CHAPITRE 4

7.1K 453 84
                                    

Pdv de Jude.

On se rend donc à la fête située à une dizaine de minutes à pied du lycée. Je suis peu allé à ce genre d'endroits étant enfant, avec un père absent et une mère occupée on a pas souvent la chance d'y venir. Les problèmes d'argent n'ont pas aidé, mais avec mon petit boulot à McDo je peux au moins m'autoriser ça.

Nous faisons plusieurs attractions et parcourons les différents stands après avoir finis un rollercoaster. Alors qu'on atteint un stand de tir, j'entends des voix familières. Matthew et deux autres potes tirent déjà dans les ballons, et avant que je ne puisse subtilement m'enfuir Mat' m'interpelle.

"- Heyy Jude !"

Je me retourne vers eux et plaque mon meilleur faux sourire.

"- Heyyy... "

Il s'approche un peu plus de nous et me donne une tape virile dans le dos.

"- T'es en tête à tête avec ton petit copain ?"

Je me mets à rire faussement à l'intervention de cet idiot et jete un coup d'œil furtif vers Ary qui à l'air complètement mal à l'aise.

"- Haha, ouais. C'est pas tout mais j'ai un rendez-vous à finir moi du coup, je vous laisse."

Alors qu'on s'apprête de nouveau à partir Matthew me prends le bras fortement.

"- Tu me fais mal là, Matthew.

- Alors quoi ? Maintenant que t'as ta tafiolle tu nous ignore ?"

Je me libère brutalement de son emprise avant d'ironiser ma réponse.

"- Tu vas pas me faire une petite crise de jalousie quand-même ?"

Son regard se mets a luir et il parle de manière plus forte.

"- Fais comme tu veux, viens pas te plaindre s'il se met à t'attoucher."

Les piques qu'il balance m'énervent de plus en plus. Je me demande même comment je me suis lié d'amitié avec un être aussi réduit mentalement.

"- T'aimerais pas que mon poing arrive par inadvertance dans ta belle gueule alors ferme-là avec tes remarques de merde, tu veux ?

- Je t'attends les bras ouverts."

Les trois garçons se rapprochent pour se donner un air menaçant, ce qui ne me fait absolument aucun effet contrairement à Ary qui a l'air de se chier littéralement dessus. Ce dernier presse un peu mon bras pour que l'on parte, mais je veux avoir le denier mot.

"- Au fond ça serait pas toi la tapette ?"

Un coup venant de Matthew part vers mon visage. Après avoir évité le sien de justesse, mon poing serré se dirige directement vers son abdomen. Son visage se contracte, montrant que mon coup a eu l'effet escompté. Avant que lui ou l'un des deux suceurs qui lui servent de gardes du corps ne ripostent, je prends Ary par le bras pour s'enfuir.

On court plusieurs dizaines de mètres et nous nous posons finalement dans une ruelle pour reprendre notre souffle. Ary explose subitement de rire. Je me demande d'abord pourquoi il rigole, mais je finis par sucomber à son euphorie. L'adrénaline je suppose.

Je pousse amicalement le brun pour le taquiner, mais il se venge en me poussant un peu plus fort. On s'arrête à bout de souffle après quelques minutes, se tenant les hanches d'avoir trop rigolé. Je laisse mes jambes glisser pour m'assoir sur le sol froid, adossé à l'un des murs sombres de la rue pendant qu'Ary est debout contre l'autre.

Après s'être reposés pendant quelques secondes, il s'approche de moi et s'accroupit au dessus de mes jambes tendues. Je suis ses mouvements des yeux.

Ses mains tremblantes descendent peu à peu jusqu'aux miennes et il entrelace nos doigts. Je relève de nouveau la tête, mes yeux dénonçent mon incompréhension face à son geste trop intime mais j'essaie tout de même de détendre l'atmosphère.

"- C'est pas parce que j'ai dis à mes potes qu'on était en rendez vous que c'était une invitation pour me draguer."

Mon rire gêné résonne dans le vide. Il ne répond à ma question que par un faible éclat cynique, et continue de s'approcher de moi en se tenant sur nos mains enlacées.

Mon souffle s'accélère et s'entremêle au sien. Son regard dévie sur mes lèvres et s'en approche doucement. Je jurerais que mon cœur s'arrête une demi-seconde lorsqu'il frôle de si près mon visage, mais il finit pas dériver sur le côté, sa respiration caressant ma joue un instant. Je cherche son visage dans le noir mais il se dérobe l'instant d'après en me tournant le dos.

Je me relève doucement et le regarde agir comme si rien ne s'était passé. D'un côté ça m'enlève un poids, de l'autre ça me perd encore plus.

Quelques lampadaires éclairent notre passage. Un silence pesant s'installe, laissant libre cours à mes pensées de dériver dans des théories que je préférerais ignorer.

"- C'est un peu tard pour faire le devoir maintenant, je te raccompagne chez toi ?

- Euh, oui."

Après quelques minutes de marche, on finit par se dire au revoir sur le palier de mon immeuble. En ouvrant la porte de notre appartement, le froid vient me picoter le nez. Je ne sais pas si c'est psychologique ou si ma mère a éteint le chauffage par économie. Aucun bruit n'occupe la maison, ma sœur étant de sortie et ma mère travaille de nuit. J'essaie de passer au dessus de mon malaise et me dirige vers ma chambre.

Allongé dans mon lit, mes pensées sombres me guettent et m'empêchent de dormir. J'essaie de les changer pour penser à quelque chose de positif. Les images flashent dans ma tête, et le visage d'Ary apparait aussi.

Je vois nos mains se lier, je sens son souffle contre ma peau. Mon visage brûle dans l'obscurité, je me dis que c'est gênant mais que c'est moins pire que les souvenirs. Mais les souvenirs finissent tout de même par réapparaitre comme de vieux démons, et je m'endors sur de mauvais rêves.

...

Fear of Love [BxB]Where stories live. Discover now