se passe à la télé ? dis-je avec une voix tremblante.
J'éclata en sanglots puis je décida de courir jusqu'à chez moi, honteuse. J'entendais le blond me dire d'arrêter mais je fis mine de ne rien entendre et continua dans mon sprint. 

Le lendemain, en classe, j'étais concentrée dans mon travail. J'évitais les regards de Hideyoshi et de Kaneki. J'étais sûr et certaines qu'ils devaient me prendre pour une folle et fragile fille. En repensant à la scène que j'avais faite devant eux, je me senti terriblement ridicule. Je secoua ma tête en essayant de penser à autre chose. La sonnerie retentit pour mettre fin au cours. Alors que je rangeais rapidement mes affaires pour sortir de la classe. Hideyoshi me barra le passage avec Kaneki derrière-lui qui semblait paniqué. Je fis une grimace. Ces deux garçons-là et surtout Hideyoshi, étaient ridicules. Je ne dois pas faiblir et ne pas me laisser faire.
- Tu me gènes. Laisse-moi passer.
Je vis alors Kaneki faire de grands gestes à son ami pour lui transmettre le message. Kaneki où le garçon le plus ringard de la classe. Je lâcha un rire sarcastique.
- Eh ! Je voulais juste m'excuser une nouvelle fois pour ce qui s'est passé hier, confia Hideyoshi.
Je me persuada que je devais arrêter mon jeu et passer à autre chose.
- D'accord. J'ai compris. C'est du passé maintenant.
Soudain, un groupe de garçons de la classe se mirent devant la porte. Je ne les aimais pas car ils ne cherchaient qu'à se bagarrer au lieu de travailler correctement. J'avais peur d'eux.
- Ah bah tiens ! Hideyoshi et... c'est quoi son nom à l'autre déjà ? se questionna le chef du groupe qui ricanait avec sa bande.
Il posa son regard sur moi en remarquant ma présence.
- Alors, elle je ne sais pas qui s'est.
Je me sentis insultée. Hideyoshi s'énerva contre eux et contre toutes attentes, le groupe de garçons fermèrent la porte. On entendit le bruit de la serrure se fermée. Je paniquais et me précipita vers les fenêtres en espérant qu'elles n'étaient pas verrouillées. Par malchance, elles l'étaient alors que je forcaient à les ouvrir. Hideyoshi donna de grands coups avec ses poigts sur la porte en appelant à l'aide. Kaneki était en train de paniqué sur place. Nous étions dans le pétrin.

J'étais en train de pleurer dans la salle avec Kaneki. Hideyoshi avait l'air d'être agacé.
- Arrêtez ! s'énerva-t-il, ce n'est pas la fin du monde !
J'essuyais mes larmes.
- Il va y avoir des ghouls qui vont nous dévorer, lui répondis-je en pleurant plus fort.
- Des ghou-ghouls... dans dans l'école ? begayait Kaneki avait un visage qui devint tout pâle.
Je le regarda puis acquiesça de la tête misérablement puis nous nous mettons à paniquer encore plus.
- Arrêtez ! fit le blond, si il y en a, il ne faut pas faire de bruit ! Puis, ne vous en faites pas ! Je suis là et j'aneantirais  les ghouls!
Kaneki regarda les yeux brillant son ami, comme-ci c'était un être venu du ciel.
- Qu'est-ce que tu racontes ! On a que onze ans et on ne peut rien faire ! lui corrigais-je difficilement avec une voix tremblante.
- Faux ! On a douze ans ! Quoique toi onze vu que tu as sautée une classe. Mais vous allez voir ! J'ai appris des techniques grâce à mon père !
Il se sentit fière et regarda le plafond tel un héros de bande dessinée.

Nous avons passé tous les trois une nuit dans la classe en se parlant pour ne pas avoir peur. Nous nous sommes racontés tout et n'importe quoi pour tuer le temps et attendre les secours. Nos familles avaient appelés la police pour rechercher et nous ont trouver le lendemain matin dans l'école. La bande de garçons qui était responsable de ceci ont reçus des sanctions. En tout cas, après cet évènement, je suis devenue une amie proche de Kaneki et Hideyoshi. Nous restions ensemble souvent même si je savais bien que les deux garçons étaient des meilleurs amis depuis longtemps. Nous étions le trio infernales et ceci jusqu'à l'université.

Tokyo Ghoul - Mikina StoryWhere stories live. Discover now