partie 43

8.8K 1.1K 31
                                    

dans la peau de bms

personne ne peut dormir dans cette maison avec celle qui me sert femme qui parlait encore d'amina

elle: je ne sais pas ce qui t'a pris d'avoir invité aminata ici . mais je veux juste te dire non t'avertir que ni amina ni aucune autre femme ne viendra dans cette maison .

je ne lui ai même pas répondu mais elle continue à faire son monologue sérieusement moko tall moi je repense à cet enfant qui me ressemble comme deux gouttes d'eau . mais c'est impossible puisque ma mère m'avait dit que amina était enceinte d'un autre . mais

moi: bonjour maman comment tu vas?

maman: ah ca va . ca va l'autre là elle crie pourquoi?

moi: elle dit que c'est moi qui ai invité amina hier affaire yoyou

elle: elle est folle laisse là . elle n'a même pas honte de crier devant les invités . aminata momou sou amone touti diomelle n'allait même pas entrer dans cette maison mais après tout c'est la fille de Fatoumata bref va me réveiller zahra nadj na.

je ne savais même pas qu'elle était venue ici . mais vu comment ma mère parle d'elle je n'ose même pas lui parler du petit .

après avoir réveiller zahra nous avons pris le petit déjeuner ensemble puis je suis aller à l'appartement de moha . je le retrouve dans son salon devant un match de foot naturellement je me suis alors joins à lui. adja était surement entrain de dormir .

lui: quoi qu'on dise messi reste le meilleur joueur du monde

moi: derrière CR7 mdr

lui: je ne vais même pas débattre sur cela .

on a continué à regarder notre match jusqu'à que l'image de ce petit me revienne .

: hey tu es ailleurs . adja te salue depuis sank mais tu es perdu dans tes pensées

moi: ah adja comment tu vas?

elle : cv bien BON je vais descendre commander au resto du coin

et elle est partie, j'en profite pour parler d'amina à moustaph

moi: frère rassure moi le petit que tenait amina hier c'est bien mon fils ai je tord ?

lui: jusqu'à preuve du contraire il l'a toujours été

moi: pourquoi tu ne m'en as jamais parlé

lui: n'est ce pas toi qui disait que tu ne plus rien savoir d' amina kay

moi: putain . comment il s'appelle ?

lui: mohamed abdallah

moi: mohamed comme toi et abdallah comme mon père .

lui: je crois .

il m'a montré des photos de lui étant bébé jusqu'à maintenant . j'étais silencieux sérieusement je ne savais que dire . j'étais énervé contre moi même . pourtant minata je l'aimais et l'aime toujours . j'aurais du l'écouter avant de la frapper . c'était assez évident que ma mère ne l'a jamais apprécié j'aurais du la laisser me donner sa version .

moha: qu'est ce que tu comptes faire ?

moi: je ne sais pas, je ne sais vraiment pas je sais que je n'ai plus aucune chance avec aminata mais je veux juste faire connaissance avec mon fils .

lui: ce ne sera pas facile mais yalla baxna

: je vois que le sort ne fait plus autant d'effet

on se retourne pour voir adja qui venait surement de rentrer

moi: qu'est ce que tu veux dire par là

elle : je te conseillerai de fouilla tes chambres de fond en comble , on ne sait jamais . bref votre déjeuner est servi . venez manger avant que ça ne refroidisse

on s'est levé pour aller manger , je n'ai presque pas toucher à mon plat . on va dire j'avais pas le cur à manger . donc lorsque le match s'est terminé vers 16h30 j'ai pris congé d'eux avant de faire un tour à l'entreprise qui d'ailleurs est toujours en chute libre . j'ai du licencié un bon nombre de personne car on n'avait plus de quoi payer tout ce monde .

plusieurs de nos contrats ont été rompu , et il je cherche désespérément un potentiel investisseur mais niet .

lasse de parcourir les dossiers je décide de rentrer chez moi. il était presque 22h et je retrouve tout le monde endormi , je me rend dans la chambre d'anna , mais madame l'a fermé à clé . je me rend alors dans l'autre chambre mais je ne pouvais dormir . je pensais à ce que disais adja . je me lève alors et commence à fouiller la chambre sans savoir ce que je cherchais réellement . je soulève alors le matelas et trouve sur les planches des trucs bizarre tels que des gris-gris , une pierre posée sur une feuille où on n'avait écrit le nom d'aminata et d'autres feuilles où était écrit des trucs en arabe allahou Akbar c'était pas tout sous les planches du fond , il y'avais un semblable de corne posé entre deux petaw c'est à peine croyable qui a pu mettre tout ça là . ça ne peut être amina car si c'était le cas adja ne m'en aurais pas parlé ni coumba. Je ne pense pas que soit ma mère c'est inimaginable .c'est surement anna et ça c'est moi qui vais régler ça à ma manière .

dans la peau de minata

le lendemain , on s'est réveillés super tard genre si mohamed ne m'avait pas réveillé, je n'aurais même pas fait la prière de tisbar . je me lave en vitesse me prépare pour la prière avant de sortir déjeuner .

Pendant que je préparais le thé , j'ai discuter avec ta penda qui est contre ce mariage vu tout ce que j'ai vécu là bas . je lui assuré que ce remariage n'aura pas lieu qu'il n'a pas à s'en faire .

vers 17h nous sommes allés à hydrobase avec mohamed pour nous baigner un peu , puis nous sommes rentrés juste avant la prière de timis . je retrouve papa toujours sous son manguier, je me joins à lui après m'être lavé . mohamed est tout de suite tombé de sommeil après s'être lavé .

papa m'a dit vouloir que tyma fasse le lycée à saint louis comme elle vient d'avoir son bfem . sérieusement je ne trouve pas d'inconvénients à cela c'est quand même sa fille mais je ne pense qu'elle veuille rester loin de tante martha qui a été comme une mère pour elle pendant ces dernières année .et j'avais pas tord , elle a refusé de resté à saint louis . elle ne connait personne ici et ne pense pas pouvoir rester loin de martha. je les ai laissé discuté et je suis allée me couchée .

le lendemain j'ai rangé les quelques bagages qu'on avait amené parcequ' on devait rentrer si soirée . je suis allée dire aurevoir à ta Fatou et lui donner les wax que je lui avais acheté .

elle: ah fallait pas tu es ma fille

un mariage en enfer (terminée) Where stories live. Discover now