Chapitre 4

3.1K 158 125
                                    

Bonjour!!! Voici le 4 éme chapitre!!! Bonne lecture!
________________________________________________________________

La fin de la journée arriva enfin. Adrien ne réussit pas à croiser sa chère Marinette, qui toujours gênée de la scène qu'elle avait faite à l'infirmerie, avait foncé chez elle à l'instant même où la sonnerie avait retenti.

Même Alya a explosé de rire quand elle lui avait raconté sa mésaventure à son retour en classe !

Cela avait d'ailleurs valu à la métisse une punition de la part de la prof, qui n'avait pas trop apprécié que la jeune fille éclate de rire en plein milieu du fantastique théorème de Thalès. Apparemment ce monsieur devait recevoir tous les égards dus à sa renommée.

Et ce, même s'il « croupissait actuellement à 6 pieds sous terre »... Remarque pertinente d'Alya, mais qui ne fut définitivement pas du goût de leur professeur...
Alya et sa remarque pertinente étaient donc présentement en train de nettoyer la cours du collège. Et ce, pour encore une bonne heure avant d'être définitivement libéré.


Adrien la vit en sortant de l'infirmerie et l'aborda d'un air étonné.

« Ben, Alya ? Pourquoi tu es encore là ? »

Les joues gonflées, les yeux brillants, la jeune fille le regardait avec un petit air de hamster, se retenant de rire... Quand Adrien haussa un sourcil, c'en était trop, elle explosa à nouveau de rire en tapant du pied sur le sol et se tenant le ventre avec ses bras.

« Ah ah !!! J'imagine tellement la scène Adrien !!!! J'aurais aimé être là pour voir ça ! »
« Oh, je vois que Marinette t'a un peu expliqué ce qu'il s'est passé... »

Alya riait de plus belle, rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Elle essaya malgré tout de suivre le cours de la conversation, reprenant chaotiquement son souffle.

« Et sinon, monsieur-j'ai-mal-au-ventre ? Comment s'est passé ton 'entrevue' avec Marinette ? »

Le regard d'Alya avait tout à coup changé. Son âme de journaliste était à l'affût du moindre changement de comportement de la part d'Adrien.

« Ben... Ça a été... hum ... un mélange de chaos et d'hystérie, du coup je ne sais pas trop quoi en penser... »

Alya reparti dans un fou rire, accompagnée cette fois d'Adrien qui se tortillait lui aussi dans tous les sens...

Les deux amis se quittèrent à cause du regard pesant de leur professeur qui les observait du haut du 1er étage du collège... Ils échangèrent un dernier regard et Alya fit clairement passer le message que cette conversation était loin d'être finie...

D'un signe de la main, Adrien dit au revoir à sa camarade et s'éclipsa, le gorille allait certainement s'impatienter dehors !

–o-o-o-o-o-o-o-o-

Le jeune homme n'était réellement pas concentré durant son cours de chinois. Il ne pensait qu'à une chose...
Comment pourrait-il enfin analyser le cou de sa chère camarade ?

Plusieurs options s'offraient à lui... Deux pour être exact... Soit lui demander en tant qu'Adrien, mais à priori, cela les ferait courir à la catastrophe... Il avait pu le noter tout à l'heure...

Soit ... En tant que Chat Noir...
Après tout, n'importe qui obéirait sans poser de question si l'un des héros de Paris lui demandait de lui montrer sa nuque non ????

... À l'évidence non...

Peu importe comment il retournait la question, le problème restait entier ! Puis soudain son visage se para d'un sourire espiègle...

Chat-Alors ! : Miraculous Ladybug [Terminée]Where stories live. Discover now