Chapitre 1

316 15 2
                                    

S'il y a bien une chose qui peut la distraire de ce qu'elle pense en ce moment, c'est les turbulences. Avant de partir, Emma n'avait jamais pris l'avion. Elle n'en avait pas besoin, ses parents adoptifs n'ont jamais eu les moyens de partir en vacances et en Belgique il faut seulement 3h pour traverser le pays en voiture du Nord au Sud. Assise, serrant les accoudoirs de son siège et l'airco allumé à fond pour être sûre de recevoir de l'oxygène, Emma repensa à l'année remplie d'événements qu'elle venait de passer.

---------------

Une chose est sûre, le jour où Emma à reçu sa lettre elle ne s'y attendait pas du tout. Avant d'être adoptée par Mary-Margaret et David, lorsque qu'elle était toujours dans le système, l'une des choses qui l'aidait à avancer et à survivre ce qui lui arrivait c'était d'imaginer avoir une autre vie dans un pays étranger. Comme elle aurait tant aimé découvrir d'autres cultures. Malheureusement les foyers d'accueil n'avaient pas assez d'argent pour emmener tous les enfants et elle n'était jamais gardée assez longtemps dans une famille pour partir en vacances avec eux. Une fois arrivée chez ses parents adoptifs, elle n'eut jamais la chance de partir. Ils ne sont pas pauvres, loin de là, ils ont assez d'argent pour vivre mais partir en vacances demande un trop grand budget.

À défaut de ne pas aller dans d'autres pays, Emma fit venir les pays à elle. Elle a donc essayé d'apprendre autant de langues que possible en commençant par le néerlandais qui est une des langues de son pays, ensuite l'anglais et l'espagnol. Aussitôt qu'elle savait lire, Emma a récolté des livres d'apprentissage pour ne pas être en retard sur le programme scolaire à cause de tous ses déménagements. Grâce à ça, elle obtint un assez bon niveau.

Lors de sa dernière année, son professeur d'anglais lui a donc proposé de participer à un concours pour gagner une bourse lui permettant de partir vivre 1 an à l'étranger dans une famille d'accueil. Au départ, elle ne voulait pas le faire, convaincue qu'elle ne gagnerait pas. Après tout, même si la Belgique est un petit pays, il y aurait certainement beaucoup de personnes intéressées et plus douées qu'elle en langues. Quelques conversations avec ses parents et sa meilleure amie Tink plus tard, Emma décida de participer. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Elle ne pensait vraiment pas gagner, à tel point qu'elle avait presque complémetement sorti de sa tête qu'elle devait recevoir une réponse. Le choc éprouvé lorsque qu'elle reçut la lettre le jour de sa proclamation était indéniable. Une fois celle-ci reçue, tout se passa très vite. 2 semaines après avoir reçu son diplôme, là voilà dans un avion direction Storybrooke, Maine.

---------------

Une fois arrivée à l'aéroport, un organisateur l'accompagna jusqu'à sa famille d'accueil pour l'instant constituée d'une fille d'à peu près son âge ainsi que sa mère, elle supposa.

"Oh mon dieu, tu dois être Emma ! Je suis Robyn et ça c'est ma mère Belle ! Je suis trop impatiente de faire ta connaissance!"

"Calme toi un peu Robyn. Je suis sûre qu'Emma doit être un peu impressionnée en ce moment. Bonjour Emma, je suis Belle. Laisse moi prendre ta valise pour la mettre dans la voiture. Ainsi nous pouvons aller jusqu'à la maison et te présenter au reste de la famille."

"Bonjour Belle, bonjour Robyn. Merci de m'accueillir chez vous cette année." Disa Emma en lui tendant sa valise.

"Nous sommes ravie de te recevoir."

---------------

Le trajet en voiture se passa sans problème. Comme à chaque nouveau changement, Emma était fort pensive. C'est un peu dû à son enfance dans le système. La peur de ne pas convenir dans une nouvelle famille et d'être une fois de plus renvoillée. Heureusement, Belle et Robyn lui ont donné de l'espace et ne lui ont pas posé trop de questions. Une fois arrivée dans le centre de Storybrooke, Emma remarqua l'ambiance paisible de la ville. Sur le chemin vers sa future maison, elle aperçu un dîner ainsi qu'un bar qui semblaient être les 2 seuls endroits avec des visiteurs. Toujours plongée dans ses pensées, elle ne remarqua pas qu'elle était arrivée.

