Chapitre 12 : Paris.

91 7 0
                                    

Diane enfile son manteau et sort de chez elle, elle relève la tête pour voir des flocons de neiges tomber. Cette saison sera bientôt finie, dommage... L'hiver a une ambiance tellement magique! Surtout à BeauxBatons, alias la meilleure école de sorcellerie. Elle sourit en pensant à ce que l'anglais dirait, sûrement que c'est Poudlard la meilleure école. Mais dans cette école on risque de mourir à chaque seconde... Non merci. 

La blonde retient un petit rire et s'avance vers un parc, commandant un chocolat chaud et s'asseyant sur un banc. Le Printemps sera bientôt là. Saison  du renouveau, des fleurs et des amours naissant. Elle soupire, visiblement frustrée. Pour elle, c'est surtout une saison où elle ne fait que se faire inviter, dû à ses gênes de Vélane. Beaucoup de femme en sont peut-être jalouses mais elles changeraient vite de discours si elles savaient.

Diane avale une gorgée de chocolat et lâche un sourire, remettant bien une de ses mèches de cheveux. Elle ressort de son manteau la lettre de Newt Scamander et la relit. Peut-être que le café des Âmes serait bien? Ou un café sorcier. Oh, peut-être pas. Il a l'air d'être assez timide en rapport avec la publication de son livre. Le café des Âmes alors. Leurs chocolats chauds sont succulents en plus! 

Elle finit son chocolat chaud et jette le gobelet dans une poubelle à côté. Diane relève le regard pour admirer le ciel. Il devrait faire plus chaud vers la fin de la semaine. Le mois de Février arrive bientôt. 

Il y a un bruit, comme quelqu'un qui transplane et Diane regarde autour d'elle. A quelques dizaines mètres d'elle, un jeune homme vêtu d'un manteau gris et partant une valise  sort de derrière quelques arbres et buissons. Il se bataille un peu avec ce même buisson pour en sortir. 

Le visage de la Française s'illumine quand elle voit le jeune écrivain. Celui-ci, ne la voit pas et s'éloigne rapidement du côté des rues. La jeune femme serre son manteau ne sachant pas quoi faire, doit-elle le rattraper ou attendre leur rendez-vous? La réponse arrive d'elle-même quand elle voit l'homme être rejoint par quelques femmes. Des fans, sans doute. 

Elle ne laisse rien paraitre et se relève, pour partir chez elle. La jeune femme marche rapidement et dépasse la magizoologiste entouré alors qu'il essaye de se dégager. Lui, voit les cheveux blonds de Diane et regarde la femme qui s'éloigne rapidement. Alors qu'elle disparait, il se demande si c'est son amie. 

Newt Scamander arrive finalement à se détacher du groupe et part rapidement, serrant bien la poignée de sa valise dans sa main. Arrivé dans une ruelle, il transplane dans son hôtel. Pourquoi tout le monde s'intéresse-il à lui maintenant? Comme pour cette première séance d'autographe, Theseus et Leta l'avait rejoint. Il ne les avaient pas vu depuis des années. 

Il soupire et entre dans sa chambre, se laissant tomber sur son lit. Newt dépose sa valise sur son lit. Elle fait quelques bruits avant de se taire. Le trajet en portoloin a peut-être dû les déranger malgré le sort de stabilisation. 

On toque à sa porte et il se lève pour aller ouvrir.

- Bonjour monsieur, excusez-moi de vous déranger. Un journal souhaite vous voir... Je ne connais pas son nom. 

Le Magizoologiste reste quelques secondes dans ses pensées avant de répondre : 

- Je suis désolé, je ne souhaite pas les voir. 

- Bien sûr, je vais les faire partir. 

La femme repart et Newton soupire en refermant la porte. Il ne veut pas de pseudo-célébrité. Juste une vie tranquille, à trouver des animaux, s'en occuper, rigoler avec quelqu'un...

Pourquoi tout doit être si compliqué? Et le professeur Dumbledore qui lui demande d'enquêter sur un mage noir. A quoi servira-t'il? Il ne l'a jamais vu. Il lâche un nouveau soupir et se laisse tomber sur son lit, il lâche un grognement de douleur quand sa tête rencontre le mur et il se la frotte en se mettant en tailleur. 

Il est incompétent pour se mesurer à un mage noir, de plus, il n'en a rien à faire. N'est-ce pas le travail de son frère? 

Je Suis Tellement DésoléeUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum