Five

521 76 56
                                    

J'ai bien envie de demander ce qui se passe et ce qu'il a bien pu entendre ou apercevoir, mais j'ai comme le pressentiment que ce serait une erreur. Robin a l'air tendu et sa flèche prête à être tirée, mais rien ne se passe. Se serait-il trompé ou attend-il le bon moment ?

Cette attente me fait un peu marmonner dans ma tête et je me sens stupide de ne rien comprendre à la situation. Je déteste même ça et j'ai la très nette impression que ce ne sera pas la dernière fois durant mon séjour ici. D'un autre côté, je me considère « chanceuse » de connaître certains d'entre eux depuis mon enfance. J'espère que ces informations pourront m'être utiles à un moment ou un autre.

Le chant d'un oiseau (maman l'aurait sûrement reconnu) retentit entre les arbres et fait baisser la garde aux voleurs qui m'accompagnent. Non, mais, sont-ils sérieux ? J'ai bien failli devenir paranoïaque à cause d'eux, tout ça pour un fichu oiseau ! Argh !!

J'aperçois alors deux chevaux apparaître de derrière les arbres et je me dis que j'ai peut-être parlé (ou pensé) un peu trop vite. Vu l'attitude détendue de mon sauveur, les deux nouveaux cavaliers ne semblent pas être une menace. Le premier, celui qui est plus en avant et qui est probablement le chef m'intrigue avec ses longs cheveux noirs, ses yeux verts et ton teint pâle. Le tout crée un contraste assez surprenant. On peut dire qu'il s'agit d'un visage assez reconnaissable en comparaison de son ami qui ressemble aux autres compagnons de Robin, dont je n'ai pas retenu les noms.

— Kaël, salue mon protecteur d'un signe respectueux de la tête. Nous nous rendions justement au point d'Arkhar.

— Hier soir, l'un de nos veilleurs a dit avoir aperçu comme une épaisse colonne de brouillard s'abattre à la frontière d'Arkand. Tu n'aurais pas aperçu quelque chose par hasard ? Je sais que ton campement n'est qu'à une ou deux heures du lieu en question.

Il parle de moi et je ne peux pas commencer à m'empêcher d'avoir un poids à l'estomac. Allistaire n'a pas éprouvé la moindre difficulté à brandir son arc dans ma direction. Si je ne m'étais pas fait attaquer par la nature elle-même et que Robin n'était pas arrivé peu après, je ne sais pas comment la situation aurait tourné. Et si Kaël me prenait pour un être magique et maléfique ? Heureusement, j'imagine que Robin lui ferait comprendre que ce n'est pas le cas.

— C'est justement pour cela que nous sommes ici, confirme-t-il ses propos. Nous devons voir le Grand Roi.

— S'il vous faut le rencontrer, reprend Kaël d'une voix grave, c'est qu'une chose alarmante a dû se produire.

— Allons mon vieil ami, réagit Robin en riant, je te raconterais tout une fois arrivé, mais je peux te promettre que c'est tout l'inverse de ce que tu peux imaginer.

— Ne me diras-tu rien maintenant ? s'étonne Kaël un peu perplexe.

— Mettons-nous en chemin, propose le chef des compagnons avant de plaisanter, et nous verrons bien si tu as de quoi me délier la langue.

J'ai comme l'impression que les deux hommes se connaissent assez bien. L'atmosphère est détendue et amicale et il commence à parler de boissons et de mets dont je ne connais rien. Kaël pose finalement son regard sur moi et s'arrête de parler presque aussitôt.

— Je ne pense pas vous avoir déjà vu mademoiselle, m'adresse-t-il la parole très respectueusement. Je suis Kaël, chef des veilleurs et protecteur du point d'Arkhar et vous êtes ?

— Elyne, je me présente simplement.

Que voulait-il que je rajoute d'autre ? Que je viens d'un autre monde peut-être ? Non, si Robin ne lui a rien dit maintenant, c'est qu'il a ses raisons et je ne vais pas faire la bêtise d'aller à contresens. Pour le moment, lui seul est mon point de repérage et d'ancrage.

Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant