Chapitre 2

459 27 0
                                    

Je pose les mains à plat dans le livre des registres qu'ils allaient fermer.

???: Encore en retard? Est-ce si surprenant?

Moi: Madame Hortensia, je me présente pour l'entraînement niveau 1 en zone non contrôlée.

Hortensia: Dommage que tu sois en retard... Les inscriptions sont terminées. De plus, tu ne peux pas t'inscrire sans chasseur donc...

Moi: Non non non... Impossible! Je dois faire parti de cette cohorte! S'il-vous-plaît! Je suis prête à prendre n'importe quel apprenti, celui que vous voudrez.

Hortensia: ...en es-tu sûre?

Moi: Oui certaine!

Hortensia: Très bien, dans ce cas, sois prête à travailler dure, car se n'est pas un chasseur aussi doué que ton ami Louka, le débutant que nous avons sera... une vraie source de défi.

Moi: Pas de problème.

Hortensia: C'est réglé, je te place avec Noah.

Moi: Noah !?

Elle lève les yeux vers moi, en attendant une réaction. Sachant que mon entrée dépend de ce moment, je me contente de sourire et hocher la tête. Elle me tend un crayon et je signe à côté de son nom. Noah est le fils d'Hortensia et aussi le pire chasseur du classement. Pour être un défi, ça en est tout un! Noah, en plus d'avoir une santé fragile, n'a pas... comment dire... l'étoffe d'un chasseur... Il est malhabile, insouciant et il est une cible facile...

Je me souviens de l'entraînement que nous avions eu sur le camouflage. La discrétion était la clée du succès. Sans grande surprise, Noah a été le premier à être repéré. Le bruit qu'il faisait, sans parler de l'emplacement qu'il avait choisi, l'ont tout de suite trahis. Je me maudit intérieurement de ne pas m'être levé plus tôt. Louka est au top du classement pour le moment. Il a eu une note parfaite au test de combat. Il a été l'un des seul à avoir mis notre coach au tapis. Pour ma part, je lui ai donné du fil à retordre, mais je me suis finalement retrouvé au sol. J'ai tout de même réussi à me faire une place dans le top 10. Celle qui se trouve au sommet, pour le moment, c'est Camélia. Non, je ne l'apprécie pas particulièrement, et non, je n'ai pas de bonnes raisons pour cela. Elle est juste... trop parfaite! Oui, c'est très enfantin comme raison, mais je ne peux pas m'en empêcher. En plus, elle doit avoir un super chasseur comme coéquipier! Je secoue la tête, ça ne mène à rien de se comparer. Voyons le bon côté des choses, ça me permettra de m'améliorer et de prouver à Louka que je suis très sérieuse.

Je tourne les talons et cherche Noah à travers la foule, sans succès. Visiblement, il n'est pas resté parmi les autres. Je fouille successivement la cafétéria, les gyms, l'armurerie et la bibliothèque. Après ça, il ne reste qu'un seul endroit où il peut se trouver. Je monte au dernier étage où le toit est entièrement vitré. Il nous permet d'étudier l'astronomie, tout en évitant le vent glacial. Je m'avance jusqu'au fauteuil et y retrouve Noah. Bingo! Celui-ci est cacher dernière le meuble, le visage enfouie entre ses deux mains.

Moi: Tu sais que c'est en bas que ça se passe? Tu es en train de tout rater...

Noah: À quoi bon... Ce n'est pas comme si j'étais un des leurs...

Moi: ... Et ce n'est pas en restant dans ton coin que ça va arriver...

Je l'entends renifler bruyamment, mais il ne bouge pas. Je saute par-dessus le petit sofa pour le rejoindre. Je lui écarte les mains de force et y découvre un visage rougi et larmoyant. Je soupire et il entoure ses jambes de ses bras.

Noah: Je sais que je ne suis pas le plus doué et que mes crises de panique sont un vrai fléau, mais je ne pensais pas que ça m'empêcherait de me trouver une coéquipière. Je ne comprends pas... J'ai eu de bons scores en stratégie et en analyse...

Moi: Ouais... d'habitude se sont les chaperons qui sont doués là-dedans...

Noah: C'est juste... tu es venu pour te moquer ou...?

Moi: Je te cherchais en fait...

Noah: Ma mère me cherche? Si c'est pour me dire que je dois attendre le solstice d'été pour la prochaine session...

Moi: J'ai dit que je te cherchais, tu as eu un raté ou quoi? Oh, on s'en fou... JE, moi, suis venue, car je suis ta nouvelle équipière.

Il lève les yeux vers moi et essuie ses joues avec les manches de son chandail.

Noah: Tu le fais par pitié ou pour te donner l'occasion de te foutre de moi?

Moi: Très sincèrement, tu n'es pas mon premier choix. Louka s'est inscrit avec quelqu'un d'autre parce que je suis arrivée en retard ce matin, donc pour pouvoir passer à la prochaine étape, j'ai dûs m'inscrire avec toi.

Noah: Woah! Ça fait mal à entendre, mais je te remercie de ton honnêteté. L'important c'est que je peux continuer... Je te promets de faire de mon mieux.

Moi: T'as intérêt... Bon... tu descends ou tu restes ici?

Il hoche la tête et souris. Je l'aide à se relever et nous sortons de l'académie. Dehors, la pluie s'est arrêtée. Toutefois, le ciel est gris et reste menaçant. Je grelotte à cause de mes vêtements mouillés et je me maudit une fois de plus de ne pas m'être lever plus tôt. Bégonia apparaît à ma droite.

Béa: Tu devrais retourner chez toi et te changer... tu vas attraper froid.

Moi: C'est raisonnable... on se rejoint au feu de camps ce soir?

Béa: Non... je... je me sentirais de trop...

Moi: De quoi tu parles?

Béa: Je... je ne me suis pas inscrite... Je ne crois pas que je veux devenir chaperon. Je veux dire... c'est bien, mais c'est beaucoup de responsabilités et de risques que je ne suis pas prête à prendre.

Moi: Je comprends, tu n'as pas à t'expliquer... on reste amies quand même?

Béa: Sans l'ombre d'un doute, mais... vas-tu avoir du temps pour moi avec tous vos entraînements?

Moi: J'aurai toujours du temps pour toi, ne dis pas n'importe quoi!

Pour soutenir mes dires, je lui saute au cou en l'enlaçant. Elle est déséquilibré quelques secondes, mais se reprend et nous rigolons toutes les deux. Je ne vois pas Louka, mais je le retrouverai ce soir. Pour le moment, la seule chose qui m'intéresse réellement, c'est d'enfiler quelque chose de chaud et, peut-être, de prendre un bon bain chaud pour me réchauffer.


Et oui! Deux chapitres dans la même journée!!! Petit chapitre mais le meilleur est à venir!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Et oui! Deux chapitres dans la même journée!!! Petit chapitre mais le meilleur est à venir!

-Missarbons xoxo

Red Woods **ré-écriture**Where stories live. Discover now