Chapitre 4

307 16 16
                                    

Je vous l'avais promis ce weekend et le voici :))

-----------------------------------------------------------

Aux environs de Thanksgiving, Emma se sentait particulièrement seule. À l'approche des fêtes, elle se rendit compte à quel point sa famille lui manquait. C'était un sentiment nouveau pour elle. Elle avait 16 ans quand Mary Margaret et David l'adoptèrent et sur la période de temps où elle habitait avec eux, elle n'avait jamais fait plus de 3 jours sans les voir. Ils avaient été la première famille chez qui elle avait célébré les fêtes, les autres familles ne s'occupaient pas assez d'elle ou elle était simplement en foyer d accueil. Ils avaient donc une place importante dans son coeur. Emma pensait toujours qu'elle était du type solitaire. Après tout, elle avait passé presque toute son enfance sans attache. 2 ans dans une famille ne pouvait pas battre 16 ans de solitude, si ? Et bien elle ne pouvait pas avoir encore plus tord.

Malgré le fait qu'elle soit entourée de ses amis et de sa famille d'accueil, Emma se sentait plus seule que jamais. C'était donc une période difficile pour elle. Tout le monde autour d'elle était heureux d'avoir une semaine de congé pour Thanksgiving mais elle, elle ne l'était pas. Au moins quand elle avait école ça lui occupait l'esprit, elle n'avait pas le temps de penser à des parents adoptifs. Mais maintenant qu'elle était en vacances, chez elle, elle n'avait que ça à faire. Naturellement, Emma n'en parlait pas. Tout le monde était si joyeux, elle ne voulait pas être la fille qui avait toujours le moral à zéro et celle qui se plaignait. Elle n'avait même plus le moral de se chamailler avec Regina. Ce n'est pas comme si d'habitude elle avait beaucoup de répondant mais ici elle n'écoutait même plus ce que Regina disait.

Emma pensait qu'elle était assez douée pour cacher ces sentiments et en soit, elle avait raison. Elle enfermait tous ses sentiments. Après tout si on fait comme s'ils n'étaient pas là, ils vont bien disparaître un jour non ? Mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé, plutôt le contraire.

---------------

Quand Emma avait le moral à zéro, peu de choses arrivait à lui remonter le moral, généralement il fallait attendre que ça passe. Mais une chose qui améliorait son humeur légèrement c'était manger. Une rupture? Manger. Une dispute? Manger. Un problème à l'école? Manger. C'était toujours la même chose.

Emma était entrain d'écouter de la musique dans sa chambre quand l'envie de glace se fit ressentir. Elle descendit donc se prendre un bol. Elle finissait juste de ranger la glace et prenait son bol lorsque Regina entra la pièce. Emma avançait mais en regardant dans le vide et ne faisait pas attention à ce qu'il y avait devant elle. Quant à Regina, elle était occupée à répondre à un message lorsqu'Emma la bouscula et renversa son bol de glace sur elle.

"Mais vous savez pas regarder où vous aller bon sang! Je vais devoir me changer de votre faute mais j'ai pas que ça à faire. Déjà que vous faites toujours plein de bruit et qu'il est impossible de travailler quand vous êtes à la maison, maintenant vous mettez du désordre partout."

En temps normal, Emma se serait excusée, aurait nettoyé puis serait partie mais ici, c'était la goutte qui faisait déborder le vase. Emma fonda en larmes sur place, devant Regina.

Une chose qu'on apprend quand on est petit c'est que quand on pleure devant quelqu'un avec qui on ne s'entend pas, la personne se moque de nous. Alors bien évidemment, Emma s'attendait à ce que Regina se moque d'elle. Elle lui avait fait des milliers de remarques depuis qu'elle était arrivée alors pourquoi changerait-elle ça parce qu'Emma pleure ?

Mais au lien de se moquer, Regina la prit par la main et l'emmena dans le salon. Au contact de leurs mains, Emma ne put cacher le frisson qu'elle ressentit. Si Regina le remarqua, elle ne fit aucun commentaire à propos de ça. Une fois assise sur le fauteuil, Regina ne lui lacha pas la main mais lui tendit un mouchoir.

