Chapitre 2

4.7K 193 13
                                    

Pdv Thylaine

Je descends de la moto de Sweet-pea. Ce voyage aurait pu être superbe si je n'avais pas reçu ce message. J'avais sangloté devant ce gars alors que je ne le connaissais pas. J'ai une raison d'avoir versé ses larmes, et ce n'est pas pour une peine de ces broutilles que Kim pourrait faire non, il s'agit de ma grand-mère qui est en ce moment même sur la table d'opération alors qu'elle rentrait chez elle. Je lui rends son casque qu'il ne prend pas, ce n'est pas le moment. J'ai une rapide discussion, j'apprécie en ce moment même qu'il ne fasse pas des phrases complexes parce que je ne le comprendrais pas. Le casque sous le bras je m'avance vers le porche puis je monte les quelques marches pour arriver sur le palier. J'attrape la poignée et je la tourne pour rentrer. Bloquée. Je secoue la tête, tape sur la porte doucement. Personne ne répond. Je crois que c'est vraiment, mais alors la pire journée de toute ma putain de vie ! Mon sac glisse sur mon épaule, et je serre les poings. Je frappe contre la porte. Se rappellent-ils que je reviens aujourd'hui ? Je suis si facile à oublier ? Je ne suis pas importante ? C'est quoi leurs problème ! J'ai frappé trois grands coups sur la porte, le seul résultat que j'ai c'est un bleu sur la main. Super.

-Princesse ça va ? demande une voix lointaine.

Mon dieu, il a vu toute la scène ? La honte. Il n'a pas intérêt à l'ouvrir.

-Je t'ai déjà dit que je m'appelais Thylaine... murmure-je tristement, glissant le long de la porte en bois.

Je le vois, il est appuyé nonchalamment sur sa belle bécane. Il me regarde, bras croisés sur son torse et les sourcils froncé. Pourquoi il reste ici ?

-Pourquoi tu ne pars pas ? Ça t'amuse de me voir comme ça ? Demande-je entre deux envies de larmes.

-Non. Ce n'est pas sur ici.

C'est une blague ? Je ricane, les nerfs qui lâchent.

-Est-ce-que je suis si transparente, Sweet-pea ? Je lève les yeux que je gardais baissés pour le voir juste sur le bas des marches du perron.

-Non.

-Merci, c'est gentil. Je souris comme je peux et j'inspire longuement.

Un long silence s'installe. Il est debout, là, juste devant moi. Si ce gars était un fou je serais peut-être déjà violée et kidnappée. Je n'en reviens pas. Je l'observe. Il est impassible et semble réfléchir. Il tourne la tête rapidement vers moi, et ses iris vertes perçantes s'attachent au miennes.

-C'était quoi ce message tout à l'heure ? demande-t-il sur le ton d'un ordre.

Il est observateur. Je souffle, créant de nouveau ce petit nuage de vapeur. Il ne me lâche pas du regard. Je me frotte les bras. Au point où j'en suis, je peux lui dire.

-C'est ma grand-mère. J'ai passé toute mon enfance chez elle, loin de Riverdale. Je suis partie parce qu'elle a attrapé un cancer. Je baisse les yeux et il s'adosse contre une colonne du palier.

-Quel cancer ?

-Cancer des os. Et ce soir alors qu'elle rentrait d'un visite pour de la chimio elle est tombé. Os de verre. Elle est en train de se faire opérer.

-Je comprends.

Il me regarde. Ses yeux ne laissent rien paraître. Je prends une inspiration et la relâche pour vider mes poumons.

-Tu pourrais m'expliquer cette histoire de Southside et Northside ? Parce que je t'avoue que je ne comprends pas vraiment...

-C'est très long comme histoire... il a un sourire taquin sur le bord des lèvres. Mais c'est plus trop d'actualité en ce moment.

RIVERDALE [[Sweet Pea]] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant