Chapitre 1 ~ 20/4/2017

10 0 0
                                    

>>> [Dimension > Terrestre 🌍

Lieu > ✖

Heure > crépuscule 🌇

Journée plutôt ensoleillée ⛅] <<<

Le ronronnement de l'intérieur du car n'atteignait pas Sayline.

La jeune fille regardait le paysage défiler par la fenêtre, les écouteurs vissés dans les oreilles, comme enfermée dans une bulle de musique. Observant distraitement le paysage défilant par la fenêtre, elle ressassait la discussion qu'elle venait d'avoir avec sa mère un peu plus tôt, sur le chemin pour monter dans l'engin vrombissant.

"-Allez ma chérie, ça va être amusant !

-Parle pour toi...

-Le collège a dû dépenser une fortune dans cette place! Cette colonie de vacances est très réputée et très bien notée! Elle est près de la mer, néanmoins entourée de montagne verdoyante... C'est comme si tu voyageais !

-Oui, à la différence près que je ne suis pas avec vous, ni aucun ami d'ailleurs. De toute façon je n'aurais pu partir avec personne, dit Sayline, murmurant la dernière phrase."

Toute cette histoire avait commencé un peu après la fin des cours.

Au départ, Sayline et sa famille ne partaient pas en vacances cet été, mais cela ne la gênait pas le moins du monde. Elle s'était mise en tête d'entamer le programme scolaire de l'an prochain -voire plus- et, si elle avait le temps, coucher sur papier l'idée de roman qui lui trottait dans la tête depuis un petit bout de temps. Toutefois, elle s'était ordonnée que l'écriture serait juste un passe-temps afin de reposer son organisme, qui fatiguait bien trop vite selon elle.

À la fête annuelle du collège, Sayline s'était donc adossée à un poteau, dans un coin.

Munie d'un calepin, elle planifiait minutieusement son été, loin du brouhaha que créait les autres élèves qui fêtaient la fin des cours. Mais tout cela avait été brusquement chamboulé lors qu'elle a entendu son nom prononcé au micro par la principale.

Peu de temps avant, elle avait participé à un concours sous forme de questionnaire à choix multiples portant sur l'art. Sayline s'y était inscrite sans but précis, en quelques sortes pour s'amuser, car au fond, elle en était très férue. Cependant, elle n'aurait jamais imaginé obtenir la première place et par le même biais une pour gâcher tout son été dans un endroit dont elle n'avait strictement rien à faire: une colonie de vacances.

Sayline détestait qu'on change son programme et ses habitudes. En revanche, elle détestait tout ce qui était redondant. Cette contradiction incompréhensible de son esprit l'énervait au plus haut point. Tout comme sa mère à ce moment même d'ailleurs, qui s'obstinait à lui rabacher que ce voyage allait lui faire le plus grand bien.

"-Maman, cette colonie est centrée sur la musique et la danse mais... Je n'y connais rien ! Je vais être la seule à ne pas savoir comment gratter une guitare ou...

-Premièrement, elle n'est pas centrée sur ça. Elle est centrée sur la tolérance et l'acceptation d'autrui, lui reprocha-t-elle comme si elle récitait ce que disait la lettre qui assurait son acceptation à la colonie."

Sa mère avait trouvé cette lettre formidable. Sayline l'avait comparé à un reçu de colis.

"-Deuxièmement, les enfants de là-bas pourrons sûrement t'apprendre jouer d'un instrument !

HipPop!Where stories live. Discover now