CHAPITRE 10

5.6K 360 94
                                    

Pdv d'Ary.

Je viens à peine de rentrer que je tombe sur Léa, c'est une amie avec laquelle j'étais très proche au collège. J'aurais bien voulu continuer à lui parler mais je ne suis pas vraiment venu pour elle. J'inspecte rapidement la maison et trouve Jude sur un canapé à côté d'une inconnue. Elle est pas un peu proche là ?

L'inconnue colle désormais sa poitrine au bras de Jude. Je me précipite vers eux et m'asseoie sur le canapé, entre les deux, tournant le dos à la fille pour faire face à Jude. Je pose mon coude au dessus de lui pour imposer ma présence.

"- Salut."

Jude sourit de plus belle au son de ma voix et me salue à son tour.

"- Hey.

- Bonsoir !!"

La voix de l'inconnue résonne dans mon dos. Elle va pas nous lâcher elle ? Je me retourne et lui fais un signe rapide de la tête pour lui demander poliment de dégager. Son visage se transforme en une moue offensée mais elle décide tout de même de s'installer sur un autre siège plus loin.

Je m'apprête de nouveau à converser avec Jude quand un brouhaha fait apparition. Un garçon de notre âge gueule pour rassembler du monde.

"- Jeu de la bouteille ?"

Les gens répondent un 'ouaais!' général et commençent à former un cercle par terre. Des personnes nous interpellent pour qu'on aille les rejoindre. Nous échangeons un regard et finissons par les rejoindre.

Nous sommes assis depuis plusieurs partie et la bouteille n'est toujours pas tombée sur moi, Jude a quant à lui embrassé deux filles, ce qui réussi à me faire perdre mon sang-froid. Je suis près à partir quand la bouteille le désigne à nouveau.

Une fille relance la bouteille, elle tourne quelques secondes avant de ralentir et de s'arrêter. Sur moi.

Le groupe demeure silencieux une seconde et je panique intérieurement. J'ose jeter un coup d'œil à Jude, qui a l'air tout aussi paniqué.

"- Ah, euh..

- Allez-y ! C'est le jeu !"

Les gens nous incitent en nous donnant des tapes dans le dos et en criant. Jude répond finalement à leur hystérie.

"- C'est bon on va le faire, taisez-vous !"

Je regarde une dernière fois Jude, et il commence à s'approcher de moi. Ses mains viennent s'accrocher à mon cou et ses lèvres se déposent doucement sur les miennes. Rien d'extravagant, mais tellement plus tendre que celui qu'il avait donné aux filles précédentes.

Il met fin au contact et je peux voir qu'il rougit légèrement. Les autres continuent de crier dans l'euphorie.

"- C'est bon maintenant ? On continue."

Pdv de Rudy.

Je suis adossée contre un pilier dans le salon à l'étage, Evann à mes côtés. Cette fête est nulle, ce qu'elle ne tarde pas a faire remarquer.

"- On se fait chier."

J'hausse les sourcils et me décolle du pilier d'un geste las. Elle reprend :

"- On sort ?

- Je sais pas, je me suis habituée à ce pilier maintenant."

Elle sourit du coin des lèvres et m'entraîne quelque part.

La maison de Luc est quand-même vachement sympa. Elle a des couleurs chaudes avec des objets Africains déposés un peu partout.

En ouvrant la vitre menant au balcon, la brise tiède vient se frotter à nous. Je prend la parole.

"- Il fait bon ici."

Elle ne répond pas. Evann a tendance à ne pas gaspiller sa salive inutilement et d'aller droit au but, ce qui me facilite plutôt la tâche. Elle est aussi nulle que son frère sur les relations sociales alors il est préférable qu'elle soit directe.

"- Tu crois que mon frère et Jude sortent ensemble ?"

Je me penche contre la barrière du balcon et regarde les gens se trémousser sur de la techno dans le jardin. La musique parvient à nos oreilles sans pour autant être une nuisance. Je réponds finalement.

"- J'en sais rien, mais ça serait bien pour eux."

Elle s'étire brièvement.

"- J'aimerais bien avoir un copain moi aussi."

Je rigole et lui frappe amicalement le ventre.

"- Je pense pas que tu puisses trouver mieux que moi.

- Tout est mieux que toi."

Je fais semblant d'avoir mal au cœur suite à son pic. La nuit commence à tomber et l'air se rafraîchis. Nous décidons finalement de retourner à l'intérieur.

Plan d'Ary.

Je me suis absenté aux toilettes pendant la soirée et revient me poser sur le canapé. J'ai bu 2-3 verres de Whisky et je ne suis déjà plus tout à fait maître de moi même.

Mon bras vient se déposer sur l'épaule de Jude et ma voix se casse dès le premier son sorti tel un adolescent qui mue.

"- C'était qui cette fille tout à l'heure ?"

...

Fear of Love [BxB]Where stories live. Discover now