Chapitre 4 ; Saison 1

1.5K 52 4
                                    

Lucie.

Ce que j'aime par-dessus tout chez les garçons, c'est leur patience à mon égard, ils sont toujours d'une douceur sans égale pour moi, étonnant quand on les voit et pourtant. Plusieurs heures après, j'ai enfin trouvé ce qu'il me faut mais maintenant je crève de faim.

Moi : Daryl, tu peux t'arrêter au MacDo ?

Daryl : oui, je prends à emporter.

On s'arrête au drive puis on rentre à la maison, et direction la salle de bain pour me préparer à sortir. Quelques temps après, Matt entre dans la chambre.

Matt : t'es belle princesse.

Moi : merci, beau brun.

Matt : j'ai du mal à me dire que t'es bien là, devant moi.

Moi : je suis là, dis-je en caressant sa joue.

Matt : avant ton enlèvement, je voulais te demander en mariage.

Moi : oh, dis-je un peu surprise par sa révélation.

Il s'en va fouiller dans un des tiroirs de mon armoire et revient avec un écrin, qu'il ouvre devant moi. Je découvre une très belle bague, ornée de diamant.

Matt : est-ce que tu serais d'accord ?

Moi : oui, bien sûr, dis-je les larmes aux yeux.

Il met un genou à terre devant moi, et prend ma main dans la sienne.

Matt : Lucie, veux-tu m'épouser ?

Moi : oui, bébé, oui, dis-je alors que quelques larmes roulent sur mes joues.

Il passe la bague à mon doigt et vient m'embrasser.

Moi : je t'aime.

Matt : je t'aime aussi princesse.

Je finis de me préparer en vitesse, et on prend la direction du bar. Il y a du monde, ils ont beaucoup plus de succès qu'avant. On entre dans le bar avant tout le monde, et on avance dans les coulisses. Lisa est avec Adam, Colin râle après Doris, rien n'a changé. Aucun des membres du groupe ne m'a vu et c'est tant mieux. J'écoute Colin parler et il se dispute avec Doris pour des broutilles, ce que me fait rire. D'un coup, ils s'arrêtent tous de bouger, et ils se tournent vers moi. Colin est le premier à réagir, il s'avance vers moi et me soulève dans les airs, je m'accroche à sa nuque. Retrouver mon meilleur amie, me fait un bien fou.

Colin : t'es là, t'es vraiment là.

Sa voix tremble, c'est bien la première fois que je le vois aussi ému.

Moi : je suis bien là.

Colin : je suis tellement content de pouvoir te prendre dans mes bras putain..

Il dépose un baiser sur mon front et je sens une larme tomber sur moi, je ne dis rien car je sais qu'il n'aime pas parler de ses sentiments, puis il s'éloigne de moi. Doris me prend à son tour dans ses bras.

Doris : contente de te revoir Lulu.

Moi : moi aussi Doris, vous m'avez manqué, dis-je en la serrant dans mes bras.

Adam, lui, n'a toujours pas bougé, c'est Lisa qui le pousse vers moi. Et il vient lui aussi me prendre dans ses bras.

Adam : enfin, dit-il simplement.

Après ces retrouvailles, je les regarde un par un, remerciant ma bonne étoile d'être enfin ici, avec eux.

Colin : t'étais où ?

Moi : on parlera de ça plus tard, ce soir c'est nous, et rien d'autre, essayons de rattraper le temps perdu, s'il vous plait.

Pendant que les Nightmareden se préparent à monter sur scène, on part s'asseoir à notre table. Le barman vient aussitôt prendre nos commandes, les fans commencent à entrer et le concert comment quelques minutes plus tard.

J'ai toujours eu des frissons quand je les écoute, mais ce soir, j'en ai encore plus. Colin a toujours su me faire voyager dans son monde, dans ses textes. D'ailleurs, avant quand on faisait des soirées, on finissait toujours par faire un mini concert tous les deux.

Une de leur chanson attire particulièrement mon attention, elle parle de moi. Elle parle de ma disparition, de leurs sentiments d'impuissance, de leur désespoir. Les larmes me montent aux yeux alors que Matt me prend la main, guettant ma réaction.

Matt : tu es plus important que ce que tu penses Princesse. Ne doute jamais de nos sentiments, on t'aime tous, chacun à notre façon.

Moi : c'est grâce à vous que je suis toujours là, l'espoir que vous veniez me chercher me faisait tenir.

Daryl : on aurait jamais arrêté de te chercher, on aurait jamais abandonné.

Moi : j'le sais.

Une fois le concert fini, on boit quelques verres tous ensemble avant de partir vers la villa pour finir la soirée. Assis dans le salon, en train de rigoler, comme avant. L'ambiance est plutôt légère mais je ressens le besoin de leur annoncer la décision que j'ai prise.

Moi : j'peux vous parler 5 minutes ?

Daryl : oui ?

Moi : je veux pas reprendre à travailler, je veux être à tes côtés, tout le temps.

Matt : pourquoi ?

Moi : j'aimerais me venger de quelqu'un, ma seule possibilité et d'être au même niveau que Daryl.

Matt : on parlera tranquillement de ça, demain.

Moi : ouais.

D'un coup, Colin me tend sa guitare.

Moi : comme ça ? Direct ? Je sais même pas si je sais encore jouer.

Colin : c'est comme le vélo, ça s'oublie pas.

Je gratte la guitare sans but précis pour l'instant, juste le temps de me remettre dans le bain. Et d'un coup, je lance un coup d'oeil à Colin en commençant à jouer Californication des Red Hot Chili Peppers.

Nos voix s'élèvent ensemble, Colin et moi avons toujours eu cette symbiose quand on chante. Plus personne autour de nous, juste lui, moi et cette guitare. J'enchaine avec Numb de Linkin Park, les autres nous écoutent et fredonnent la chanson.

Ça fait tellement de bien d'être de retour à la maison, alors pour eux je décide de jouer You'll be in my heart de Phill Collins. Et je termine de chanter Thinking out loud d'Ed Sheeran pour Matt. Je ne le lâche pas du regard, mes sentiments pour lui n'ont jamais changé. Quand les dernières notes s'envolent, j'éclate en sanglot alors que les autres pleurent déjà.

Moi : vous m'avez tellement manqué, dis-je en sanglotant.

Chacun leur tour, ils viennent m'embrasser. Après cette mini séance câlin, je propose à tout le monde de rester dormir ici, et puis avec ce qu'on a bu ça serait pas trop prudent qu'ils repartent. Nos invités partent rejoindre leur chambre pour la nuit, quand à moi, je suis prête à en finir avec la pourriture dans la cave, avec les jumeaux, on se dirige en bas, pour l'envoyer pourrir en enfer.

Is it love - Matt & Daryl. Saison 1 / Saison 2 / Saison 3 - en réécritureWhere stories live. Discover now