"Emma? Emma?" S'exclama Robyn en claquant des doigts devant son visage.

"Oh, désolée j'étais partie ailleurs."

"Aucun problème. On est arrivé, tu viens ? On va te montrer la maison et le reste de la famille."

Emma suivit Belle et Robyn à l'intérieur. La première chose qu'elle s'est dit en rentrant est qu'elle n'avait jamais vu une maison aussi grande, on aurait presque dit un manoir. La chose la plus folle est que cette énorme maison allait devenir son foyer pour 1 an. Emma fut vite ramenée à la réalité quand une grande femme aux cheveux roux arriva devant elle.

"Bonjour, tu dois être Emma. Je suis Zelena, la femme de Belle."

"La femme ?! Genre mariée et tout ?" Aussitôt dit, Emma plaça ses mains sur sa bouche. Elle ne voulait pas paraître mal-polie mais c'était sorti tout seul.

"Oui la femme. Ça fait 20 ans que nous sommes mariées. Ça va poser un problème?" Lui répondit Zelena.

"Non, non aucun problème. Je m'y attendais juste pas mais c'est cool, aucun problème."

"J'espère bien. J'aimerais aussi te présenter ma soeur, Regina. Elle vit avec nous depuis peu à cause de... mh à cause de raisons qu'elle t'expliquera si elle le souhaite. C'est une étudiante à l'université, il faut donc ne pas la déranger quand elle étudie. Elle est très perfectionniste à propos de son travail scolaire. D'ailleurs elle doit être entrain d'étudier, suis moi."

Emma ne pouvait pas nier que Zelena, Belle et Robyn étaient de jolie femme. Ce n'est pas parce qu'elle est hétéro qu'elle ne peut pas admirer la beauté des femmes, c'est une chose qu'elle fait assez souvent. Seulement rien n'aurait pu la préparer à ce qu'elle allait voir. Regina était à coup sûr la plus belle femme qu'Emma n'ait jamais vue. Elle était tellement occupée à fixer son corps du regard qu'elle ne remarqua pas le sourire satisfait que portait Regina. Elle ne s'en aperçu que lorsqu'elle atteigna son visage et personne n'aurait pu rater à quel point les joues d'Emma sont devenues rouges.

"Regina, j'aimerais te présenter Emma Swan. C'est la fille dont je t'avais parlé qui va passer l'année avec nous." Expliqua Zelena.

"Bonjour Miss Swan. J'espère que vous vous plairez ici. Storybrooke est une ville très agréable et l'école est bien notée."

"Bonjour et euh, merci." Begaya Emma.

Regina ne devait pas être beaucoup plus veille qu'elle mais elle dégageait une aura qui l'intimidait profondément. Ce n'est pas une chose qui lui arrivait souvent. En grandissant dans le système, une chose qu'elle a apprise est de ne jamais laisser les autres nous affecter. Il était donc surprenant de voir l'effet qu'avait Regina sur elle.

"On va te laisser étudier sis'. Je vais montrer le reste de la maison à Emma, à toute à l'heure." Disa Zelena.

"À toute à l'heure."

---------------

La maison était encore plus grande que ce qu'elle n'avait l'air. Et une des meilleures choses était qu'Emma avait droit à sa propre chambre. Allongée dans son lit, elle repensa à la journée folle qu'elle venait de passer. Elle attendait demain avec impatience. Belle et Zelena avaient prévu de lui faire visiter la ville et d'aller ensuite manger au dîner dans la ville. Elles n'avaient seulement pas précisé si Regina allait être là. Juste avant de s'endormir, Emma ne put s'empêcher de repenser à leur rencontre et à la beauté de Regina. Comme elle aurait aimé ne pas s'être embarrassée devant elle.

Learning Languages Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon