Chapitre 2

14 4 2
                                    

"- Elyridgaël attends s'il te plait !"

Je me retourne et m'arrête pour faire face à mon interlocuteur. Comme je m'en doutais, je me retrouve nez à nez avec Trixon qui cour vers moi à perdre halène. Je sais ce qu'il veut, mais pas aujourd'hui. Il arrive devant moi et me dit d'une voix mielleuse suppliante :

" Je sais que je ne t'ai pas encore payé pour la dernière fois mais j'en ai vraiment besoin.

- Tu sais très bien que je ne te fais plus crédit, je lui réponds méchamment. Soit tu paye à temps , soit tu dégage. Je n'ai pas ce que tu veux alors si tu n'as pas d'argent, tu peux partir."

      Je sais que je suis dur mais tu dois te faire respecter dans ce métier sinon tu tombes. Je le regarde partir en silence et dépité. Ce pauvre gosse a à peine quinze ans, comment est-ce qu'il a pu finir aussi mal au point de mander ce genre de choses. Si il faisait ça avec d'autres, il pourrait même se faire tuer ou pire. Mais je ne fais pas crédit. J'ai voulu lui laisser une chance et il ne l'a pas saisie. Ce n'est plus mon problème à présent tant que j'ai mon argent avant demain. Je lâche un soupir, ce n'est pas une vie ça. Dire qu'il y a deux ans j'étais plein d'espoir et j'en suis maintenant réduis à vendre de la drogue aux camés du coin. Ce n'est pas spécialement que j'aime faire ça, je ne fume même pas. Mais quand la société ne veut plus de toi, tu n'as pas d'autre choix que de te débrouiller comme tu peux.

Maintenant je vis dans la cité. Je suis en collocation avec un gars et une fille, le loyer revenait à moins cher comme ça, même si je ne m'entends pas spécialement tant que ça avec eux. On va dire qu'ils sont un mal nécessaire. Je ne les déteste pas non plus, mais ce ne sont pas mes amis. Mais en y repensant, je n'en ai pas vraiment. J'ai des contacts, de la "famille", mais pas vraiment d'amis. Toutes les personnes que je connaissais avant de l'école sont resté dans la ville pour travailler ou alors ils n'ont pas attéri ici. C'est vrai que je me sens très seul des fois, mais c'est la vie je n'y peux rien.


Et voilà voilà, un nouveau chapitre est sortit ! J'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, tout avis est favorable ! :)

Comment tout peut basculerWhere stories live. Discover now