Wren alias Cullen

8.7K 390 85
                                    

Partie Deux.

«Je suis Monsieur Wren

A l'entente de son nom, j'eue un frisson étrange. Je pus apercevoir les filles au premier rang, totalement perdu dans ses beau yeux verts.

«Qu'ont se mettent tout de suite d'accord, j'ai beau être jeune, je ne suis aucunement votre ami. Si je suis ici, c'est pour vous enseigner et vous aider jusqu'aux examens de fin d'année. Et j'espère que chacune des personnes présentes en cette classe sortira d'ici diplôme en main. Des questions ?»

A peine a t'il conclu sa phrase qu'une blonde au premier rang leva hâtivement la main.

«Rappelez moi votre nom. Dit le professeur en interrogeant la blonde.

-Mc'Conner.

-Bien mademoiselle Mc'Conner, quelle est votre question ?

-Vous faîtes des cours particuliers ? Nan parce que je suis trop nulle en math quoi !»

Un élan de rire dans la classe, monsieur Wren eu un rictus amusé.

«Silence s'ils vous plaît ! Et bien mademoiselle Mc'Conner, vous m'en voyez navré mais il se trouve que je suis un professeur d'Anglais.

-Oh euh, mais je suis nulle en Anglais aussi !

-A vous entendre, vous n'exceller ni en Mathématique, ni en Anglais, comment avez-vous fais pour passer en Terminale ?

-Euh...»

Nouvel élan de rire dans la classe, quant à moi, je ne pus m'empêcher de sourire. Ce professeur en plus d'être beau, a une répartie à toute épreuve. C'est assez amusant la manière qu'il a de recalé cette fameuse Mc'Conner.

«Assez plaisanté, d'autres questions ?»

Visiblement, aucune des filles à l'avant n'oseraient se faire remarquer pour se faire ainsi recalé, aussi le silence demeura, et personne ne leva la main.

«Bien, étant donné que la distribution de vos manuels d'Anglais s'effectuera Mercredi, je vais évaluer vos compétences en ma matière avec diverses exercices que j'ai soigneusement préparés à cet effet. Vous n'aurez besoin que d'une feuille et d'un stylo

Il ramassa une pile de feuille sur son bureau et s'aventura dans les allées où nous nous trouvons. Il se mit à distribuer deux feuilles agrafées pour chaque élèves. Arrivé à ma table, il dépose les deux feuilles et plonge étrangement son regard dans le miens. Ne sachant que faire, au bout de quelques secondes, je lui adresse un micro sourire amical. Neutre, il cligna quelques fois des yeux et détourna son regard, comme s'il venait de faire une erreur ou je ne sais quoi d'autre.

«Ce n'est pas une évaluation, mais quiconque sera surpris à copier sur son voisin ou à tricher de n'importe quelle manière, aura l'agréable surprise de rester en salle de retenue après les cours.»

Gênée par le regard insistant qu'il m'avait lancé, je baissa rapidement la tête vers ma copie, et l'esprit ailleurs, je me mise à cocher les cases et rédigée des réponses construites sur ma feuille. Alors que la sonnerie retentit, je pose mon stylo sur la table et souffle.

«Bien, vous déposerez vos copies sur mon bureau en sortant. Vous n'avez aucun devoirs pour le prochain cours, à demain.» Conclu le professeur en saluant les élèves.

Je dépose ma copie sur son bureau d'où il lève les yeux, je m'apprête à sortir quand une voix atteint mes oreilles.

«A demain. Me dit le professeur en me lançant un sourire discret.

Teacher LoveWhere stories live. Discover now