Chapitre 1

1.1K 107 351
                                    


Un grand os qui a fini en nouvelle parce que je le trouvais assez long pour, qui devait de base être du Mormor auquel je n'ai pas pu résister à l'envie d'ajouter un peu de Johnlock et comme on dit jamais deux sans trois, une pointe de Mystrade !

---------------

Jim Moriarty tournait en rond dans le salon du 221B Baker Street. Il n'en pouvait plus d'attendre. Deux semaines qu'il n'avait pas eu de nouvelles de Sébastian Moran, son sniper et garde du corps "officiel".

"Il aurait dû rentrer au bout de deux jours maximum, c'était une petite exécution de rien du tout, marmonna-t-il

- Ça fait quinze fois que vous le dites, râla John qui commençait à s'énerver à force de le voir marcher, et calmez-vous, Sherlock ne devrait pas tarder à rentrer avec des informations.

- Si vous le dites...

- Mais oui ! J'ai l'habitude vous savez, on s'y fait à force..."

Moriarty s'approcha de la fenêtre en soupirant. John sourit. Le criminel et Sherlock étaient si similaires... En effet, le Napoléon du crime ne faisait que deux choses depuis qu'il était là : il marchait et tournait en rond ou regardait les Londoniens par la fenêtre. Sherlock, lui, pouvait rester assis pendant des heures, la tête posée sur ses longues mains quand il ne jouait pas du violon près de cette même fenêtre. En parlant de Sherlock, il était parti ce matin chercher des informations dans toute la ville, sûrement déguisé en sans-abri ou homme d'affaires multimillionnaire.

Soudain, la porte s'ouvrit sur un Sherlock à l'air mécontent qui se précipita sur son fauteuil.

"Alors ? Se retourna Moriarty, plein espoir

- Vu sa tête, rien" soupira John qui revenait avec trois tasses de thé fumantes.

Moriarty prit la tasse que John lui tendait et soupira, les yeux perdus dans le brouillard londonien. Le silence s'installa dans le petit appartement.

"Bon ! Sherlock s'était redressé et indiqua le canapé à Moriarty, mettez-vous là et résumez-nous les faits s'il-vous-plaît.

- Sérieusement ?! Cela fait quatre fois que je vous présente les faits ! explosa le criminel à bout de nerf

- S'il vous plaît. Et calmez vous je vous prie.

- Bon, très bien, capitula t-il, il y a deux semaines, le 24 juin pour être exact, j'ai confié à Sebastian Moran une mission de la plus haute importance. Un homme avait commis l'erreur de ne pas me payer pour le service je lui avait rendu. J'ai donc envoyé Moran lui..... régler son compte. Il est parti le matin vers 8h30...

- Il était chez vous ? L'Interrompit Sherlock.

- Oui, ce n'est pas interdit que je sache, répondit Moriarty, glacial, bref là n'est pas la question, il devait s'occuper de l'homme vers 11h et serait rentré pour midi afin de me rendre l'argent avant que vous ne me demandiez pourquoi.

- Je n'ai rien dit... Se vanta le détective, condescendant

- Pour une fois, maugréa-t-il, où j'en étais déjà ?

InquiétudeOn viuen les histories. Descobreix ara