CHAPITRE FINAL

819 22 3
                                    

Hélène

Après la mort de Taurin, les princes ne pouvaient pas rester ici. Ils avaient prévus de rejoindre leur deux cousines dans les montagnes. Il fallait environ deux jours pour s' y rendre, et j'avais proposé de me charger de leur réserve de nourriture pour la route. Il fallait que je vole dans le garde manger, mais j ai préféré demander de la nourriture à mes parents adoptifs pour aller manger dans les bois :

<<-Un pique-nique dans la forêt? Pourquoi pas Edda serait ravi. Dit Lagertha

-J' aimerai être un peu seul, pour...Réfléchir.

-Réfléchir!!!Mais songer à quoi mon enfant.

-A mon avenir, comme je vais bientôt me marier, il va y avoir beaucoup de choix que je vais devoir faire.

-Sage décision mon enfant.Dit Mon père adoptif.

-Es-tu sûr de vouloir ça mon enfant.Rajouta Laguertha.

-Oui mère.

-Ne va pas donner se bien aux intrus.

-De quels intrus parlez-vous mère ?

-Des quatre fils de Ragnar Lodbrok bien-sûr.

Je ne savais pas pourquoi elle disait cela, mais je chercha une solution pour les défendre.

-Euh je pense qu' ils ont quitté le royaume depuis bien longtemps.

-Tu as raison, pourtant j' aimerais te dire que c'est faux, ils sont ici, à l' atelier de métallurgie depuis presque trois ans, et tu vas les voir une fois par semaine, souvent le jour du marché.

-Comment...Comment s' avez-vous ?

-Un vieil ami à moi, qui est malheureusement décédé.

-Ne me dites pas que...Oh non, Taurin.

-Oui, c'est exacte. Il m' a dit beaucoup de chose sur toi, que tu n' étais pas d' ici mais de France et que ton père est le roi de se pays.

-Attends, Attends Hélène est t' une princesse de sang et non une esclave. Intervient Delf qui avait perdu tous son calme.

-Oui, mon mari et elle ne s' appelle Hélène mais Alpaida.

-Allez-vous nous arrêter?Je demanda avec ma voix de timide.

-Je pourrais, mais j'ai promis à Ragnar de ne pas toucher à ses fils et je tiens toujours mes promesses. Mais toi je pourrais te tuer pour tes crimes, tu communiquais avec nos ennemis, mais je te pardonne, tu as été influencé, tu tellement faible mon enfant qu' ils n'ont pas hésité à t' utiliser comme bouclier pour se cacher.

-C' est moi qui leur est proposé mon aide.

-Tait-toi!!!Ou je changerai d' avis sur ton cap, de toute façon mes soldats iront les arrêter, nous les mettrons en prison, ils s' y seront bien.>>

En attendant ses paroles, je me suis dépêché en courant le plus vite que je pouvais en espérant que les soldats ne soient pas avant moi à la métallurgie.En ouvrant les portes, ils se tournèrent vers moi et il virent que j' étais complètement essoufflé :

<<-Qui y a-t-il Hélène?Demanda Ubbe

-Les hommes de Lagertha et de Delf vont venir vous arrêter.

-Quoiii!Aurais-tu parlé. Menaça Sigurd.

-Non, le seul qui ait parlé et celui qui vous hébergeait depuis presque trois ans.

-Taurin, nous ne pouvons pas le croire, il n' au...

-Pourtant c' est vrai et si vous ne partez pas tout de suite, les gardes bous arrêteront.>>

Je donne alors un sac à Hvitserk où j' y avais mis quelque pomme et quatre morceaux de pains que j' avais pris en passant par la cuisine.On sait dirigé à l' arrière de l' atelier, et Sigurd et Hvitserk partirent devant avec leur affaire, pendant que j' aidais Ubbe à soulever Ivar de son fauteuil roulant, il devait le laisser pour que je le brûle car j' avais un plan :

<<-Pourquoi ne viens-tu pas avec nous ?

-Je ne peux pas, j' ai des responsabilité ici maintenant, partez avec qu' ils vous trouvent.

-Je t'en prie viens avec moi.

-Je viendrais je te le jure.

Je mis mes deux mains sur sa nuque, et je posa mes lèvres sur les sienne.

-Partez-vite avant qu' ils n'arrivent !

-Et toi?Demanda encore une fois Ivar

-Ils ne me feront aucun mal.>>

Je regarda Ubbe comme signe de prendre soin de lui et de ses autres frères.Il baissa la tête avant de partir.Je mis ensuite le fauteuil dans le feu, et je le regarda brûler.Taurin nous avait trahit comment avait-il pu nous faire ça, nous qui lui faisions confiance. En plus Lagertha savait tous de moi. Et mon cœur aimait Ivar :

<<-Princesse que faîtes-vous ici?Demanda Wido en arrivant de manière brusque.

-Je suis arrivé trop tard pour les retenir jusqu' à votre arrivé, je n' ai trouvé que se fauteuil qui est maintenant dans le feu.

-Nous n' avons donc plus rien à faire ici.

-Non!>>

Wido est le reste de sa troupe partir un peu bredouille. Par contre pas moi, j' avais réussi mon coup. En sortant de l' atelier, je vis la mer bleu qui s' étendait à perte de vue...

Hier sa n' avait pas encore commencé, aujourd'hui c' est maintenant que tout commence...


Ivar

Après la mort de Taurin, nous ne pouvions pas rester ici.Avec mes frères, nous avions prévu d' aller rejoindre nos cousines dans les montagnes.Nous ramassions nos affaires, enfin plutôt celle de Taurin. Hélène devait se charger de prendre nos provisions pour la route, car il fallait environ un peu moins de deux jours pour s' y rendre.Mais quand celle-ci fut arrivée, elle était essoufflée et en nous disant qu' il fallait que nous partions au plus vite car les soldats de Lagertha allait venir nous arrêter.Sigurd pensa qu' elle nous avait trahi en parlent de nous aux nouveaux seigneurs, mais elle jura que non.D' après elle, le seul coupable était Taurin. Nous ne pouvions pas la croire, mais elle nous assura du contraire. Hélène tendit alors un sac à Hvitserk, dont je ne connaissais pas le contenu sûrement de la nourriture. Hvitserk et Sigurd partirent devant avec toute les affaires pendant que Ubbe me prit dans ses bras. Hélène rouvrit la porte pour nous laisser partir, mais je lui ai demandé de venir avec nous, mais elle refusa.Je l' ai alors supplié de partir avec moi, et elle me jura qu' elle viendrai, en mettant ses mains glaçaient sur mon coup et elle me donna un baiser. Mon cœur battait à la chamade, pendant qu' elle fit un signe à mon frère de s' en aller et il partit en courant pour rattraper Sigurd et Hvitserk. Ubbe me regardait avec un sourire :

<<-Ah c' est bon.

Il rigola avant de dire.

-Elle embrasse bien au moins j' espère.

-Lâche-moi.>>

Hélène m' aimait-elle autant que moi, en tout cap...Le début de notre histoire ne faisait que commencer...

Fin...

Tome 2 en préparation...

Einn vikingr elska einn breallWhere stories live. Discover now