Chapitre 1 : La rencontre

50 2 0
                                    

*10 années auparavant*

8 août 2010, dans une boulangerie random à Jeju, en Corée de sud.

Le père de Chittaphon, Anek Leechaiyapornkul, possède une boulangerie-café au plein coeur du centre-ville de Jeju. Ten travaille tous les matins de 6:30 à 14:30. Tous les jours depuis l'ouverture du café, une jeune fille vient acheter un chocolat chaud et manger un sous-marin au poulet. Cette fille, c'est Lalisa Manoban, une jeune thaïlandaise. Chittaphon a l'habitude de la voir entrer et il n'a pas besoin de lui demander qu'est-ce qu'elle veut. Il lui prépare, se prend un sandwich et va s'assoir à côté d'elle. Ils parlent de tout et de rien pendant 30 minutes ou 1 heure. Ils vont aussi à la même école et doivent les deux passer par le même chemin pour marcher jusqu'au collège, ce qui leur permet de se raconter leur vie.
«- Salut Lalisa! dit le jeune garçon
- Salut, lui répond Lisa, le moral à plat
- Ça ne va pas?
- Bof, mouais, mes amies me font la gueule et je sais pas pourquoi...
- Ahh les filles, toutes les mêmes, non? dit-il, avec un clin d'œil
- Mais c'est pas drôle! Elles disent que je passe trop de temps avec toi!
- En équipe? Rose a dit ça?
- Oui... dit Lisa d'une petite voix
- Mais sinon je travaille tout seul... Doyoung est dans le groupe 127 et nous 116... Et puis, bah laisse tomber.»
Ce qu'il n'arrivait pas à dire, c'était qu'il avait de fort sentiment auprès de la thaïlandaise qui partageait ses journées.
« - D'ailleurs, j'ai jamais osé te le demander, interloque celle-ci, mais pourquoi Doyoung et toi vous avez 14 ans et vous êtes dans la même année des 13 ?
- Bien, c'est fréquent, la plupart des élèves de 14 ans sont dans la classe en dessous... C'est une question de forces. Avant d'entrer au collège privé, on passe tous des tests de toutes les matières et si tu as en haut de 18/20, tu es dans la classe que tu es supposé être, mais si tu as en bas de ce résultat, tu es dans la classe en dessous.
- Ah ok! Alors puisque j'ai eu 20/20 je suis dans la classe des 13 ans!
- T'as eu une note parfaite?!? Moi j'ai eu 17.6/20. J'étais un peu furieux!
- J'avoue tu n'as pas vraiment de chance, rétorque Lisa d'un ton moqueur.»

Arrivés à l'école, les deux amis se séparent pour aller à leur casier respectifs. Lisa est suivie par Rose et Ten, par Doyoung.

Partie sans titre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant