Chapitre 2 : Voyage en Amérique.

185 10 4
                                    

Newt Scamander regarde l'étendue de la mer devant lui alors que la statue de la liberté grandit petit à petit indiquant que le bateau se rapproche de la côte Amériquaine. C'est son dernier voyage, pour Franck. Il n'aurait qu'à le ramener chez lui, bien sûr, les adieux ne seraient pas vraiment facile. Mais c'est mieux pour son oiseaux tonnerre et Newton le sait. Après, il pourra enfin retourner, après 3 ans d'absence, chez lui. En Angleterre. Les voyages lui manqueraient sûrement. Mais chaque chose en son temps ! 

Sa valise placée à côté de lui laisse échapper un bruit et il sourit en la prenant sur ses genoux.

- Dougal... Tient toi tranquille, S'il-te-plait. Ça ne sera pas long...

La corne de brume laisse retentir un son bruyant indiquant que le bateau vient d'arriver à quai.

- Ça ne sera pas long...

Pourquoi diable sa conscience lui crie le contraire ? Juste le temps de ramener Franck. Rien d'autre.

Il laisse échapper un petit soupir et se relève, tenant toujours sa valise. Jamais il ne se permettrait de la laisser sans surveillance.

- Veillez descendre monsieur ! Nous sommes arrivés !

Newton Scamander détourne le regard vers un membre de l'équipage avant d'aussi tôt baisser son regard.

- O... Oui. Bien sûr, Excusez-moi.

Il contourne l'homme et descend. Enfin en Amérique !

•••

Ho bon sang. Ou se trouve - t'il maintenant ? A vouloir jouer les touristes, il n'a pas suivi son plan et se retrouve perdu en pleine rue. Avec des centaines de Moldus qui marchent partout, le bousculant parfois. Il s'excuse à chaque fois qu'on lui rentre dedans. Peut-être pourrait-il demander de l'aide ? Il regarde de tout les côtés, cherchant quelqu'un qui accepterait peut-être de lui accorder quelques instants lorsque son regard rencontre celui d'une femme qui le regardait. Elle sursaute et baisse le regard, cherchant apparamment quelque chose par terre. Il sourit doucement et s'approche d'elle.

- Vous avez perdu quelque chose ? Demande-t-il.

Elle relève le regard et rencontre  son regard. Il baisse automatiquement le sien, ne voyant pas qu'elle fait pareil. Elle a des yeux bleus vraiment clairs... S'accordant parfaitement avec ses cheveux blonds... Il chasse ses pensées d'un seul coup et se renoncentre.

- N...Non.

- Vous pourriez m'aider ? Demande-t-il à nouveau.

- Oui, bien sûr.

Il lui adresse un rapide sourire avant de lui montrer une carte.

- Je ne sais pas où trouver mon hôtel. Avoue - t'il. 

- Dépassez la boulangerie de cette rue et tournez à gauche. Continuez dans cette rue la et à la fin tournez à droite. Vous serez dans la rue de votre hôtel.

- Merci, mademoiselle...?

- Diane. Diane Joly. Et vous ?

- Newton Scamander. Enchanté de vous rencontrer.

- De même...

Il range sa carte et lui adresse un signe de la main avant de partir dans la direction qu'elle lui a indiquée.

C'est ainsi qu'il n'écouta pas le discours de Mary - Lou Belle bosse. C'est ainsi que son Niffleur ne s'échappa pas. C'est ainsi qu'il ne rencontra ni de Jacob Kowlaski ni de Tina Goldstein ni de Queenie Goldstein. C'est ainsi que ses animaux ne s'échapperent  pas. C'est ainsi que l'homme qui avait kidnappé Diane Joly avait changé le destin de Newton Scamander.

Je Suis Tellement DésoléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant