Chapitre 1

16 1 0
                                    

Margot a 16 ans. Il y a 1 ans, elle a passé son bac. Lydia est surdouée. Elle a sauté 2 classes: la 4ème et la 1ère. Pour lui faire plaisir Morgane, sa mère de Margot a décidé de partir en Australie avec sa fille.

pdv Margot

Voila je viens d'arriver en Australie, ma mère a loué un appartement un peu en dehors. Quand nous arrivons pour prendre la voiture, nous voyons qu'elle ne veut pas démarrer. Tant pis vue nous allons marcher. Ça m'énerve, on a fait 21 heures de vol et en plus on doit marcher pour aller à notre appartement.

20 minutes de route à pied avec nos bagages nous arrivons à notre logement. Nous montons au 2eme étages et je cherche le numéro 24. Après que nous sommes entrées, je pars directement dans ma chambre. Je prends une douche, me change et me couche dans mon lit pour les deux mois à venir.

Je me réveille à 11h. Je suis encore fatiguée du voyage de la veille en plus par rapport a la France il y a 10h de décalage d'horaire.

Pour me réveiller, je pars reprendre une douche puis je mets un jean noir et un polo bleu marine. je ne me maquille pas puisque je n'aime pas ou si j'en mets c'est que pour les événements. Je dis à mère que je pars me promener et qu'elle ne m'attend pas pour manger.

Ça fait plus d une heure que je marche dans les rues de la ville pour trouver un job mais rien. A vrai dire, j'en ai vraiment marre, je marche et remarche jusqu'à ce que je vois une affiche. Il était écrit que si on aimait lire et écrire on devrait passer l entretient donc autant tenter ça chance. Je pense que ce job est fait pour moi.

Du coup, je suis les panneaux pour arriver, et quand j'arrive je vois un beau bâtiment. Je rentre dans une grande salle c'est comme une salle des fêtes.

Un gars vient vers moi et me dit:

- Bonjour, je suis Jordan Parrish, je présume que tu viens pour l entretien ?

- Oui c'est ça, répond-je bêtement.

- D'accord vient avec moi.

Je le suivit jusqu'à une petite pièce. Dans la pièce, il n'y a qu'une table et deux chaises.

- Tiens tu peux t'asseoir, dit-il en me montrant du doigt une chaise.

- Merci.

Puis l'entretient commença par:

- Bon, déjà comment tu t'appelles, tu as quel âge ? me demanda-t-il.

- Je m'appelle Margot Skypar et j'ai 16ans.

- Bon ok, tu en ai où dans tes études.

- J'ai eu mon bac l année dernière à mes 15ans.

Cette fois, son regard changea, il est tout admiratif en même temps se n'est pas courant de voir une fille de 15ans avoir son bac.

- Bon et tu lis quoi comme types de livres, et tu as déjà écrit ou pas ?

- Je lis de tous mais surtout de la sciences fiction, du classique. Oui, j'ai écrit plusieurs livres mais seulement un est sortit en maison d'édition.

- Bon, tu es engagée ! Tu peux commencer maintenant ? me demande-t-il.

- Euh oui !

Je suis très contente d'avoir eu le poste même si le patron n'allaire pas agréable mais il est vraiment canon. Il part a nouveau dans la grande salle donc automatiquement je le suis.

La salle est plutôt normal, les murs sont blancs. Il y a aussi deux bureaux et trois tables. Assied au trois tables, il y a deux jeunes filles. Parrish va vers les filles, leur dit que je suis nouvelle. Puis il me présente et du coup les filles se présentent ensuite. Isabelle a les cheveux noirs et les yeux marrons, elle a 19 ans et Anaïs est rousse aux yeux verts, elle a 17 ans. Après les présentations, on se met tous au travail, Parrish m'amène a mon bureau et me demande d écrire une petite histoire pour voir comment j'écris.

Je reflechis quelques minutes puis je trouve une idée, l histoire ne vas pas être super joyeuse mais bon on va essayer.

" Mia a 13 ans quand un soir son père, Xavier rentre dans sa chambre, commence par la toucher puis la viole.

Le lendemain, elle se souvenait de tous mais elle n en parla à personne. Elle commença à se plonger dans le travail, elle sauta la 4eme et la seconde.

Je suis tellement dans mon histoire que je n'avait même pas remarqué que une des deux filles était partie. je continue un peu après je partirai.

Elle passa son été à prendre tous ce qu'elle avait et le jeta. Ses parents ont divorcé puis elle n'a jamais revu son père. elle changer d identité et de physique. Elle est devenue Sky Parker au cheveux bleus comme le ciel orageux. L'année suivante, elle passa son bac à 15ans. Après son bac, elle décide d arrêter ses études pou se concentrer pour écrire des livres toujours avec la même histoire. Et à ses 16ans, elle part pour la Thaïlande. "

A la fin de mon texte, j'écris une note pour M. Parrish.

M.Parrish, je voudrais avoir plusieurs information mais je ne vous vois pas. Je voudrais savoir mes horaires et puis savoir l'organisation de l'entreprise. Je vous laisse mon numéro pour que vous puissiez me contacter. C'est le 06 65 63 70 44. Je dépose la feuille sur son bureau prend mon sac, mon portable et pars.

Quand je rentre chez moi ma mère n était pas là, elle doit être dans un bar comme d'habitude. Je mange et me change pour mettre mon pyjama. Je traîne sur mon portable et reçoit un message d'un inconnu.





Ma nouvelle VIE en AustralieWhere stories live. Discover now