Chapitre 5 | Lucie

152 3 0
                                    

Mon réveil sonna, ce qui annonça mon début de journée en tant que stagiaire kinésithérapeute. Je voulu me lever mais une masse m'en empêcha ; je tourna donc la tête et je vis une masse de cheveux bouclé blond sur mon ventre. Ne m'attendant pas à voir Presnel dans mon lit, je poussa un petit cri aigu qui eu don de le réveiller en sursaut.

"Mais qu'est ce que tu fais la ? lui demandais-je en chuchotant.

-Je me suis endormi devant ta série hier soir. Il est quelle heure ?

Au moment où il me posa sa question, quelques coups se firent retentir contre la porte.

"Lucie ça va ? demanda Paul

-Oui oui ça va, je me suis juste réveillée en sursaut.

-On court ensemble ce matin ? Y'aura Benji' et peut être Kylian et Presnel, mais il répond pas quand je toque à sa chambre.


Je jeta un regard paniqué au métisse qui avait l'air encore plus paniqué que moi.


-On se retrouve en bas Paul ? Je me change et j'arrive."


Paul accepta ma demande et j'entendis ses pas qui se dirigeaient vers l'escalier. Je souffla en signe soulagement et je me retourna vers Presnel :


"Bon, je me change vite fait et après je vais guetter pour voir s'il y a encore quelqu'un dans le couloir. Je te préviendrai quand y'aura personne ok ?"


Il acquiesça et j'en profita pour filer à la salle de bain me changer. Après m'être lavé les dents et avoir enfilé mon jogging, je sortis de la salle de bain. Je trouva Presnel assis sur mon lit en train de vaquer sur son téléphone. J'enfila mes chaussures de courses et j'ouvris la porte de ma chambre pour voir si quelqu'un se trouvait dans le couloir. J'interpella une dernière fois le joueur pour lui dire qu'il pouvait sortir et lui dit :


"Bon, on s'est pas vu depuis hier soir au stade ok ?


-Pourquoi t'as honte ? me répondit-il, d'un ton hautain.


-Mais c'est pas que j'ai honte, je veux juste pas rater mon stage et être virée sous prétexte que j'ai dormis avec toi."


Il me lâcha un regard noir et me donna un coup d'épaule en sortant pour rejoindre sa chambre.


"Je sens la journée pourrie" murmurais-je à moi même.


***


Je rejoignis les garçons devant le bâtiment ; ils étaient tous arrivés. Moi qui n'est jamais en retard... Je les tchéka rapidement et nous nous mîmes en route vers le terrain où je m'étais rendue hier soir.

"Bah alors t'en a mis du temps ! rigola Paul.

J'avoue que ce matin je n'avais pas trop envie de rigoler, surtout après le coup que m'avais fait Presnel. Il était lunatique et je n'arrivais pas à le cerner, ce qui m'énervais particulièrement.

-T'as passé une longue nuit avec Presco ? suggéra Benjamin Mendy en faisant un sourire remplis d'allusion.

-Beh je croyais que vous supportiez pas vous deux ? demanda Kylian, perdu.

-Ah mais c'est la cas ! Je pense qu'il faut qu'on s'ignore, on est juste pas fait pour s'apprécier. Bon on est pas ici pour s'étaler sur ma vie si ?"

Les garçons rigolèrent et on partit en petit footing autour du terrain. Pendant une bonne dizaine de minutes, nous courûmes dans la bonne humeur et en rigolant.

J'étais en train de m'étirer les mollets, un peu à l'écart des autres car je voulais réfléchir. Mais à quoi ? Presnel est un être insupportable, rien d'autres.

"Encore en train de penser à ton beau métisse toi ? demanda Benjamin Mendy.

-Mais laissez moi avec lui merde ! Je ne l'aime pas, je ne le supporte pas d'ailleurs, y'a que ça à savoir !"

J'ai peut être été violente mais à un moment stop quoi. A peine deux jours que je suis arrivée et je suis déjà à bout de nerfs.

Benjamin essaya de me rattraper en vain, je voulais être seule et les deux autres hommes le lui dirent.

Une fois dans ma chambre, je me lava rapidement et enfila un ensemble de l'équipe de France. Je donna des nouvelles à ma mère et à mes amis, traina sur les réseaux sociaux puis me décida à descendre pour prendre mon petit déjeuner. En entrant dans la salle de restauration, je me rendis compte que j'étais l'une des premières à manger ; je me dirigea vers la table du staff pour rejoindre Didier Deschamps.

"Bonjour Monsieur,

-Bonjour Lucie. Alors prête pour cette première journée ?

-Oui chef ! rigolais-je. J'ai vraiment vraiment hâte de commencer, de tout apprendre, de tout voir..."

Le sélectionneur rigola et j'alla saluer les joueurs et le kinés qui m'annonça globalement le déroulement de ma journée. J'allai me servir pour manger quand on m'interpella :

"Lucie, je peux te parler vite fait ?"





Amant d'un mois | Presnel Kimpembe [SLOW UPDATE]Where stories live. Discover now