Chapitre 6 ; Saison 1

1.3K 42 2
                                    

Lucie.

Je me lève à contre cœur, quittant les bras de Matt, je vais directement à la douche. Ce matin, le médecin doit venir me voir, pour me faire passer des examens et voir comment je vais. Quand je descends à la cuisine, Juan Gomez est déjà là.

Juan : bonjours Lucie, comment ça va ?

Moi : ça va, contente d'être en vie.

Je lui fais la bise ainsi qu'à Daryl.

Juan : on va faire une prise de sang, on aura les résultats demain matin.

Moi : tu sais que quand je t'ai appelé hier, t'étais pas obligé de venir ce matin ?

Juan : plus fait, plus vite tranquille. Bon viens là, il faut que tu te pèses, et ensuite je t'ausculte.

45kg pour 1m70, c'est très peu, je n'ai jamais été aussi maigre, avant je faisais une soixantaine de kilos, j'ai jamais été une accro de la balance.

Juan : bon tout est bon, dit-il en finissant son examen. Ta tension est bonne, tout à l'air bon, sauf ton poids.

Daryl : on y travaille t'inquiète pas.

Juan me fait la prise de sang puis il range tout son matériel.

Juan : et psychologiquement, tu te sens comment ?

Moi : ça va. J'ai retrouvé tout le monde, je me sens bien. Et puis tu me connais, j'me laisse pas abattre.

Juan : je sais, mais il faut que tu en parles, ne garde rien pour toi. Mange correctement et tout devrait rentrer dans l'ordre. Je t'envoie un message demain dès que j'ai les résultats.

Il nous salue et sort de la villa. Pendant qu'il était là, les autres se sont réveillés et ont attendu dans le salon qu'on est fini.

Moi : vous voulez manger quoi ?

Colin : moi je veux bien des crêpes !

Adam et Doris : des pancakes !

Matt : et moi j'veux un gâteau au chocolat !

Moi : vous me fatiguez, dis-je en riant.

Lisa : allez, je vais t'aider.

Pendant qu'on est en cuisine, je remarque que Lisa s'arrête par moment de bouger pour tenir son ventre.

Moi : ça va ?

Lisa : oui t'inquiète.

Elle me sourit et on recommence à bouger au rythme de la musique, en chantant à tue-tête. Plusieurs dizaines de minutes plus tard, la table est dressée, tout est prêt. Je pose sur la table le café, le thé et le chocolat, ainsi que du jus de fruit.

Ils accourent tous comme des gamins, je ne me m'empêcher de rire face à leur comportement, je sais que je le répète souvent depuis que je suis revenue mais ils m'ont beaucoup manqué.

On parle de choses et d'autres pendant qu'on mange, chacun évite de parler de mon enlèvement mais je sais qu'un d'eux finira par le faire.

Après avoir mangé, on s'installe autour de la piscine pour profiter du soleil. On continue de discuter tous ensemble.

Colin : on peut en parler ?

Moi : je t'écoute.

Colin : qu'est-ce qui s'est passé ?

On y est. Je m'allume une cigarette, et j'attrape une des bières qui sont sur la table avant de les regarder un par un.

Moi : je ne veux pas de pitié de votre part, je vais bien, je suis là devant vous.

Je prends une grande inspiration et je commence à leur raconter.

Moi : Lana n'est pas morte, elle est à la tête du gang. On croyait tous que c'était César, mais en fait c'était elle. Quand ils m'ont enlevé, je n'ai pas compris tout de suite qui m'avait enlevé et puis, elle est venue me voir, deux jours après mon enlèvement, m'expliquant qu'elle allait me faire payer ma relation avec Matt. C'est là que César est entré en jeu, tous les jours il venait me violé, il m'a mutilé, et torturé, dis-je en montrant celles sur mes bras. Ils ont essayés de me tuer mentalement, mais j'ai toujours tenue bon, ils m'ont prostitué, affamé et j'en passe. Je veux prendre la tête du gang avec Daryl, pour me venger je dois être au plus près de toutes les informations.

Lisa : l'autre jour tu m'as dit qu'il était ici, il l'est toujours ?

Moi : non, il n'est plus là.

Colin : tu veux en parler ?

Moi : non, pas avec vous. Je sais que vous savez très bien ce qu'on fait mais ce qui se passe là dessous, reste la dessous.

Adam : et pourquoi elle a fait ça ? Ça peut pas être qu'une histoire de jalousie ?

Moi : on lui a pris beaucoup de territoire, ça fait partie aussi de sa vengeance, elle pensait peut-être qu'en m'enlevant, ils allaient tout abandonner, mais ils ont continués à faire la réputation qu'on a aujourd'hui, elle est touché dans son estime.

Doris : est-ce qu'on est en danger ?

Moi : pas pour l'instant, du moins, mais par sécurité, vous serez sous surveillance. Je supporterais pas qu'il vous arrive quelque chose. Et Colin ?

Colin : oui ?

Moi : installe nous un logiciel qui nous aide à vous tracer en temps réel, on sait jamais. Et surtout si vous remarquez quoi que ce soit d'étrange, appeler nous, votre sécurité est le plus important.

Lisa : la Bella Muerte fait son grand retour ?

Moi : oui, vous imaginez même pas.

Ça peut paraître étrange que nos amis acceptent d'être en danger à cause de nous, mais on a tous notre passé, plus ou moins sombre pour chacun d'entre nous. Tout au début, avant la fondation du gang, Lisa, Adam, Doris et moi faisions du trafic de drogues mais elle a arrêté tout une fois que le gang a vu le jour. Colin lui a toujours géré le coté informatique et il continue encore aujourd'hui, il n'y a qu'en lui qu'on a confiance. Ils savent que c'est notre mode de vie, et qu'on ne changera plus maintenant.

Je vois que Lisa fait toujours ses petites grimaces.

Moi : Lisa ?

Lisa : ouais ? Dit-elle en soufflant.

Moi : contractions ?

Lisa : oui...

Moi : plus que tout à l'heure ?

Lisa : oh, oui ! Je crois que ça va être le moment d'y aller.

Adam : j'vais avancer la voiture.

J'aide Lisa à se rhabiller, puis je l'aide à se lever mais n'ayant plus la même force qu'avant c'est Daryl qui prend le relai. Une fois installée dans la voiture, je m'approche d'elle et je l'embrasse.

Moi : sois forte, on se voit bientôt.

Ils partent aussitôt, du coup Colin me fait voir le logiciel pour tracer les numéros, j'enregistre les numéros de mes amis comme ça, je les ai tous sur l'écran en même temps. Puis Colin et Doris sont partis, nous on a mangé et on part se coucher sans plus attendre, j'ai besoin de me reposer, surtout qu'à partir de demain, les choses sérieuses commence.

Is it love - Matt & Daryl. Saison 1 / Saison 2 / Saison 3 - en réécritureWhere stories live. Discover now