Chapitre 29 : Se retrouver

282 20 8
                                    

« Est-ce que vous allez finir par m'expliquer ce que vous voulez de moi !

Agacée, Erza foudroya du regard Ultear qui tournait autour d'elle comme un vautour autour de sa proie.

Cela faisait une heure qu'elle était ici, attendant que la noble lui explique qui elle devait aider, mais cette dernière semblait plus intéressée par la coupe de cheveux qui irait le mieux à Erza –d'après elle, tout ce qui pouvait mettre sa nuque en valeur- et la couleur idéal pour un fard à paupière plutôt que de lui dire pourquoi elle avait besoin d'elle.

Au début, Erza était restée calme en se disant qu'Ultear –et son autre otage Meredy- se lasserait vite de jouer les stylistes, mais ce n'était pas le cas. Au contraire, plus le temps passait, plus elle semblait apprécier cette nouvelle forme de torture. Et Erza sentait sa patience s'amoindrir rapidement.

Ultear ne répondit pas à la question. Au lieu de cela, elle déplaça une mèche de ses cheveux rouge qu'elle bloqua avec une pince, à la grande consternation d'Erza qui recula. Elle commençait vraiment à en avoir assez !

-Arrête de gigoter dans tous les sens ! Tu vas gâcher ta coiffure ! s'écria la femme aux cheveux noirs.

Erza grogna. Oh, comme elle avait envie de la frapper en cet instant ! Elle avait toujours détestée quand sa mère lui avait imposée de rester assise pendant qu'elle préparait sa fille pour un diner plus ou moins important ! Et voilà qu'Ultear pensait avoir cette prérogative !

-J'ai le droit de gigoter si je veux ! Je ne suis pas une poupée que l'on habille , coiffe et maquille sans raison ! Contredit Erza, la voix froide.

Pour toute réponse, la noble tira brusquement sur ses cheveux, la faisant grimacer et serrer les poings. Erza plissa les yeux dangereusement avant d'inspirer profondément. Il fallait qu'elle reste calme ! Calme ! Elle se demandait vraiment pourquoi elle ne partait pas simplement. Ce n'était pas comme si elle avait vraiment promis d'aider qui que ce soit !

-Tu n'es pas ici sans raison ! Meredy, tu veux bien apporter la robe ? demanda Ultear à la jolie jeune fille aux cheveux roses. Erza ne se souvenait pas vraiment de la jeune femme, mais elle n'était clairement pas une servante. Ses habits étaient trop riches pour cela, ses mains n'avaient clairement jamais nettoyé quoi que ce soit. Son visage à peine bronzé –comme il sied aux dames de la Cour- était la dernière preuve dont avait besoin Erza.

-Bien sûr ! s'écria aussitôt Meredy se précipitant hors la vision d'Erza.

La tortionnaire d'Erza tira une énième fois les cheveux de la rousse, qui se dégagea, consternée. Son agacement, atteignant son paroxysme, lui fit prendre une expression sévère qui aurait fait peur à presque tout le monde. Mais pas à Ultear, qui leva simplement un fin sourcil à cette démonstration.

Meredy réapparu soudain devant elle, tenant une robe rouge qui fit hoqueter Erza. Elle savait qu'elle n'était pas la meilleure dans tout ce qui concernait le domaine de la mode. C'était un euphémisme. Bien qu'elle essayait toujours de rester féminine, elle ne perdait jamais son temps dans le choix de ses habits. Pourtant, malgré cela, Erza savait le vêtement que tenait Meredy n'était pas une babiole.

D'un rouge bordeaux, un peu trop décolleté, la robe était digne d'une reine. Le tissu, soyeux, était somptueux et semblait absorber la lumière. Les extrémités de la robe étaient décorées par des fleurs d'or et d'argent. Elégante et raffinée, n'importe quelle femme aurait succombée en la découvrant.

Ultear la prit des mains de Meredy et l'étendit devant Erza, comme pour voir si la taille lui convenait. Et l'ex-commandant comprit aussitôt pourquoi les deux femmes avaient décidées de la coiffer.

L'aube d'une nouvelle èreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant