Pardon ?!

1.5K 61 33
                                    

1 semaine plus tard

16h30, Avion ✈️

Dans quelques minutes nous atterrissons enfin à Buenos-Aires. Le voyage c'était bien passé malgré le fait qu'on est pas beaucoup échangé avec Matteo. Enfin ça, ça fait 1 semaine que ça dure.

« Mesdames et messieurs veuillez attacher vos ceintures »

Le haut-parleur de l'avion vient nous interrompre et nous nous attachons.

Le magnifique soleil de Buenos-Aires brillait de mille feux. Une belle couleur orangé annonçait son couché, les gens déambulaient et attendaient leurs valises sur le tapis roulant.
Je tourne la tête, le visage de Matteo était légèrement tourné vers la gauche. La parfaite lumière orangé venait refléter sur sa peau. Elle traversait également ses petites boucles châtains.
Je m'en voulais de ne pas lui avoir parlé pendant 1 semaine, mais ça me rongeait. Je voulais absolument savoir ce qu'il c'était vraiment passé et je n'avais pas voulu faire de gaffes. Alors je n'ai rien dis.

Ma tête maintenant légèrement baissée, mon regard sur un point fixe. Il tourne la tête vers moi. Je le voyais, il était encore dans mon champ de vision. Maintenant c'est lui qui me détaille, je n'osais pas le regarder. Tout ce que je réussi a faire c'est empoigner ma valise et prendre mon sac à main afin de partir. Je tourne enfin ma tête vers lui.

« On..y va ? »
« Oui » dit-il simplement.

Valises à la main, nous quittons l'aéroport.
Un peu plus loin, le chauffeur de Matteo ainsi que le miens étaient garés.
Nous chargeons tout les deux de notre côté notre véhicule puis je m'avance vers lui.

« Je vais chez Ambre ce soir. Si y'a quelque chose tu m'appelles quand même ? »

Il reste bloqué sur moi. Ses yeux ne fixaient que les miens et je n'arrivais pas à déterminer son expression faciale.

« Matteo ? »

Aucune expression, aucune réponse, aucun geste.

J'attends quelques instants. J'analyse la situation et pourtant je ne comprends toujours pas son sens. Ma bouche s'entrouvre et avant même qu'un son ne sorte de celle-ci il me prit dans ses bras.
Je reste de marbre au début. Je ne comprenais pas, puis petit à petit je l'enlace à mon tour. Je n'avais pas besoin de comprendre, finalement si il avait besoin d'un câlin. Je pouvais lui faire sans comprendre la situation, parce que lui, il le faisait toujours. Il me consolait toujours avant de savoir, alors aujourd'hui c'était à moi.

~•~

Le paysage défilait sous mes yeux. Les beaux palmiers de Buenos-Aires m'avaient manqués. La belle plage, le soleil, la ville, tout, même si ça ne faisait que 3 mois, tout cela m'avais manqué.
Enfin arrivée, je descends de la voiture. Je prends ma valise et monte les escaliers qui mènent à la grande villa. Trois coups sur la porte, il ne fallut que très peu de temps à ma cousine pour venir ouvrir.

« Cousine ! » dit-elle souriante.
« Coucou ! Ça va ? » dis-je en la prenant dans mes bras.
« Oui ! Viens entre »

Je pénètre dans la maison et me dirige directement dans le salon suivis d'Ambre. Ma valise avait été réceptionné par la femme de ménage qui me l'a monté dans ma chambre.

« Alors quoi de neuf ? » me questionne-t-elle.
« Ben rien de spécial écoute, ça se passe à Paris donc je dirais rien. Et toi alors dis-moi ? »
« Rien de spécial non plus, on s'est presque tout raconté par téléphone de tout façon » dit-elle en riant.

C'est vrai que pendant ces derniers mois et ces dernières semaines nous avons passé un certain temps au téléphone pour se raconter notre journée. Ce qui explique le manque de parole.

Je ri avec elle.

« Bon, tu voulais des infos sur Matteo c'est ça ? »

Les choses sérieuses recommencent.

« Oui, mais... »

Je marque une pause en consultant ma montre.

« ..étant donné qu'il est 21h, on va se mettre en pyjama comme ça tu m'explique dans le lit quand on sera posé ? »
« Mmh, j'aime bien l'idée » dit-elle pour rire.

Nos deux rires se mélangèrent une deuxième fois et nous montons à l'étage afin de nous changer.

~•~

« Bon alors...Mmh...des pop-corn c'est bon ? » me questionne ma cousine.
« Oui c'est parfait ! »

Tout était près, on avait choisis un film, Ambre faisait les pop-corn et une bonne grosse couette en plume était installé sur le lit.
Ambre remonte dans la chambre un gros pot à la main, elle le pose entre nous et s'installe. Avant de commencer le film elle allait enfin tout me raconter.
Elle se retourne vers moi en tailleur. Je fais de même et prends un coussin sur mes jambes.

« Bon..alors, tu veux toujours que je te raconte ? »
« Oui..s'il te plaît Ambre j'ai vraiment besoin de comprendre »

Elle baisse les yeux et tripote ses mains. Elle semblait réfléchir.

« Bon, je ne peux pas te cacher la vérité plus longtemps » dit-elle en relevant sa tête vers moi.

Elle prend une bouffée d'aire et commence son histoire.

« Quand tu es repartie à Paris, Matteo n'avait plus trop le moral, il ne rigolait presque plus et après le travail il rentrait directement chez lui. Plus les jours passés et plus j'avais l'impression qu'il se passait quelque chose. Je suis allée voir Matteo plusieurs fois, et à chaque fois il me sortait une excuse différente »
« Quoi comme excuse ? » dis-je intriguée.
« La première fois, c'était parce que sois disant il avait beaucoup de travail au studio et qu'il fallait qu'il se repose, j'ai trouvé ça normal il venait de commencer ça n'avait rien de bizarre. La deuxième fois c'était parce que ses parents avaient besoin de lui, je ne me suis pas posé de question. Mais au bout de la troisième fois, ça commençait à être étrange. Il bafouillait ses mots, il cherchait une excuse valable puis j'ai forcé la chose et je lui est dis qu'il était obligé de venir chez moi le soir pour tout me raconter. Il a d'abord refusé mais j'ai réussi à forcer la main et à le faire venir »

Elle marque une pause et me regarde. J'appréhendais la suite.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? » dis-je.
« Je suis pas sûr de vouloir te le dire Luna.. »

« Pardon ?! »

Cette fille...❤️ [Réecriture] Where stories live. Discover now