Prologue : Couronnement

722 27 5
                                    

Mystogan était loin d'être une personne facilement effrayée. Loin de là même. Il avait, par le passé, entreprit des périples dont aucun être vivant n'était jamais revenu, pour en sortir sans la moindre égratignure. Il avait combattu, avec ou sans magie, des personnes qu'il serait plus facile de qualifier de monstres. Et il n'avait jamais perdu une seule de ses batailles. Il était un membre de la guilde la plus prestigieuse d'Earthland, et l'un des plus puissants mages. Il n'était pas faible. Au contraire, il était fort, respecté, craint parfois. Il était une ombre insaisissable.

Alors non, Mystogan était loin d'être une personne facilement effrayée.

Il l'était pourtant actuellement, agenouillé devant un homme âgé, en plein milieu d'une salle pleine de monde. Il écoutait, et tentait de répondre comme il le devait aux paroles du sage face à lui.

« Donnez-vous en ce jour votre parole solennelle d'utiliser le pouvoir qui vous ai choit pour faire régner la loi et la justice, en faisant preuve de miséricorde dans chacun de vos jugements ?

Il était effrayé car aujourd'hui, il ne serait plus Mystogan, mage de la guilde Fairy Tail, mais Jellal, Roi d'Edolas. Aujourd'hui, il passerait de l'ombre à la lumière. Chacune de ses décisions auraient des répercutions sur l'ensemble du territoire. Il ne serait plus une personne privée, mais une personne publique, jugée sur chacun de ses actes.

Il inspira profondément avant de répondre :

-Je donne ma parole solennelle.

Le vieil homme leva alors une imposante couronne et acheva la cérémonie :

-En vertu des pouvoirs que me confère la loi sacrée je vous fais, Jellal, Roi d'Edolas.

Et la couronne, symbole de sa toute majesté, trouva sa place sur son crâne. C'était terminé. Il était Roi. Un Roi acclamé par le peuple en liesse qui avait construit sa notoriété sur un mensonge. Il se targuait d'avoir fait le bon choix, d'avoir pensé à tout, mais il n'avait jamais vraiment envisagé ses responsabilités en tant que Roi. Il ne se sentait pas prêt. Mais il n'avait pas le choix. Pour le bien d'Edolas, pour le bien de son peuple.

Il se retourna enfin, le regard droit fixant la foule devant lui. Ses sujets, sa raison de se battre.

-Longue vie au Roi ! Longue vie au Roi ! »

Tous étaient coiffés, habillés de leurs plus beaux vêtements, heureux d'assister à la prise de pouvoir du nouveau souverain. Tous sauf une personne. Elle était pourtant au premier rang, les bras croisés, l'air indifférent. Elle ne scandait pas avec le reste de la population. Elle les surveillait. Ses cheveux rouges n'étaient pas coiffés, ses habits étaient ceux de tous les jours et elle n'avait même pas fait l'effort de se maquiller.

Erza Knightwalker n'était pas touchée par l'ambiance festive. Et quand elle croisa son regard pendant une fraction de seconde avant qu'il ne le détourne, il pouvait y lire un défi.

Elle semblait lui dire: "Il faut plus qu'un couronnement pour devenir Roi"

Et il espérait que son regard répondait : "J''accepte ton défi".

L'aube d'une nouvelle èreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant