Chapitre 7

9 3 4
                                    

Le froid d'hiver me glace le sang. Je ne porte qu'un  pauvre tee-shirt avec une veste très fine et je commence à le regretter amèrement alors que j'engendre la première descente. J'aurais dû prendre un taxi. Non mais pour quel gosse de riche est-ce que je me prends, comme si j'avais de quoi appeler un tel véhicule. Je n'ai plus qu'à subir ce froid, jusqu'à arriver chez moi. 

Soudain, un klaxon me sort de mes pensées et sous le coup de la surprise, je glisse de mon skate et attéri par terre sur le trottoirs d'à côté. Je m'entends pousser un petit cris de douleur lorsque je m'écroule en face de cet homme s'excusant devant moi :

"- Je ne voulais pas vous faire peur excusez moi ! 

- Ce n'est rien, je lui réponds en me massant mon coude endolori, excusez moi mais pourquoi est-ce que vous m'avez klaxonné ? 

- Tu es bien le jeune DJ de la soirée étudiante n'est-ce pas ? J'aurais quelque chose à te proposer si tu le souhaite. Quelque chose qui pourrait changer ta carrière. Appelle moi à ce numéro dès que tu as le temps."

Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, ce mystérieux homme s'en va, ne me laissant que sa carte. Richmont Octar. Ce nom ne me dit absolument rien. Peut-être que c'est un parent d'élèves mécontent, qui sait. Il a dit que ça allait changer ma carrière, mais en bien ou en mal ? 

Je suis fatigué, j'ai toujours mal au coude et j'ai froid, alors aussitôt chez moi, je file pour prendre la plus longue douche du monde. Mais c'est sans compter sur mes adorables colocataires qui monopolisent la salle de bain. Oui, tous les deux. Je préfère m'épargner les détails sur leurs activités. Épuisé, je m'écroule sur mon lit et m'endors. 

Il est sept heures. Je me demande pourquoi est-ce que je me lève aussi tôt parce qu'il pleut et que je n'ai rien de spécial à faire aujourd'hui. Mais réveillé pour réveillé, je m'en vais prendre ma douche. Puis je sens un papier sur la poche arrière de mon jeans. La carte de visite que m'a donné cet homme la veille. Après tout, je pense que je ne risque rien à l'appeler. 

"- Reccord Industry, comment puis-je vous aider ? me répond une voix grave que je reconnais comme celle de l'homme. 

- Bonsoir monsieur, excusez moi de vous déranger, mais vous m'avez donné votre carte hier soir, je suis le DJ de...

- Par besoin de te présenter, je ne donne pas ma carte à n'importe qui mon garçon ! Je suis ravi que tu aies appelé ! Que dirais-tu de venir me voir directement à mon bureau pour que nous puissions discuter en face à face ? Tu comprendras bien que je ne te laisse pas le choix, dit-il sans me laisser le temps de répondre. Je t'ai envoyé l'adresse par message, je t'attends !"

Puis il raccroche sans que je n'aies le temps de placer un mot. Quel étrange personnage. Je me demande ce qu'il me veut. Je me doute que le seul moyen pour moi de le savoir est de me rendre à cette fameuse adresse ! Je ne sais pas trop si je suis excité ou effrayé par ce qu'il va se passer. Sur cette idée, je mets mes chaussures, prends mon skate et mes écouteurs et m'élance vers la grande ville. 


Me revoilà après une si grande absence dont je m'excuse ! Voici un nouveau chapitre où il ne se passe pas grand chose, mais qui permet de faire une transition dans l'histoire ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! 


Comment tout peut basculerWhere stories live. Discover now