CHAPITRE IV

937 32 1
                                    


Hélène

En rentrant au château, j' alla présenter mes excuses à son altesse pour le retard, qui les accepta. Lagertha m' ordonna d' aller nourrir les bandits comme elle les appelait, ce que j 'ai fait directement. Chaque prisonnier avait le droit à un morceau de pain et de l' eau. Ils ressemblaient à des squelettes tellement ils étaient maigre et affamé, j' avais pitié d' eux. Les deux princesses se situaient au fond du couloir de mort-vivant. Inge et Inga regardaient par la fenêtre de leur cellule, où on y voyait la mer et le village en action. En enlevant les bouts de bois qui retenait la porte, elles se tournèrent vers moi, et je leur fis un sourire :

<<-J'ai des informations pour vous,vos cousins vivent dans le hangar de forgeron, et souhaitent de vos nouvelles.

-Il sont en vie, dieu merci. Parla doucement Inga.

-Ils vont très bien, mais ils s'inquiétaient surtout pour vous quand je les ai vu.

-Nous, à par qu'on ait affamé et fatigué, ils nous arrivent parfois d'avoir très froid certaine nuit. Dit Inge.

-Puis-je faire quelque chose pour vous ?

-Dite juste à nos cousins qu'on les aime et qu' il nous manque. Reparla Inge.

-Bien vos altesses, tenaient votre pain et de l' eau.

-Merci mademoiselle. Remercia Inga

-Tous le plaisir est pour moi de vous aider.>>

En repartant, je refermas la porte avec les bouts de bois qui étaient posé au sol en leur faisant un sourire rassurant qui me renvoyèrent.Je passas encore une fois, dans le couloir des zombies. Quand j' arriva au bout, il ne me restait plus que des escaliers à escalader. Sa majesté, Lagertha, m' interpella directement lorsque j' avais finis de monter les marches. Le repas devait être prêt d' en la demi-heure à venir. Sur le chemin de la cuisine, je rencontra le capitaine de la garde royale et l' informa de l' heure de la récupération de son achat. Wido me remercia en me donnant une pièce d' or. Je repensa alors, à se quelqu'un m' avait dit, que les vikings essayait de coloniser la France pour ses richesses et comme ils avaient besoin d' armes la commande du capitaine devaient être sûrement cela. Je pense qu' ils avaient l' intention de partir bientôt car des bateaux se construisait au port depuis un petit moment. La cuisine était rempli car ce soir là, une fête était organisé avec tous les comptes vikings des alentours pour Lagertha et Delf les nouveaux seigneurs de Norvège. Le repas du midi fut simple, du cerf avec des carottes accompagné de pain et en dessert des noix puisque ce soir ils allaient manger en grande quantité. Une nouvelle tenue a était donné à chaque servante et servant pour le grand banquet. Après le repas, la reine me demanda d' aider sa fille à s' habiller. La robe d' Edda était magnifique, des pierres précieuses formaient le signe de sa famille. Je devais l' aider à faire sa coiffure, une coiffure que j' avais déjà fait, mais qui était très compliquée à faire seul mais qui rendait un résultat magnifique. Edda serait la reine de la soirée, elle était une adolescente de treize ans qui possédait des cheveux bruns et des yeux verts. Toute les deux, on aimait bien parler et on s' entendait bien, elle détestaient l' esclavage que me faisaient subir sa mère mais elle ne pouvait rien faire. Lagertha était arrivé à me battre car le repas était raté. Les marques qu' elle m' avait causé me faisait encore mal. Quand la coiffure d' Edda fut terminé, ce fut au tour de la reine qui portait une fourrure de loup blanc sur ses épaules :

<<-Dit moi Hélène, avant d' arriver dans mon

service aviez-vous quelqu' un que vous aimiez ?

-Non madame.

-Une fille aussi jolie et mignonne que vous.

-Merci votre altesse, c'est très flatteur.

-Vous saviez, il me manquait la présence d' une belle jeune fille pour me servir. Quand je vous ai vu au marché des esclaves, j' ai su que vous étiez celle que je cherchais pour compléter la famille.

- Et je vous en remercie, pour m' avoir sauvé.

- Hélène pourrais-tu faire la coiffure que vous portiez, il y a quelque jour avec des tresses.

-Bien-sûr majesté.

-Hélène, puisque vos services son miraculeux, Delf et moi même avons pris la décision de vous autoriser à prendre une journée de repos dans la semaine en nous prévenant à l' avance.

-Oh merci maîtresse !

Je m' agenouilla à ses pieds et l'embrassa sur la main.

-Ce n' est rien, vous êtes ma meilleur servante.>>

En me relevant, Lagertha me fit une caresse sur la tête.Je fis sa coiffure ensuite, les cheveux de la reine était raides et blonds.Ils brillaient au soleil et donné une couleur doré. Les autre servantes préparaient le repas donc Lagertha m' autorisa à aller me changer...

Ivar

Hélène semblait être une fille sincère mais je ne faisais confiance en personne. Ubbe était moins méfiant que moi, et mes autres frères le suivaient. Mais, elle était la seule chance que nos cousines puissent communiquer avec nous. La demeure de Lagertha était en mouvement, une fête devait être organisé. Mes compères et moi devions nous cacher avant l' arrivé de Wido. La réception de sa commande fut rapide et Taurin ne tarda pas à nous appelait... Je pense s' en arrêt à mes proches, sans savoir quoi faire pour eux. Je les aime et j' ai déjà perdu mes parents. Mes cousines et mes frères sont tous ce qui me restent de ma famille, et je ferais n'importe quoi pour sortir Inge et Inga de la où elles sont. Et un jour, ma rébellion commencera par tuer la traître : Lagertha puis nous récupérerions notre trône pour l' honneur de notre père. Je ne comprend toujours pourquoi l' ancienne femme de mon père a fait ça, nous la considérions comme notre tante c'était juste pour la jalousie de ma mère ou autre chose, je n' en savais rien... En tout cas plusieurs bateaux arrivèrent au port, il y avait bien une fête. Je connaissais chaque personne, ils étaient tous des seigneurs d' un pays colonisait par les vikings. Je reconnus ma tante de Norvège et son mari. J' avais envie de m' incruster dans la foule... 

Einn vikingr elska einn breallWhere stories live. Discover now