Severus Rogue

4K 107 13
                                    

Commande de YanTsundere-chan

Sumaru Argent passait toujours un bon moment lors de La Répartition. Elle aimait voir les premières année se diriger vers la table de leur maison, fiers d'en faire partie. Il y a quelques années, elle était dans le même état qu'eux, le temps passe si vite. Elle s'en rapelle comme si s'était hier.

- Serdaigle!

La petite fille sourit de toutes ses dents et s'assit à la table des bleu et argent. Elle se sentait bien, bien mieux que chez elle. Sa mère s'était marié avec un homme qui détestait Sumaru, ce qui l'attristait énormément. Mais heureusement elle pouvait compter sur ses demi-frères et sur sa demi-soeur, Maria, Léo et Jules. Malgré son bonheur d'être ici, elle sentait un regard pesant sur elle. Elle tourna la tête vers la table des professeurs et vit un homme aux cheveux noirs et gras qui la fixait, les sourcils froncés. La jeune fille demanda à une élève de Serdaigle plus agée qui était cet homme, elle répondit que c'était Severus Rogue, le professeur de potion qui plus est, le directeur de la maison des Serpentard. Elle ne s'attarda pas sur ça et commença son repas.

Et depuis, elle avait passé presque que de bons moments ici, à Poudlard. C'est sûr, l'ambiance était plus tendue chez elle. Son beau-père éprouvait du dégoût envers Sumaru et ne manquait aucune occasion pour lui rappeler que son père la abandonné avant même que la jeune Serdaigle naisse. Sa mère, elle, ne disait rien quand il faisait ça, Sumaru n'avait pas de relation fusionnelle avec elle. La seule joie quand Sumaru rentrait chez elle pour les vacances, c'était de voir ses demi-frères et sa demi-sœur.

Le lendemain de la Répartition, Sumaru se promenait en compagnie de Luna, sa meilleure amie et sa colocataire de chambre par la même occasion. Tout le monde la trouvait bizarre mais Sumaru la trouvait... Créative et originale.

- J'ai entendu dire que le professeur Rogue te cherchait, dit la blonde en regardant le ciel.

- Moi? S'étonna la Serdaigle.

Luna lui sourit comme pour lui dire que oui, il l'a cherchait. Sumaru pensa que ça faisait à peine deux jours qu'elle était ici et qu'elle n'avait rien fait, même pas une toute petite bétise. Après tout, peut-être que ce n'est pas important ou encore que ce n'est que son amie qui a mal entendu.

Une touffe de cheveux rouges flamboyant se dirigeait vers les deux Serdaigle. Ginny avait les joues rouges et reprenait son souffle.

- Sumaru enfin je te trouve, je voulais te demander si tu restais à Poudlard pour les vacances de Nöel?

- Mais Ginny, les vacances de Noël sont dans plus de trois mois.

- Oui je sais mais j-

- Argent! Dans mon bureau.

La phrase de Ginny fut interrompu par la voix grave du professeur Rogue. Sumaru lança un regard d'incompréhension à ses amies et partit avec son professeur de potions dans son bureau. La jeune femme ne sentait plus ses jambes tellement elle était stressée, en général quand Rogue convoque quelqu'un, ce n'est pas pour lui offrir un bouquet de fleur. Pourquoi elle? C'est parce qu'elle avait trop prit de tartiflette hier? Non, bien sûr que non.

Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent dans le bureau et entrèrent. Le directeur des serpents s'assit sur sa chaise et évitait le regard de Sumaru.

- Vous avez quelque chose à me dire professeur?

- Hum... Oui... Je... Euh...

Il n'arrivait pas a trouver ses mots, il béguaillait. Rogue se racla la gorge et dit d'une voix claire:

- Je suis ton père.

- Hein?

La jeune femme aurait pu rire de sa propre réaction mais la situation était trop grave pour laisser place à l'humour. Un silence pesant s'était installé dans la pièce. Il était peu probable qu'il mente, cela expliquerait peut être son regard insistant lors de sa première année et le fait qu'il soit moins sévère avec elle qu'avec les autres élèves. On ne peut pas mentir sur ces choses là.

- Que... Comment? Expliquez-vous.

Rogue cherchait ses mots, il était dans une situation délicate et ne voulais pas blesser Sumaru.

- J'étais avec ta mère depuis quelques années déjà, on s'était même marié. Mais un jour, ta mère a voulu qu'on divorce car elle ne m'aimait plus. Je ne pouvais pas l'obliger à m'aimer donc je suis partis. Ce que je ne savais pas, c'est qu'elle était enceinte et cet enfant, c'était toi. Je ne l'ai su que lorsque tu es entrée en première année, ta mère m'avait envoyé un hibou, ça a été un choque pour moi. J'espère que tu comprends pourquoi je ne te l'ai pas dis avant.

Sumaru comprenais totalement. Malgré son jeune âge, elle était quelqu'un de très mature quand il le fallait.

- Je sais que cela te fais bizzare de savoir que ton professeur est ton père et que ma proposition est peut-être déplacée après tant d'absence mais... J'aimerai que tu viennes vivre avec moi après tes ASPIC mais ne te sens pas obligée, je ne t'en voudrais pas si tu refuse, rajoute t-il précipitamment.

- J'accepte! Dit elle presque aussitôt.

À part quitter ses demi-frères et sa demi-soeur, rien ne lui manquerait si elle partait. Rien ne la retenait, rien.

Severus paraissait soulagé, ils discutèrent ensemble quelques temps puis Sumaru partit pour envoyer une lettre à sa mère.

" Cher Mère,

Tu m'avais caché que Severus Rogue était mon père? Je ne t'en veux pas tu avais sûrement tes raisons, en revanche, me dire que mon père m'avait regné à la naissance, ça c'est bien bas mais passons, je ne t'envoie pas cette lettre pour ça. Je veux vivre avec mon père après mes ASPIC, tu ne me feras pas changer d'avis. Tu diras que je m'en veux vis à vis de Leo Maria et Jules et que je les aime de tout mon cœur.

Bonne continuation,
Sumaru Rogue."

Satisfaite de sa lettre, la jeune femme la donna à sa chouette qui partit en direction de la résidence des Argent. Elle voulait une vie meilleure, accompagnée de son père et elle comptait bien réaliser son souhait, même si la Serdaigle savait que pour cela, sa mère allait couper les ponts avec elle et la traiter comme un déchet.

_________________________

Voici un nouvel imagine, j'espère qu'il te plait. 🌱

{ Désolée pour les fautes d'orthographe et pour le retard } 🌞

Imagines Harry Potter ||COMMANDES FERMÉS||Where stories live. Discover now