~Chapitre 3~

2.7K 395 7
                                    

_Samira je suis désolé !

_Nasser c'est moi qui suis désolé,notre amour est impossible car je ne vais pas tout abandonner pour partir avec toi.Ma vie est ici,ma vie va se faire ici en Amérique.

_J'aurai tellement voulu que tu sois ma femme,la mère de mes enfants.Mais hélas tu as raison.Tu me connais à peine,tu crois que je suis de ces hommes qui t'ammènent dans leur pays pour te faire souffrir après.

_Désolé, mais je veux pas venir au Sénégal, ça me fait peur d'être loin d'ici.

_Peut être un jour je comprendrais ce changement si rapide.Tu as préféré ce pays à moi,adieu ma belle Samira.

Un jour nous rencontrons une personne et sans le vouloir elle change notre vie.Sommes nous prêtes à tout laisser pour aller le rejoindre dans un lieu inconnu?Alors qu'une chance s'offre à nous,une chance de réaliser enfin nos rêves.Samira venait d'être prise pour tourner dans un film,elle allait alliée étude et sa vie d'actrice.Elle était une fille passionnée de beaucoup de choses et ses rêves étaient un objectif pour elle.
Bientôt son livre verra le jour, un livre qu'elle a mit du temps à écrire.Quand le succès arrive peut on y renoncer  au prix de l'amour,non!

À peine avait-elle prit la décision de quitter ce pays,qu'une offre merveilleuse surgit à elle.Elle était séduite et tentée par l'idée de briller aux yeux de tout le monde.Pour elle le succès et la célébrité étaient importants,elle voulait à tout prix tout avoir.Elle adore tout ce qu'elle avait mais voulait toujours plus,elle voulait conquérir le monde à tout prix.À ses yeux le monde commençait ici,dans ce pays qui lui ouvre toutes les portes du succès.

Bienvenue à New-York, la ville où réaliser ses rêves devient une réalité. Elle a toujours voulu briller, être indispensable et toujours charismatique.Une femme de pouvoir est toujours ce qu'elle a voulu être.En aucun cas elle espérait dépendre d'un homme pour réussir.La richesse d'un homme comparé à sa volonté d'obtenir le succès n'est rien.Elle savait dompter l'homme et imposer ses limites.

**
*

_Elle ne me connaît pas,elle me sous-estime mais je vais la détruire.Je suis pas Malika mais sa sœur et je trouverais ma chère nièce.

Éva parlait toute seule devant la glace.Savoir que Salla a encore réussit lui faisait mal mais elle était forte pour détourner ses plans.La possibilité qu'elle accepte l'aide de Rachid était peut-être d'actualité.Mieux vaut avoir toujours de l'avance sur elle et la surprendre.
Elle était entrain de jouer avec son stylo avant de saisir des papiers et de les signer.Elle passa un coup de fil et se saisit de sa valise pour sortir de la chambre.

_Tata tu vas où ?

_Petite Malika,allons voir les autres au salon.

Elle tenait sa petite Malika dans la main et tous les deux entrèrent dans le grand salon.Éva avait appelé toute la famille pour leur parler d'une décision.Elle salua sa famille et se mit près de son frère Mouhamed.

_Bref je vais pas être longue,aujourd'hui j'ai décidé de quitter ce pays. Je veux aller progresser ailleurs et changer un peu d'air.J'en ai déjà parlé à mes parents et eux sont bien d'accords.Mouhamed je te confie l'entreprise,j'ai confiance en toi et je sais que tu me décevra pas.De toute façon Nasser est là si tu as besoin d'aide.Tonton Bachir et tata Fatima merci d'avoir toujours été là pour moi dès le début.Tata Shérifa toi et ton mari merci aussi à vous.Vous tous ici vous êtes ma famille,vous serez toujours dans mon cœur.Je viendrais toujours durant les fêtes si possibles je vous aimes comme ma sœur Malika vous aimait.

L'Empire du mensongeNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