"Voulez-vous en parler?" Lui demanda Regina.

Emma ne répondit pas toute suite. Elle se moucha en faisait un bruit dégoûtant qui fit grimasser Regina puis renifla.

"Une vraie enfant Miss Swan."

Sur ces paroles, Emma releva la tête. Elle s'attendait à voir l'habituel regard de dédain de Regina mais elle ne vit que de l'humour et de la préoccupation dans ses yeux.

"Pourquoi j'en parlerais? Ça ne doit pas vous intéresser." Rétorqua agressivement Emma en enlevant sa main de celle de Regina. Elle ne voulait pas l'avouer mais le contact de leurs mains lui manqua immédiatement. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être agressive. Quand elle était vulnérable, elle ne savait faire que ça, c'etait une manière de se protéger.

"Ce n'est pas que ça m'intéresse forcément mais visiblement vous êtes contrariée et ça pourrait vous aider. Enfin je ne vous force à rien." Répondit calmement Regina.

Emma ne parla pas tout de suite. Regina profita de ce silence pour s'assoir correctement et croiser les jambes. Le regard d'Emma ne put s'empêcher de se diriger sur les cuisses de Regina qui était maintenant un peu plus visible qu'auparavant. Elle se rendit compte qu'après avoir fixé 30 secondes où son regard était. Le rouge lui monta directement au joue quand elle s'aperçu que Regina l'avait pris sur le fait et avait un sourire satisfait sur le visage. Ça semblait être une chose récurrente entre elles, Emma la fixait un peu trop et Regina en profitait.

"C'est juste la période. Les fêtes, tout ça, je ne les ai jamais célébré. Dans le système on avait jamais vraiment les moyens." Expliqua Emma.

À la place du regard de pitié qu'Emma recevait généralement, elle ne reçut que de la compassion.Regina ne répondit rien mais fit un signe de la tete pour lui dire de continuer.

"Je n'ai seulement commencé à les célébrer quand j'ai été adoptée par les Blanchards. Je me rend juste compte que Thanksgiving va être la première fête que je vais célébrer sans eux et ils me manquent je suppose. C'est débile de me mettre dans un état pareil je sais."

Emma n'attendait pas de réponse de la part de Regina. L'écouter était déjà surprenant alors une réponse le fut encore plus.

"Quand ma mère m'a mis dehors, j'ai passé un peu de temps dans le système avant que Zelena sache me recueillir. À ce moment là, je n'avais que 17 ans et comme ma mère avait abandonné toutes ses responsabilités me concernant, je n'avais pas d'autre choix que d'être placée dans un foyer. J'y ai passé environs 1 mois. C'était aussi à cette période ci de l'année, pendant Thanksgiving. C'était la première année que je ne le fêtais pas. Malgré tout ce que ma mère avait dit à mon sujet, tout le mal qu'elle m'a fait, elle me manquait tout de même pendant cette période. Alors je peux comprendre comment vos parents vous manquent, surtout si vous les aimez."

"Pourquoi m'avoir dit tout ça? Pourquoi avoir essayé de me réconforter? Et après s'être confiées autant toutes les deux, je pense qu'on peut se tutoyer non?" Demanda Emma.

"Je suppose que nous pouvons oui. Au contraire de ce que vous... de ce que tu penses, je ne te déteste pas. Tu fais partie de la famille cette année. Il aurait été insensible de moi de partir ou de me moquer. Au contraire de ce qu'on peut penser, pleurer n'est pas une faiblesse, surtout pas quand on le fait devant quelqu'un en qui on a pas forcément confiance. C'est avoir la force de montrer qu'on est pas bien en ne sachant pas ce que l'autre va faire avec cette information."

Sur ces paroles, Regina se leva et quitta la pièce. Avant de passer la porte, elle entendit un faible merci passer ses oreilles.

-----------------------------------------------------------

Je ne sais pas encore quand le chapitre 5 sera posté comme je reprend l'école cette semaine. Il le sera certainement le weekend prochain.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Learning Languages Où les histoires vivent. Découvrez maintenant