Chapitre 13

205 18 5
                                    


À peine qu'il essaie de résoudre un problème, un autre arrive. Assis dans les escaliers  , Dorian tend l'oreille pour écouter la conversation de ses parents ; aparrement par manque d'argent on a viré quelques employers avec une maigre salaire, et le père de Dorian a toujours évoluer dans le mileur des usines , mais là ...c'est la galère.  Si ça continnue ainsi, ils vont devoir déménager et le hic c'est que leur famille se trouve en France..et la France est pas à Londres...

Un peu secouer, Dorian se lève doucement et remonte dans sa chambre. Il aurait dû rester à faire ses devoirs, ou sortir un peu car un est samedi, mais non il est decsendu et il sait à présent qu'il sera loin de son meilleur ami, leur amitié est en froid en ce moment et la dernière chose qu'il voudrait c'est partir et le laisser seul.
Le jeune garçon décide finalement de sortit prendre l'air, sous le ciel gris , mains dans les poches, l'air absent, et au bout de dix minutes il croisa Jojo devant un fast food.

- ah, salut Dorian. Fit elle, tu vas où ?

- j'en sais rien..et toi?

Elle fait un signe de la tête sur le fast food à sa gauche.

- j'allais manger un peu. tu veux...me tenir compagnie?

Pourquoi il le ferait? c'est pas comme si elle s'intéressait à lui..non? Il accepeta et se sentit meilleur compagnie d'un coup.

- t'as des nouvelles de Mika? demanda t-il en prenant le menu.

- hm hm, fit elle en secouant la tête, mais Andy m'a dit qu'il le verrai aujourd'jui.

- tant mieux...il refuse de me voir.

Jojo eu un petit sourir et fait signe à un serveur.

- dis moi Dorian...t'es amoureux de Michaël?

Autrefois il aurait rougit, ou il aurait fait cette tête de mort silencieux, ou il aurait pâlit tout en restant silencieux... Mais il tape ses doigts sur la table et regarde Jojo d'un air calme.

- avant j'avais ce sentiment de..d'amour, j'étais d'un côté ravi que les autres nous voient comme un couple et que je sois toujours avec lui. Mais maintenant..je me dis que j'ai juste peur de perdre mon meilleur ami et que je suis à cent pour cent hétéro, mais ma façon d'agir avec Mika ne l'était pas. Alors non, je ne suis pas amoureux..mais à le regarder je crois qu'il pourrai tomber amoureux d'Andréas.

Jojo écarte grand les yeux juste avant de rire au éclat.

***

'' Je pourrai être marron, bleu, violet
je pourrai être mauve..je pourrai être ce que tu veux....''

Tête baissée, le jeune brun tient fermement son crayon pour écrire ces mots qui lui vint à l'esprit sans aucune raison valable..même lui ne comprend pas pourquoi il voudrait être comme un arc-en-ciel pour quelqu'un. Il n'a personne d'ailleurs, il ne veut de personne.

- pardon pour le retard, je parlais d'un truc important.

Andréas s'assied avec un grand sourire et fait glisser une carte vers Mika ; ce dernier s'était redressé en fermant son journal intime pour regarder le jeune blond.

- à la fin de notre contrat je t'offrirai une belle récompense! alors fait moi un beau sourire et dis moi plutot si oui ou non tu as envie que je prépare une fête.

Mika le regarde , sans la moindre émotion..alors le jeune blond continnue.

- c'est simple, il se penche vers Mika, je trouve un endroit super, on organise une fête et tu invite la moitié de ton lycée. Je fais venir Jojo et à vous deux vous mettez  le feu à la soirée! et bam!

Ses yeux bleu tout excité s'aggrandit et Andréas se laisse aller contre sa chaise. Mika ne réagit toujours pas, en fait si... il se lève , attrape le chandail par dessus sa chaise et s'apprête à partir quand son voisin lui prend le poignet.

- attend...Tu fais le muet maintenant? demanda Andréas en froncant les sourcils.

Comme réponse, Mika tira sa main et s'en alla.
Non seulement il devient distant, mais violent et ... seul?  Peut être qu'il fait une dépression? 
Une fois dehors, Mika enfuit ses mains dans les poches de son chandail et prend la route à pied.
Tous entrain de faire semblant d'aimer ce qu'il est...bon sang que c'est pathétique! Andréas lui peut s'accepter, il n'a rien à perdre, il est majeur et peu décider de couper les ponts avec tout le monde, mais pas lui!
La vérité c'est qu'il déteste le fait d'aimer les hommes, il se déteste, il ne se comprend pas, il n'a pas envie d'être ce que tout le monde voit en lui, mais ils ne voient que la vérité bon sang!
Mika s'arrête un moment ; il est..alors il est vraiment ca?

- Michaël.

Il ne voit pas Andréas debout devant lui, tellement qu'il était perdu dans ses pensées ; alors le jeun brun fronce les sourcils et détourne le regard. Autant éviter de le regader, parce qu'il a l'étrange pressentiment de changer sa façon de le voir si jamais il..

- être ce que tu es n'est pas une fin.  lâcha Andy. tu ne devrais pas avoir honte d'être toi-même, c'est la meilleure chose à faire.

Ah vraiment? et ses parenst? auront-ils des petits enfants? Sa mère....aurait-elle la chance de voir son premier fils heureux avec une femme et ses enfants? Quel exemple donnera t-il a Fortuné si il est ce qu'il est? Et d'ailleurs...pourquoi Andréas s'y mêle?

- écoute Mika...je te parle pas en tant qu'employeur mais tu devrais vraiment penser à toi-même et comprendre que tu as de l'attirence pour les personnes du même sexe que toi. si tu ne le fait pas, tu vas passer le reste de ta vie à te demander qui tu es et pourquoi tu existe, crois en mon expérience...

Le jeune brun le regarde enfin. Andréas avait l'air confus mais il respire et hausse les épaules.

- j'étais aussi confus que toi à une époque! j'avais peur, j'éprouvais de la honte envers moi-même. jusqu'au moment où je suis tombé anoureux. Alors si tu veux faire le muet, vas y! mais par pitié....essaie de te comprendre toi-même sans en vouloir au autres de t'avoir caché la vérité. C'est toi même qui devait savoir et l'accepeter.

Andréas reprend son soufle et serre les mâchoires avant de continnuer.

- si..si tu es ainsi parceque j'ai refusé de te voir l'autre soir c'est..parceque je ne voulais pas qu'on se rapproche de façon intime. Je suis désolé. En fait je pense qu'on devrait arrêter là..je vais informer Vivianne et Jojo, et toi tu peux faire ce que tu veux mais n'ai pas honte de toi Mika. Ça jamais.

Mika fronce les sourcils et regarde Andréas droit dans les yeux ; c'est comme si il y avait un grand vide autour de lui et dans sa tête, même les gens autour de lui semble ralentir...alors le jeune homme ferma les yeux et se concentre sur une chose : Andréas Dermanis. Il représente quoi exactement?
Quand il ouvras les yeux, il n'y avait rien. rien ni personne. Seulement un grand vide devant lui...alors  il baissa les yeux et avale un sanglots.
Ça y est.. Il est abandonner.

The Rent BoyfriendKde žijí příběhy. Začni objevovat