One

1.8K 115 134
                                    

Merci à Aurore d'avoir corrigé ce premier chapitre et bonne lecture à tous/tes

— C'est lors d'un duel contre le cousin de Juliette que ce dernier tue l'ami de Roméo, résume l'homme d'une voix monotone.

Avant de reprendre sur un ton un peu plus emballé :

— Quelqu'un pourrait-il me dire les noms de ces deux personnages ?

Les quelques conversations presque inaudibles entre les élèves s'arrêtent aussitôt. Seuls quelques imprudents continuent leurs activités, qui n'ont bien entendu rien à voir avec le cours de littérature. Monsieur Grant, vieux professeur au front dégarni avec de l'embonpoint, se lève et examine longuement et avec condescendance chacun de ses élèves.

— Donc, personne ne sait le nom du cousin de Juliette ? suppose-t-il dans un soupir face au silence unanime de la classe. Ou même de l'ami de Roméo ?

Les adolescents restent de marbre – moi y compris même si je connais les réponses voulues –, prêts à affronter la tornade qui va bientôt s'abattre sur nous. Monsieur Grant est connu pour être un somnifère ambulant. Une heure de son cours provoque somnolence et bâillements ce qui n'aide pas à être attentifs aux cours suivants. Deux heures sont une véritable torture. Malheureusement pour nous, nous l'avons chaque vendredi matin : la fatigue s'accumulant des jours précédents, le réveil quelque peu difficile et le discours qui endorme du dinosaure sont dangereux pour la santé... Ou plutôt, pour nos notes. De plus, il arrive à monsieur Grant de se réveiller de son monologue et de remarquer qu'un faible pourcentage de ses élèves suivent réellement ce qu'il dit. S'ensuit un long speech sur l'importance de l'écoute, sur le respect et, bien entendu, sur l'examen de fin d'année.

Enfin, pas aujourd'hui, au grand étonnement et soulagement de tout le monde. Monsieur Grant se contente de soupirer et de retourner à son bureau. La cloche sonne, nous libérant de cette torpeur. La classe se vide très rapidement, trop rapidement pour pouvoir me faufiler dans la masse.

— Mademoiselle Sanders, m'appelle le professeur. Veuillez rester un instant, s'il vous plaît.

Je grimace légèrement alors qu'un tas d'injures me passe par la tête. L'espoir s'est envolé au moment même où j'ai atteint la porte. Je me retourne avec un sourire gêné. Je commence à broyer mes mains, signe distinctif de stress chez moi. Je m'approche du bureau de quelques pas.

— Oui, monsieur Grant ? dis-je de la façon la plus audible possible.

— J'aurai bientôt fini de corriger le dernier test sur Hamlet et j'ai le regret de vous dire que vous n'avez pas la moyenne. À dire vrai, vous avez même la pire note.

Malgré sa façon plutôt désastreuse de nous faire aimer la littérature, monsieur Grant est loin d'être l'un de ces professeurs vicieux qui adorent massacrer leurs élèves. Il semble même un rien attristé par la note qu'il m'a mise. Je continue à l'observer en ne sachant absolument pas ce que je dois lui répondre. Lui dire que j'ai étudié serait un mensonge. En tout cas, j'ai essayé, avant d'abandonner pour cause d'incompréhension et d'ennui.

— J'accepte de vous donner une seconde chance, finit-il par dire très sérieusement. Je sais que vous n'êtes pas une mauvaise élève, mademoiselle Sanders.

Je reste là, un peu incrédule face à autant de gentillesse de la part d'un professeur que beaucoup méprisent. Il se penche alors vers sa mallette et en sort une fine liasse de papiers attachés par un trombone.

— Nous allons bientôt commencer notre dossier sur les contes, m'informe-t-il en me tendant les documents. J'aimerais avoir une assistante durant cette période. Je vous laisse donc deux semaines pour préparer ce sujet et répondre aux différentes questions.

Faëra ▬ Tome ✯ © (Les 9 Royaumes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant